Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Compos de jeux vidéo

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 1 067 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Compos de jeux vidéo
Hello,

je suis un grand fan de musique de jeux vidéo :aime:
Voici quelques unes de mes dernières compos, pour la plupart destinées à des jeux vidéo amateurs :

http://exnihilo.nuxit.net/Title.mp3
une petite musique calme pour écran titre

http://exnihilo.nuxit.net/Destinee.mp3
une sorte d'ouverture orchestrale épique

http://exnihilo.nuxit.net/ExoticForest.mp3
tout est dans le titre \o/

http://exnihilo.nuxit.net/Landscape.mp3
un thème d'extérieur...

http://exnihilo.nuxit.net/Dogfight.mp3
fonctionne exclusivement si on s'imagine des robots qui s'affrontent en volant dans tous les sens


Voilà, c'est réalisé avec la SO Silver et le Colossus. En dehors des passionnés de BO de jeux vidéo, ma musique n'a généralement pas beaucoup de succès auprès des musiciens :o: J'espère donc qu'une fréquentation plus assidue de ce forum (que je lis assez régulièrement depuis plusieurs mois) me poussera à "réalistiquer" un peu ma composition ! :clin:
2
Oullala un nouveau parmis nous..et pas des moindre;..

c est un tres grand..

Raul....;

j ai ecouté la premiere et la directe la claque;.c est tres pro..l ambiance strident et sourd du didgiridoo/:avec l oprésence..j adore...

la deuxieme..tu y a mis le paquet sur l effet cinema dramatico-tragique pépleum.;

Destinee


les caisses claire pas assez en avant a mon gout...mais c est tres pro..

exocticforeste..un peu trop cyclique..sur le son de guitare...mais la construction est remarquable..j aime quand ca coule comme ca....j ai bien reconnu les sons..du colossus et de la silver..quoique..il y avait autre chose NON???
bravo..tres entrainant...je vois bien celle la sur ca..

ExoticForeste



ou, un bon documentaire la dessus;..ca le ferais...


landscape...a tilté dans ma téte...ca fais OUALAOULAOUALOAULAOUA..j aime ce genre de zic..a la tchoyy..c est bon tout ca...AF.;c est le pied pour déniché des Génies..la flute en arpége trop bien..mais attention sur sa fin ...j ai cru entendre une petit erreur d harmonie.NON..si Julien reynaud était dans le coin , il te le confirmerais ...si oui ou non!!!

bon..sur la derniere ..je vois bien le jeu vidéo...mais il manque de coté.;playstation ou Xbox...il reste un peut trop minimaliste...le mixage ma l aire d etre trop aplati..ca manque de relief..c est dommage car les cuivre et les violons ce retrouve au meme plant que les drum ..et ce morceau booste bien...c est un jeu de Voiture on dirait ..NON???

Grand tourismo..????
3
Wah, merci beaucoup, inconito !!

Venant d'un compositeur désormais pro :clin: , de tels commentaires font particulièrement chauds au coeur !
Tu as exactement raison pour tous les petits défauts que tu as relevé ici et là, et que je tacherai de corriger au plus vite (enfin, si Cubasis m'y autorise, lui qui refuse de me recharger certains morceaux). J'ai juste une objection pour la fin de Landscape :P: : l'effet de dissonance était voulu pour briser un peu cette espèce de volupté qui se dégageait du morceau... mais même en cassage d'harmonie je ne suis pas très au point lol :lol:

En tout cas, merci d'avoir consacré du temps à mes compos. A la prochaine !

>edit : j'allais oublier, je confirme que toutes ces compos sont nées de la seule union de la Silver et du Colossus. L'eugénisme par East West (ou la consanguinité ? :P: )
4
Pitain, comment c'est kitch dogfight :8O: remarque tu peux faire pire... Goldo, Dragon Ball... Pitain quand j'étais ptit j'étais fan de la zic du club dorothée, alors là tu comprends, je verse une larme de nostalgie... :lol:

En tout cas, techniquement c'est nickel chrome, bravo, j'aime. :bravo:
5
Jo_belek : ben c'est exactement dans cet esprit que j'ai composé Dogfight, pour retrouver l'ambiance de ces génériques survitaminés et délicieusement jouissifs :D:
6

Citation : comment c'est kitch dogfight



ben c est ca qui est tres fort..c est que ca!, ca existe presque plus et il le maitrise tres bien;..

en plus je trouve que ca sonne John Carpenter.... :clin:
7
Voilà une compo "documentaire" faite cet aprem' sur un coup de tête, sans doute inspiré par le travail d'inconito ^^

http://exnihilo.nuxit.net/Seashore.mp3
8
Bonjour Raul..

bon j ai ecouté ton morceau et je suis content que mon titre Mers du sud t ai inspiré..

bon :

sur ton titre , je trouve que les sons de natures ( mer et oiseau) ne sont pas bien dosés, que tu devrais faire un fade in et fade out;..

aussi a un moment donné ; les sons de mers s arretent Nettes;;....pourquoi??

revois bien ton mix..de mettre plus a des moments précis..les oiseaux en avant et le pied en retré et inversement

Il manque une reverbe plus profond et le piano sonne légérement sec...

sinon j ai beaucoup aprecié le style ..mais au niveau des autres..celle ci ne m a pas fais voyager..il manque la magie que tu a donné sur tes autres compos

Bon courage... :8)

Merci a toi ...
9
Salut inconito !
Tout d'abord, si les sons de mer s'arrêtent net à un moment, c'est tout simplement parce que le sample se termine :mdr: ... et que si j'en relance un autre à ce moment, ça durera trop longtemps (à moins de le couper avant la fin, en quel cas la coupure aurait été plus encore plus brutale). Si je n'ai pas fait d'effort à ce niveau là, c'est parce que dans le mp3 final, qui est destiné à un jeu vidéo amateur, il n'y aura que le piano (l'ambiance sonore étant sur une autre "piste" ). Désolé pour l'effet désagréable ! :clin:

Au sujet du manque de reverb, je me demandais justement que faire. Sans reverb c'est moche, mais avec trop de reverb ça paraît trop différent des bruits de vague et de mouettes(nécessairement sans reverb). Le résultat est donc cet entre-deux pas très esthétique...

Enfin, si cette piste ne t'a pas fait "voyager", c'est qu'en un sens j'ai réussi ce que je voulais faire, à savoir me détacher de ce satané style épico-médiévalo-rythmique qui me poursuit dans chacune de mes compos lol :lol:

Merci beaucoup pour tes commentaires, et @+ :bravo:
10
Ok..alors c est cool..... ;)