Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Echos - Demande d'avis sur une musique de film avec la Silver PRO de EastWest Symphonic Orchestra
J'ai voulu tester cette release de la version Silver dès réception.
Ca donne ce morceau de type Musique de Film, que j'ai appelé "Echos"

Ames trop sensibles s'abstenir - beaucoup d'effets violents!!!

Echos - Vertiges des Montagnes

avec le soutien d'images (ou bien en illustrant des images), ça décrirait les sentiments de détresse que certains ressentent devant ces majestueux (et impressionnants) spectacles que donnent les hautes montagnes.
Je vous recommande tout particulièrement ce passage - à 1'40 - dans un défilé escarpé et étroit, où le pied doit s'aggriper au sol pour ne pas glisser...

La musique est irremplaçable pour dire ce qui ne peut s'exprimer par les mots.

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
Mark Twain

2
:coucou: hello barouh! manifestement tu commences a t'habituer aux sons eastwest!! ton travail devient beaucoup plus accessible à mes oreilles "newbies", tes compositions etaient bien mal servies par les sons midi...
aussi étrange que me semble ton écriture, j'arrive maintenant à avoir des images devant les yeux.... aidée je reconnais par ton explication de texte!
bravo donc pour ce morceau...
3
Merci cecgwen, l'impression de ne pas communiquer quand on n'aspire qu'à ça est d'un martyre, tu ne peux pas savoir!...

Citation : j'arrive maintenant à avoir des images devant les yeux....


J'avais imaginé plus d'explications, parce que moi, j'ai tout le film dans la tête.
Je n'avais pas osé me répandre, mais je vais peut-être le faire.
Ca réchauffe, et ça n'est pas de trop en ce moment.

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
Mark Twain

4

Citation : Tu sais, cecgwen, j'ai évidemment beaucoup pensé au fait de publier un site au format MIDI.
Il y a quelque chose d'autiste là-dedans, mais surtout d'égocentré.
D'abord, écouter un fichier MIDI est déjà infiniment plus "parlant" que de lire une partition papier. Ensuite, se dire que de ne vouloir retenir que l'attention de ses pairs est un péché d'orgueil.
Ensemble, ça fait complexe: sachant que j'entendais très bien, avec ce format MIDI, ce que je voulais dire, et trouvant tout ça un peu simpliste, pour finir, un peu rétro, je me suis enfermé moi-même.
Je suis très content d'en être sorti.
...et pourtant, je continue de penser qu'il y a dans les tandems auteurs-interprètes une étape extrêmement précieuse pour le mélomane final que ces technologies nous font perdre... Il est regrettable que le compositeur dirige lui-même l'orchestre qui joue sa musique, parce qu'il n'y a plus de connivence.
Et en voilà pour tout un week-end au moins.



ben oui mais ça empeche pas de le faire jouer ensuite par un orchestre qui interpretera mieux encore ta musique! avec un chef et tout!!

seulement pour donner envie a des oreilles de s'interresser a ton travail (surtout quand on ne sait aps lire les partitions) il faut leur donner ce plaisir de n'avoir qu'a écouter...
le second travail avec l'orchestre est différent , je pense. parec que les banques son ne rendront jamais la meme émotion qu'un vrai instrumentiste va pouvoir mettre dans son jeu..

ce rendu avec les sons de qualité c'ets une étape intermédiaire, ( des fois cela s'arrete la, mais l'objectif c'est quand meme 1- que cela soit écouté 2- que cela soit rejoué par un orchestre vivant pour pouvoir le faire entendre dans de meilleures conditions encore.
5

Citation : par un orchestre vivant


oui ! OUI ! :bravo: :bravo: :bravo:

C'est le but.

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
Mark Twain

6
Voilà, j'avoue tout ici:

Toutes sensations, les plus cruelles, les plus douloureuses, toutes les émotions authentiques sont d’ordre esthétique pour la musique. Telle en est la grandeur.
Ce qui frappe évidemment, d’entrée, c’est la majesté du décor.
La première note de frayeur est à 0’21, parce qu’on se dit que tout ça ne tient debout que parce que c’est la mode… (un peu pessimiste, peut-être ? – ah, vous trouvez aussi ?!?)
Mais il y a présence humaine à 0’,56, ça rassure, ça chante dans le cœur et les oreilles.
A 1’21 c’est encore entre menaçant et grave…
A 1’47 on chavire brutalement dans le délire : le défilé à flanc de montagne, un chemin escarpé qui vous glisse sous le pied à chaque pas. (Mais ça fait des siècles que ça dure ! – oui, mais ça ne prouve pas que… - shut up !)
A 2’39, la paix retrouvée. Nous sommes dans la vallée, au creux de cette nature qui sait se rendre toute maternelle (Un pepeu froide, tout de même).
Quelques instants d’apaisement qu’il faut savoir goûter… (Mais alors vite… ça ne durera pas ! – et vlan !)
Qui saurait dire, s’il n’y avait pas ces petits incidents de glissements à 3’24, de rochers pointus, d’ombres menaçantes lorsque vient la fin du jour.
Petites avalanches à 3’50, sans gravité aucune, mais bigre, tout de même !...
A 4’01 puis 4’12, on réalise brutalement qu’il suffit de lever la tête pour être dominé, étouffé par cette masse immense de rochers, écrasante, inhumaine.
Ça grimpe, ça grimpe, ça n’arrête pas de grimper, toujours !
A 4’56 : on est content que ça se termine ? non, il y aura bien une petite chute après la coda ? Juste une queue de poisson, alors…

Comprendra-t-on que la montagne n’est pas vraiment ma tasse de thé ? une plage et du grand soleil, plutôt, SVP !
Pour moi, la seule chose réellement naturelle est le carré de bitume qui se trouve au pied de ma tour…
Et on ne vomit pas, je t’en prie !

Oualà, il fallait tenir cinq minutes ! ouf, c’est fait !

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
Mark Twain

7
Barouh je ne voudrais pas te blesser mais après avoir écouté nombre de tes morceaux et parcouru ton site je te dirai ceci : tu donnes beaucoup de descriptions de ta musique et de ton écriture, mais il y a un décalage énorme entre ce que j'ai pu lire et ce que j'ai pu entendre. Je t'encourage à prendre des cours d'harmonie, d'écriture et d'arrangement au plus vite, mais ton plus gros travail pour l'instant sera de reconnaître que tu es très loin du compte ; je ne doute pas de ta passion, loin de là, mais cela me rappelle un violoniste qui écrivait : "il m'a fallu longtemps avant de sortir du phantasme. Je suis longtemps resté à ce stade où mon statut d'artiste n'existait que dans ma tête, et j'arrivais à me contenter de cela en parlant de ce que je croyais être et de ce que je pourrais faire. J'étais violoniste - dans ma tête. Il a bien fallu un jour que j'admette que cette attitude ne me faisait pas progresser. C'est à partir de ce moment-là que je me suis tût, et que j'ai commencé à travailler serieusement."
8
Merci pour tes consseils, Fuyukikoo lol !
C'est toujours bon à prendre,

...et ça met beaucoup de pain sur ma planche!
Je ne doute pas un instant que j'aie beaucoup de choses à apprendre encore...


Il y a heureusement deux ou trois personnes qui apprécient mon travail et je suis allé fouiller dans leurs commentaires pour ne pas te répondre moi-même (je me suis déjà assez exposé sur ce site, je crois!).
Il y en a un qui dit ça:

Citation : Concerning some comments, it seems that many of theme are based on some a priori norms. There exists a lot of pieces by well known composers having e.g. no "development" or "counterpoint". One should not do the mistake be evaluating cats by using the profiles of dogs...



Mais je crois, tout de même, que je suis effectivement encore "très loin du compte". C'est le sens de ma vie :(((

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
Mark Twain

9
Pour ma part je n'arrive pas a le telecharger, ca fait partie des serveurs qui ont du mal a passer la frontiere de MAO... :noidea:
10
Non, gregY, c'est mon serveur FTP, surpuissant et "blindé" qui broute la moquette depuis jeudi et à qui je dois tout expliquer pour servir des images à partir d'une base de données. On fait du chat tantôt avec des américains et tantôt avec des russes, selon l'heure...

A l'instant, ça marche de nouveau.
J'espère que c'est définitif (positif) maintenant.

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
Mark Twain