Sujet de la discussion Echos - Demande d'avis sur une musique de film avec la Silver PRO de EastWest Symphonic Orchestra
J'ai voulu tester cette release de la version Silver dès réception.
Ca donne ce morceau de type Musique de Film, que j'ai appelé "Echos"

Ames trop sensibles s'abstenir - beaucoup d'effets violents!!!

Echos - Vertiges des Montagnes

avec le soutien d'images (ou bien en illustrant des images), ça décrirait les sentiments de détresse que certains ressentent devant ces majestueux (et impressionnants) spectacles que donnent les hautes montagnes.
Je vous recommande tout particulièrement ce passage - à 1'40 - dans un défilé escarpé et étroit, où le pied doit s'aggriper au sol pour ne pas glisser...

La musique est irremplaçable pour dire ce qui ne peut s'exprimer par les mots.

Mark Twain

Fuyukikoo lol, avec tes appréciations un peu carrées, c'est finalement mon pianiste qui en a pris plein la gueule !
On n'a pas idée de m'interpréter mes "Travellings" de manière aussi mécanique, connement MIDI, pour tout dire.
Bon, il a chialé un grand coup - l'est un peu fragile - puis il s'y est mis. Bon, il m'en a fait un truc un peu trop romantique, mais c'est ça, les fichus interprètes, zont leurs idées à eux et fera peut-être mieux, qui sait - sinon, j'en change, c'est dit !
Ce n'est pas parce qu'un travelling balaie froidement, mécaiquement, les dures réalités de la vie que le spectateur ne doit pas voir à sa manière...
Enfin le débat est ouvert et ça donne ça:

Travellings

Sur ma page AF c'est encore l'ancienne interprétation... pour quelques jours et pour l'exemple.

J'aimerais beaucoup être comme toi, Fuyukikoo lol, détenir une bonne fois la vérité, mais, tu vois, plus j'entasse les centaines de compos, et moins j'ai l'impression de savoir... sauf que je suis vraiment nul, sûrement.
Ca, je le savas depuis le début. Je l'ai toujours su. J'essaie seulement de me redonner du coeur à l'ouvrage. Comme beaucoup d'autres, ici et là.

Salut Barouh !

Tout comme Cecgwen, Echos est sûrement ma compo préférée de toi, elle plus spectaculaire et accessible que tes précédentes productions. J'aime notamment beaucoup le mariage entre les cuivres et les voix, et dans l'ensemble on ressent vraiment la montagne. Bravo donc !

Fuyukikoo a apparemment le chic pour mettre le doigt où ça fait mal et y enfoncer tout le bras, mais il y a néanmoins du vrai dans ce qu'il dit : je ressens souvent un décalage entre tes descriptions et ta musique. Selon moi, ta musique a énormément de qualités, mais reste un peu trop abstraite pour s'accorder aux grosses productions hollywoodiennes que tu évoques, elle reste un peu trop volatile, là où il faudrait du style plus "bourrin" et pompier... Je pense ainsi que tes compos y gagneraient grandement si tu les munissais de véritables motifs mélodique, qu'on retrouverait à plusieurs endroits d'une même compo, quitte à dépouiller un peu ta composition.

Ceci dit, ton travail est vraiment de qualité, à chaque mesure on sent qu'il y a quelque chose d'intéressant qui se passe. Je pense juste qu'il nécessite un petit ajustement par rapport à ce que tu ambitionnes de faire (de la musique de film)

Waiting for your next piece :clin:
Merci Raul_, c'est sympa de dire des choses comme ça!
J'avoue que j'ai eu énormément de plaisir à écrire cette petite compo des Echos et vertiges de montagnes... le goût du fruit défendu.

Citation : ...mais reste un peu trop abstraite pour s'accorder aux grosses productions hollywoodiennes que tu évoques, elle reste un peu trop volatile, là où il faudrait du style plus "bourrin" et pompier...

Je viens de m'isoler quelques heures, notamment pour écouter en boucle le Tibet de John Williams et Yo-Yo-Ma, mais j'ai en tête le concerto que Williams lui a écrit, pour célébrer cette collaboration. Ce sont deux mondes tellement différents qui cohabitent... et ça me tracasse depuis longtemps.

Je pense très souvent à la musique de film - pratiquement tout le temps, maintenant - J'essaie d'imaginer l'avenir des choses en extrapolant.
J'ai tenté un forum un peu maladroit sur le sujet (...le droit à la provocation...) mais j'ouvrirai un autre thread, et j'espère t'y trouver aussi.

Merci de dire que mon travail est de qualité. J'ai besoin de savoir que je ne suis pas enfermé dans un monde schizophrène.

Mark Twain

Je vois bien qu'il n'y a pas grand monde de réveillé, ce matin.
Mais vous pouvez y aller, j'ai besoin de critiques, même destroy !

Ouala, cliquez:

Echos - Vertiges des Montagnes

NB: j'en ai profité pour faire rejouer par trois pianos mon "Paille" (plus posément, bien élevé et tout...)

Paille

UP ! UP !

:bravo: Et ouala ! :bravo:

C'est pas trop mal, maintenant, avec cette interprétation non ? Un peu risqué, peut-être ?

Mark Twain

Lol très risqué.... oui.... impossible de chanter dessus réellement :lol:
Le serveur AudioFanzine vient de connaître une panne sévère...!
Mais chapeau, c’est la première fois que je vois une annonce à l’écran, avec un peu d’humour :
On travaille sur les serveurs... La coupure ne devrait pas durer longtemps...
"La patience est la clé de la délivrance." Naguib Mahfouz, Impasse des deux palais

Mais la vie reprend vite son cours...

Citation : ...impossible de chanter dessus

...oui, je comprends, Cécile :???:

Mais, à vrai dire, il ne faut pas même s'y risquer...! on s'y romprait les cordes vocales. Une musique à vous prendre la tête, comme on dit.

Mais j'ai fait des chants pour des chorales... et ça n'a pratiquement jamais marché!
Il faut que je fasse l'acquisition de nouvelles VST et que je mette ça au propre. Alors, je ne crois pas que ce soit très facile à chanter mais je crois que ce sont des mélodies intéressantes... en chorale, parce que les voix se passent toujours le lien entre elles.

Bref, ça va venir, j'espère...

Mark Twain

Mais on peut peut-être revenir à mes

Echos - Vertiges des Montagnes

J'ai besoin de vos avis avant de publier.
Ce n'est pas très habituel, pour moi, ce type de musique.

Alors???? (dit-il avec une pointe d'angoisse dans le fond de la gorge en implorant d'un regard supplicatif la foule inattentive qui le submergeait :???: ) qui donc donnera l'estocade ou la bénédiction???

Laissez-vous prendre par les vertiges des flancs escarpés des hautes montagnes. Et si vous me trouvez cramponné à la paroi glaciale, ne vous étonnez pas: ça a toujours été... :P:

Hello

je crois qu'il y a un petit probleme technique de saturation sur les angel choirs au début (tu as mis une sorte de tremolo dessus c'est bien mais ça craque un peu chez moi...)

sinon je trouve la compo assez belle et évocatrice. Le probleme c'est que c'est finalement assez statique, on ne sait pas trop ou tu te situe, c'est contemporain et pas assez mélodique pour de la musique de film et trop tonal pour etre du contemporain. Je pense aussi que l'utilisation des cymbales est un peu trop systématique, il faudrait peut etre les travailler plus en fond comme les timbales qui elles sont vraiment bien écrites. (en fait j'ai le meme probleme dès que ma montée est pas assez violente je rajoute des cymbales, c'est un peu un cache misère :lol: )
bon boulot a retravailler avec un peu plus de contrepoints entre les instruments