Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Xp pro

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 437 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Xp pro
Je mets le sujet ici parcqu'on était sur le thread de david et je sais qu'il aime pas trop les HS :clin:

Citation : Ce qui me fait peur c'est la confrontation avec les anciens sons, bon en meme temps ils disent avoir retouche les sus vib...ils se sont un peu plantes sur leur super systeme Qlegato qui apporte beaucoup de souffle du coup ils se sont sentis obliges de mettre du souffle ailleurs...bon j'extrapole a fond la...

La sommation numerique apporte deja tellement d'opacite dans un mix, si en plus y'a des bruits comme ca...

Enfin beaucoup de point de suspension...



Héhé arrètes tu vas finir par me casser le moral la :lol: Mais c'est vrai qu'y a bcp de bruit de fond pour certains instrus ca m'a limite choqué... genre t'as le même bruit de fond qu'y vient pour deux ou trois notes donc si tu joues ces deux ou trois notes plusieurs fois de suites, ca fait... Moche...
2
Personne n'a eu l'air d'y faire allusion outre atlantique. rendons nous a l'evidence nous avons des oreilles de chauve souris. lol

D'un autre cote j'ai l'impression qu'ils ont gagne en dynamique (peut etre je me fais l'avocat du diable la)j'ai remarque ca sur les percus notamment les taikos et les snares (roll DXF)
Alors est ce un bien pour un mal ?
3

Citation : Personne n'a eu l'air d'y faire allusion outre atlantique. rendons nous a l'evidence nous avons des oreilles de chauve souris. lol



Moi c'était grace à l'écoute au casque, ca pardonne pas... :)
4
De plus (et apres j'arrete de dire autant de chose en ayant ecoute a peine quelques heures) certains sons, sont vraiment "devant" je pense au pizz bartok par exemple.
Je les trouvent beaucoup plus "colles" a la gamelle, moins en profondeur meme en laissant que les "S" et "F"
Et le panning aussi plus "centre" qu'avant

J'ai des gouttes de sueurs qui tombent en ecrivant ces lignes :??:
5
P.S. desole j'ai pas d'accent sur mon clavier
6
Sinon parcequ'il faut quand meme le dire, il y'a beaucoup de points positifs.
En commencant par le manuel (un vrai, avec de vrais explications, les memes noms que dans le logiciel (sic!
La classification, bien plus pratique (long, short, effect)
Et puis surtout ce n'est pas seulement un complement , c'est veritablement la moitie manquante du premier volume.
Je pense aux cuivres notamment, il est toujours tres difficile de faire sonner des phrases rapides, tres rythmiques, la on sent que ca vient, on se prendrai a faire sonner les triolets du main theme de star wars.
A l'instar de la VSL les effets repetitions aussi ont l'air d'etre succulents, tout comme le legato, plus abouti dans sa programmation (mais a mon avis il faut continuer a cross-fader les instrus pour un meilleur resultat)
7
Bon david si tu lis ceci, n'ais pas peur, perso dans son ensemble je trouve la version Pro Xp du tonnerre :D: mais comme d'habitude et comme dans tout ya aussi des défauts... Et dans le style je soulignerais Le Qleg de la flute solo... Le vibrato... La terre tremblait pendant qu'ils enregistraient? :D:

Citation : Et le panning aussi plus "centre" qu'avant



Oui moi aussi j'ai eu cette impression... A mon avis comme pour la version de base y vont faire des correctifs après... Déjà rien que pour les décallages d'octaves y vont en faire un j'imagine. Bon je sais pas qu'elle heure il est à Shanghai mais ici il est tard :clin: Jvai encore tester ca cette semaine histoire de voir plus en profondeur :) ++

Citation : Sinon parcequ'il faut quand meme le dire, il y'a beaucoup de points positifs.
En commencant par le manuel (un vrai, avec de vrais explications, les memes noms que dans le logiciel (sic!
La classification, bien plus pratique (long, short, effect)
Et puis surtout ce n'est pas seulement un complement , c'est veritablement la moitie manquante du premier volume.
Je pense aux cuivres notamment, il est toujours tres difficile de faire sonner des phrases rapides, tres rythmiques, la on sent que ca vient, on se prendrai a faire sonner les triolets du main theme de star wars.
A l'instar de la VSL les effets repetitions aussi ont l'air d'etre succulents, tout comme le legato, plus abouti dans sa programmation (mais a mon avis il faut continuer a cross-fader les instrus pour un meilleur resultat)



Héhé oui moi aussi ca me gênait de partir me coucher sur des remarques négatives... Cool jvais bien dormir :)
8

Citation : Je mets le sujet ici parcqu'on était sur le thread de david et je sais qu'il aime pas trop les HS



J'ai jamais dis ça, d'autant plus que si c'est interessant ça me dérange moins, ce qui me dérange c'est que quelqu'un vienne faire de la pub pour sa zique sur le topic d'une zique de quelqu'un autre, sinon les HS ça passe ;)
9
Sinon je l'ai pas encore essayé à fond, j'ai juste testé quelques instruments et notamment les brass et le cello (mon instrument favori) et j'aime beaucoup le son, y'a du progrés ;)
J'ai pas testé effectivement les flutes.
10

Citation : ce qui me dérange c'est que quelqu'un vienne faire de la pub pour sa zique sur le topic d'une zique de quelqu'un autre, sinon les HS ça passe



ok ok je prends note :clin:

Citation : J'ai pas testé effectivement les flutes



Bah disons qu'en soit ce vibrato est un vibrato, mais qu'il est pas du tout expressif, donc pour l'utiliser et avoir un rendu réaliste c'est pas super super... :??: