Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 30/09/2005 à 22:45:58Son de Guitares dans les Westerns
Voilà : je suis guitariste, et j'aime bien les Westerns (surtout la bande son!), et j'aimerais savoir quelle guitare prendre pour avoir un son style les Enios Morricones : une disto toute bizarre, pas trop crade, super chaleureuses, avec un truc style reverb, mais en bizarre.
Si quelqu'un comprend de quoi je parle, et sait ce qu'il faut comme matos, merci de m'aider.
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire. homme à tête de zizi.
Je viens de me réécouter du ennio Morricone, ça roxe à mort.
D'apres de longues recherches, se serait :
-une guitare qui "twang" beaucoup (fender Jaguar)
-un ampli en clean, avec beaucoup de reverb (fender aussi?)
0
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire. homme à tête de zizi.
Effectivement il faut que tu partes sur une guitare en single coil qui claques bien et un ampli du même acabi genre fender twin avec pas mal de reverbe genre ressort (métallique quoi) et un niveau de gain qui fait légérement saturer les lampes. Après selon les western ça peut varier, jaguar, télécaster, strat mais faudra penser à voir chez gretsch aussi.