Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Baba > Bilan (provisoire)

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 413 vues
  • 3 followers
1 Baba > Bilan (provisoire)
Voilà un petit bilan de mes demos orchestrales. D'aucun diront que ce n'est pas parfait, à ceux-là je répondrai que, sans vouloir me donner d'excuses faciles, j'ai fait ces morceaux avec les moyens que j'avais et qui n'étaient pas optimum, c'est le moins qu'on puisse dire.
Pour faire fonctionner EWQLSO il faut quand même une machine puissante sans quoi on est limité comme je l'ai été par le nombre de pistes (16 pour moi) ce qui fait que je ne pouvais pas utiliser 2 ou 3 articulations par ensemble ce qui a nui à la véracité de certains passages. Bon je vous laisse juge mais cette fois j'attends mon nouveau "monstre" -> un PC de folie que je me suis concocté mais dont je n'ai pas toutes les pièces encore. C'est pourquoi ce petit bilan représente la 'première époque' de mes demos orchestrale et j'espère faire mieux avec le matos qui arrive !!! alors à bientôt pour de nouvelle aventures et bonne écoute quand même !
@+
Baba


Is the world like that ?

Before campaign

Titan AE (video)


Amazons


ps : pour Amazons c'est une nouvelle version juste un peu remaniée mais pas bouleversée.

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

2
:up: :up: :up:

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

3
:((( :((( :((( pas de réactions ????? :?: :?: :?: :noidea:

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

4
Tiens baba, désolé je vais un peu parler d'autre chose, de toute façon je t'avais déjà donné au fur et à mesure mes avis sur tes compos orchestrales. Maintenant je m'interroge sur un truc, je visitais ton site et j'ai écouté les démos de ton album autoproduit que je trouve vraiment très bien, étant fan de Vai et Satriani, je trouve que l'ambiance est vraiment sympa, c'est calme. Etant guitariste aussi, j'aime beaucoup le jeu et le son des grattes. Pourquoi t'es tu détourné de cette voie pour faire de la zique orchestrale ? Je trouve que tu as énormément de talent dans ce domaine.
Sinon j'ai vu que t'avais déposé tes compos de cet album à la SNAC, tu peux nous en dire plus sur la procédure ? je pense que ça interesserais pas mal de gens :bravo:

(PS : j'adore l'ambiance de Quest)
5
Tchoyy, je trouve que tu as raison, ça peux interesser les gens.

Je l'ai fait, je vais donc vous dire comment ça c'est passé pour moi.

le site www.snac.fr est très utile, tout y est expliqué de manière assez claire, mais ça peux faire un peu peur.

moi je suis donc monté à paris exprès (et puis aussi pour aller faire la fête mais c un autre sujet...).
Dans mon cas (et que je suppose être un cas assez banal), je ne sais pas écrire de partitions. J'ai donc amené 2 CD, un que j'ai mis dans une enveloppe et un autre que le gars m'a tamponné et que je garde comme preuve de mon dépôt.
Sur chaque CD j'ai écris "textes et musique de ... tous droits réservés" au stylo (sur la pochette). J'ai juste mis 1 cd dans l'enveloppe car les textes sont écrits dans mon livret, mais si ce n'est pas le cas il faut faire pareil avec les textes.
J'ai écrit sur l'enveloppe ce qui est indiqué sur le site snac.fr.
Par précaution, je ne l'a ifermée que devant le gars du snac (très sympa d'ailleurs), car j'avais fais pas mal de borne pour ça et je ne voulais pas à avoir à tout refaire. On a donc tout vérifié ensemble, il a tout tamponné etc, et c'était fait (en fait ça a duré 3 mn). J'étais tellement content que je lui ai du coup filé une démo :8) (trop je crâne)
Bien sûr tout celà peut se faire par courrier, auquel cas tout est expliqué sur le site, et vous pouvez aussi les appeller pour avoir plus de renseignements.
Dernière chose : il faut payer ! 34€ pour 4 morceaux je crois, ça va.

Pendant que j'y suis, j'ai un post en cours car j'ai besoin d'avis concernant cette dite démo.(yeah, vite l'auto-promo !!! :clin:
Je ne poluerai pas le post de babaorum, mais mon sujet est "donnez moi votre avis sur ma démo !" (sous peine de mort sacrificielle).

Et puis pendant que j'y suis, babaorum, je n'arrive pas à écouter ta musique (j'ai des pages blank), et j'aurai pourtant bien aimé écouter.
6
Urantial, peux tu éviter de faire ta pub pour un de tes topics à propos d'une de tes démos à critiquer sur le topic d'un autre, c'est pas très sympa. Merci
7

Citation : Tiens baba, désolé je vais un peu parler d'autre chose, de toute façon je t'avais déjà donné au fur et à mesure mes avis sur tes compos orchestrales.


Tout à fait Tchoyy ;)

Citation : Maintenant je m'interroge sur un truc, je visitais ton site et j'ai écouté les démos de ton album autoproduit que je trouve vraiment très bien, étant fan de Vai et Satriani, je trouve que l'ambiance est vraiment sympa, c'est calme. Etant guitariste aussi, j'aime beaucoup le jeu et le son des grattes. Pourquoi t'es tu détourné de cette voie pour faire de la zique orchestrale ? Je trouve que tu as énormément de talent dans ce domaine.


Merci beaucoup Tchoyy, c'est sympa, (je t'enverrai un mail à propos de l'album autoproduit), J'aime beaucoup Satriani, Vai et Dream Theater entre autres également. Pour le son de gratte je t'invite à lire mon matos sur le site.
Pourquoi l'orchestrale ? parce qu'en fait mon but est de produire des morceaux electro-metalo-pop-rock-orchestraux et de la musique de film c'est à dire un mélange de ce que tu as entendu sur le site et d'orchestral. Je fais une sorte d'exercice de style en ce moment pour perfectionner l'orchestral, voilà, en me limitant à l'orchestral pour pouvoir mieux le maitriser en fait.
En tout cas merci pour tes compliments et toi fais-tu de l'orchestral/metal/guitar (sachant que tu fais un peu d'electro déjà) ? tu es bassiste à l'origine ?

Citation :
Sinon j'ai vu que t'avais déposé tes compos de cet album à la SNAC, tu peux nous en dire plus sur la procédure ? je pense que ça interesserais pas mal de gens
(PS : j'adore l'ambiance de Quest)


C'est exactement comme l'a dit Urantial sauf que moi je l'ai envoyé par courrier. Lire sur le site de la SNAC ce qu'il faut mettre sur l'enveloppe contenant 4 titres.
Quest avec des cordes d'EWQLSO sonnerait encore mieux ! :8)

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

8

Citation : En tout cas merci pour tes compliments et toi fais-tu de l'orchestral/metal/guitar (sachant que tu fais un peu d'electro déjà) ? tu es bassiste à l'origine ?



Moi en fait à la base je fais du métal extreme (black / death) et je suis guitariste soliste depuis environs 12 ans, je joue du satch, du vai et compagnie.
Donc en fait j'ai deux principales activités, j'ai un projet de black métal orchestral (en suspen pour l'instant) et de la zique de film. Et non je ne fais pas de l'electro :D:
9
Ok c'est plutôt Neil qui fait dans l'electro/orchestral exact ! :mdr:

Fais-nous écouter des projets black/death orchestral dès que possible thanx :boire:

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

10
Bah celles que j'ai sont maintenant pourries car elles datent et depuis j'ai progressé en orchestration, mais j'aurais bien envie de m'en faire une à la Epica, Within Temptation. Faudrait que je me trouve une chanteuse tiens :bravo: