Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet New compo : "Vengeance" , come on ! :)

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 440 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion New compo : "Vengeance" , come on ! :)
Voici une autre compo intitulée "Vengeance" que je viens tout juste de finir aujourd'hui. Le morceau est majoritairement calme, avec pas mal de cordes mais il y a également un petit côté "épique" vers la fin. La durée est de 2:38 , c'est court mais je n'ai pas pu développé plus que ça, manque de temps :clin:

Vengeance

Bonne écoute :idee:


@pluche
2
Petit up du midi :mdr:
3
Bon j'ai écouté.

Il est vrai que la première partie est (trop?) calme. Je trouve que ça tarde un peu, un peu plus d'instrus (des hautbois) auraient pas été de refus. Donc je l'avoue, le début m'a un peu endormi, puis arrive la harpe, c'est sympathique, manque toujours un peu d'orchestration et après ça pète, je pense que tu aurais pu faire quelque chose de plus puissant avec l'orchestre qui apparemment ne se base que sur les percus. D'ailleurs ces percus me semblent un peu chaotiques, mais bon ce point là j'en suis pas très sur.

Voilà pour les points négatifs, sinon une bonne ambiance, c'est agréable à écouter, et de bonnes idées sont là (j'adore la transition du calme vers le coté Epique rapide, ça le fait bien).
4
En fait le début a été fait en octobre puis j'ai repris cette compo il y a 2 semaines ce qui fait que j'ai oublié un peu ce que j'avais fait avant et j'ai du "colmater" par une partie aux cordes un peu ennuyeuse il est vrai ( et assez mal orchestré, c'est du brut sorti direct du synthé ) .

Mais bon je suis assez d'accord avec toutes tes critiques on sent que le développement est pas très très fluide et que c'est un peu décousu. ( v'la probablement la chose la plus difficile à faire lorsque l'on compose une musique de film faire quelque chose de cohérent et pas inégal )

Par contre concernant les percus je ne les trouve pas chaotiques en fait j'ai simplement ajouté un effet d'écho à l'Anvil ( la percu métallique ) je trouvais que ça rendait bien. Et j'ai ajouté pas mal de percus c'est vrai ( en fait comme on manque de puissance avec la VSL et de manière générale avec toutes les librairies orchestrales existantes, on a tendance à masquer par de grosses percussions )

Merci pour l'écoute :bravo:
5
Ouaou...sacrée technique! Pour les sons tu utilise VSL? Pas mal...En fait jetrouve la réalisation vraiment bonne, le son manque peut être un peu de largeur et de richesse, mais c ce que j'ai écouté de mieux dans le style depuis que je me balade sur le forum (àvrai dire pas longtemps).En fait je suis moi aussi compositeur et j'écris pour orchestre et j'aurais une petite question, peut être indiscrète mais est tu proffessionnel?
En tout cas j'aime bien ta pièce.

Raja
6
Non je ne suis pas pro, ça se ressent d'ailleurs beaucoup dans la qualité de mes musiques :(((

Merci pour l'écoute ;)
7
C'est domage quand la harpe entre elle s'arrete tout de suite apres.
il y a mon gout quelques discontinuité dans les instruements qui derrangent.
Et les cymbales dans la partie epic sont trop forte.
Sinon a part ca je trouve que c'est du bon boulot.

Soheil

http://www.soheil-forouhi.com