Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gone (Arrangement d'une pièce)

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 609 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Gone (Arrangement d'une pièce)
Bonjour à tous,

Voici mon dernier projet, un compositeur Jazz et un guitariste des pays bas m'ont proposé d'orchestrer une pièce qu'ils avaient écrit et enregistré.

J'ai accepté ;)

Donc, la pièce a été composée par Peter Van De Woestijne et Guido Van Der Sluis, la guitare est de Guido Van Der Sluis, et l'arrangement orchestral est bien sur de moi (la petite French Touch :bravo2: )

Gone.mp3

J'espère que vous apprecierez cette écoute, vos commentaires sont les bienvenus ;)

TchoyY
2
C'est bien fait, comme d'hab.
Belles sonorités et très belles modulations, beaux enchaînements.

J'aurais bien vu un peu plus d'animation... Peut-être que la guitare est un peu trop "dépouillée" pour ça?
La mélodie est intéressante. et le travail des violoncelles est tonique.

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
Mark Twain

3
C'est pas mal dis moi

il faudrait peut etre un passage avec des choirs pour donner plus d'ampleur
aux strings par exemple a 40' ,je trouve que les violons ne sont pas assez fluides , sinon certains passages ne sont pas sans rappeller
cavatina (a ecouter pour les strings par exemple )


[/url]http://lavoixoff.free.fr/Cavatina1.mp3[url]

pour la guitare ça meriterait plus d'expression sur certains passages avec une
reverb un tout petit peu plus presente !
voila ...j'espere avoir ete constructif en tous cas j'aime bien
:P:
4
Merci pour vos commentaires.

La guitare malheureusement, je n'y peux rien, je n'ai fais que l'orchestration ;) Elle a été enregistrée directement par mes collaborateurs aux pays bas.
5
6
:up:
Espoir du matin :D:
7
:up:
Espoir du soir :??:
8
C'est très bien orchestré, mais j'orais vu pour l'occasion l'utilisation, d'accords dits plus jazz , on en entend a certains moment: quelques enrichissement serais les bien venu.
Sinon le travail est pro, si ce n'est que la guitare passe un peu en fond quand l'orchestration s'emporte, je pense que la guitare devrait être mixée d'une autre façon lorsque l'orchestration s'emporte, de façon a être plus audible.

Voilà mes seuls critiques sont en clair:
-le fait quel a musique sonne trop classique, quelle gagnerait à etre plus jazz (accords enrichits sonc plus profond)
-et la faiblesse de la guitare lorsque l'orchestre s'emballe (au contraire, le son de la guitare est trop fort dans les moments doux.

Mais encore une fois c'est du beau travail.
Vous rêvez, M. Doe. Si vous vivez, c'est parce que vous fantasmez M. Doe. vous le savez au fond de vous: tout ça n'a aucun sens, tout ça ne rime à rien...vous êtes complètement fou M. Doe!
9

Citation : mais j'orais vu pour l'occasion l'utilisation, d'accords dits plus jazz



:8O: :8O: :8O: :8O:

Y'a que des accords jazz !! j'en ai d'ailleurs assez chié pour les faire sonné ces accords.

:oo: :oo: :oo:

Mais bon je le rappelle, je n'ai fait qu'orchestrer la zique la composition (et donc les accords) n'est pas de moi.

Merci ;)
10
Ouais c'est vrai en réécoutant on les entend, mais à première écoute c'est pas frappant, à 0"55 ya une suite bien jazz et encore après ste suite ya effectivement du jazz. Mais je pense que ça pourrait être plus frappant, et étendu sur le reste du morceau. Mais bon effectivement si t'a pas le contrôle de la compos là dessus, tu n'as rien a te reprocher.
Alors bravo :)
Vous rêvez, M. Doe. Si vous vivez, c'est parce que vous fantasmez M. Doe. vous le savez au fond de vous: tout ça n'a aucun sens, tout ça ne rime à rien...vous êtes complètement fou M. Doe!