Sujet Des avis et conseil c peut etre ma derniere compo sur af please!

• 239 vues
1 Des avis et conseil c peut etre ma derniere compo sur af please!
:(( avez vous des conseils pour cette musique
s q les instrus sont bien placé?
J'ai écouté ta musique. Elle me semble plutôt bien, avec un mélange de sons orchestraux et electros qui donnent une atmosphère très cinématographique. J'apprécie tout particulièrement le rôle du piano :bravo:
Pour ce qui est des conseils, je te suggère d'épaissir un peu l'orchestration, qui reste trop légère tout au long du morceau. Rajoute notamment des cellos et des bass pour donner plus de profondeur à ta compo ; si tu te sens chaud, tu peux aussi rajouter des cuivres pendant que tu y es... mais peut-être que ça dénaturerait l'esprit du morceau. A toi de voir :clin:

En tout cas bravo, c'est prometteur ! Continue comme ça !
Raul,merci pour ton avis et tes conseils que je vais essayer de suivre,
j'ai fait un petit tour sur ton site et chapeau voilà exactement le style de compos que j'aime et aimerais faire,
je le met dans mes favoris histoire d'aprendre .
Salut ;)

Je viens d'écouter ton morceau et je trouve ça très sympa ma fois. Parfait comme musique de film/documentaire!

Comme dit Raul, tu pourrais peut-être un peu enrichir les arrangements avec des nappes de violons ou de synthés car certains passages sonnent parfois un peu vide.

Dernière remarque au niveau du mix. Le son est un peu étriqué et manque d'ampleur, de spacialisation. Si tu pouvais traiter les pistes séparément en ajoutant une reverbe par ci, un compresseur par là ou encore un elargisseur stereo, ton morceau gagnerait en clarté et en dynamique.

Très bonne base en tout cas. :)