Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

D'une pierre trois coup

• 13 réponses
  • 4 participants
  • 603 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion D'une pierre trois coup
Salut

Bon voilà j'aimerai une avis sur 3 compos que vous pourrez trouver ici

https://www.soundclick.com/bands/pagemusic.cfm?bandID=433066

Les morceaux sont

Until the end

Pharao's march

Arabian sky

d'avance merci et bonne année 2006
2
3
Excellent bessinnox !

tu es prolifique dis moi !
c'est du tout bon !
j'aime bien until the end vers 1.02
et beaucoup aussi Pharao's march
tu m'a l'air d'avoir une belle librairy de samples , vsl? gold?
bref chapo

ps bon courage avec le forum musique de film d'AF
presque désert ...ça dort bien ici zzzzZZZZzzzz
allez
:up:
4
Salut
merci pour ton commentaire, j'utilise la gold, stormdrum et bosendorfer.

ouais j'ai remarqué que ça pionce pas mal ici mais le truc c'est que dès que tu postes quelque chose c'est à la 10 eme page au bout de 30 secondes :lol:

punaise je viens de voir ton post sur les trailers, la musique de JNH est magnifique sur le dernier SHYAMALAN merci je savais pas qu'il ressortais un film.
5
:P:

et tu mérites largement que l'on s'interesse a ton travail
que j'entend dailleurs aussi sur soundsonline

:bravo:

Citation : punaise je viens de voir ton post sur les trailers, la musique de JNH est magnifique sur le dernier SHYAMALAN merci je savais pas qu'il ressortais un film.

je sais pas ce que le film va donner mais la zik ça promet !

allez up pour bessinnox
:up:
6
Ben moi tou ce que je demande c'est des avis surtout pour me dire ce qui déconne, le jour ou j'en demanderai plus c'est que je considèrerai que c'est parfait et c'est pas demain la veille :mrg:
7
8
Salut,
Arabian sky:
Moi je trouve l'idée bonne, ceci dit je l'aurais vu avec des drum industriels et je trouve que sur la melodie au debut quand tu fais rentrer d'autres instrument ils reprennent exactement la même melodie je trouve ca un peu dommage tu peux les utiliser pour completer ta melodie.

pharao's march
beaucoup plus interessant que arabian sky, les sons sont tres bons, d'une maniere personnelement a la fin de la montée avant le calm j'aurais ajouté des vocals un peu genre tribale (a la indiana jones).

until the end
Sur le plan compo c'est ma prefere j'adore les ambience calme et nostalgique.
apre 1m36 il y un instruement qui rentre, t'as deja essayé de mettre des cloches? c'est un emusique tres exploitable, j'aime beaucoup.

moi je travaille aussi sur des musiques de film j'ai fait 3 court metrages
et je cherche des compositeur sur des projets a venir.
mon site
http://www.forouhi.com
Si ca t'interesses envoies moi un email
Soheil

http://www.soheil-forouhi.com

9
Merci mais qui meut me donner des défauts ?????

sforouhi : U GOT MAIL
10
pharao's march
0:42 la phrase des violons finit hors temps (il y a une espèce de doublon) ça dilue l'énergie
0:48 montée des violons intéressante mais qui ne va nulle part
0:55 je comprends que les pharaons montent un escalier à coup de demi-tons, mais je trouve ça très ennuyeux. Une progression linéaire comme ça empêche tout sentiment de mouvement harmonique. C'est un peu comme de commencer un morceau doucement et de monter le volume, gentiment de piano à fortissimo : il ne se passe rien. Mais surtout, cette montée, très perceptible n'aboutit pas. On arrive sur un palier qui n'est pas différent de l'endroit d'où l'on vient. J'attendrais au moins une rupture pour respirer.
1:30 rupture (que j'attendais plus tôt) Que se passe-t-il ? On flotte dans une espèce d'ambiance mi-mélancolique, mi-héroïque. Que font les pharaons ? Ils regardent la vue ? Ils dorment ? Ils attendent. Ce n'est pas très clair pour moi.
2:18 reprise du thème. On sent trop les mêmes éléments mélodiques qu'au début; un peu de modulation aurait fait du bien.
2:48 pourquoi la fin ici ? Qu'est-ce-qui nous y a amené ? Pourquoi pas avant (2:18) ou après ? On n'est ni surpris par une fin abrupte (on la sens venir) ni amené à un climax.

Si je peux donner un conseil : dessine le morceau avec des crayons sur du papier, comme s'il s'agissait d'un scénario héroïque, formel ou autre. Il faut alors viser les moments clés de ce scénario ("changements de scène" ) tout en le faisant dans le ton de la "scène".

La musique de film, c'est vraiment comme de raconter une histoire (si c'est long) ou une bonne blague (si c'est court). Tout le récit vise à renforcer les moments clés (climax et fin).

Bon travail !

Gasp