Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Musique de film d'animation

  • 18 réponses
  • 6 participants
  • 701 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Musique de film d'animation
Bonjour à tous!

En faisant un petit tour sur ce forum, j'ai vu qu'on pouvait laisser à l'appréciation de chacun ses créations...

Du coup je vous soumets la musique que j'ai composée pour mon court métrage d'animation "les ailes du papillon". C'est ici:

http://audio.ovh.net/imagiques/lesailesdupapillon.mp3

Bon, composer n'est pas mon activité principale, mais j'ai quand même passé du temps sur ce morceau.

Merci à tous!

PS: Vous pouvez voir le film associé à la musique ici: http://www.imagique.net/ailes.php

Benjamin

2
En regardant ton anim, je me disais, "il a eu de la chance le dessinateur d'avoir un musicien qui lui a fait une superbe bande son"...et a la fin j'ai vu que c'était toi qui avais tout fait ! :8O:
je trouve le tout très réussi, la musique colle super bien à l'ambiance générale de l'anim, et accompagne bien l'action :aime:

bref, bravo, et merci, j'ai passé un bon moment !

Je pense qu'il est mieux de regarder l'anim d'abord plutot que d'écouter la bande son seule, vu qu'elle a été écrite pour.

allez, un ptit point faible (faut bien, hein :P: ) : le son de violon, je le trouve un peu trop noyé dans la réverbe, ca enlève un peu d'intimité...(et ca cache ptet aussi le fait que ce ne soit pas un vrai :clin: , tu dis si je me trompe !)

bonne continuation ! :D:
3
Salut!

Tu es tombé juste, c'est exactement pour masquer le fait que ça ne soit pas un vrai violon que j'ai mis autant de réverb. Je voulais absolument qu'à ce moment-là on entende un violon, d'où de longues recherches pour trouver l'échantillon le "moins pire" (car je ne pouvais pas enregistrer un vrai violon). J'ai trouvé celui-ci, très correct même si effectivement, sans reverb il y a un petit quelque chose qui ne passe pas. En plus, la reverb est plus ou moins justifiée ensuite par le fait que le violon résonne dans la ville entière. Mais je suis tout à fait d'accord avec toi.

En tous cas merci pour tes commentaires. C'est très sympa!

A bientôt

Benjamin

4

Citation : c'est exactement pour masquer le fait que ça ne soit pas un vrai violon que j'ai mis autant de réverb


Moi j'ai exactement le même probleme c'est vraiement dur de trouver le bon son du violon, sinon je trouve que le fait d'avoir beaucoup de reverbe dans ton animation rend assez bien car quand le petit joue il se passe qqchose d'assez extraordinaire et ca en plein air je pense que ca rend bien.
Je pense que tu as beaucoup de talent.
Ton animation est tres bien fait avec beaucoup d'emotion (ca ne serait pas un clin d'oeil a la guerrre en Irak?) et la musique est tres bien avec un vrai theme moi je l'aurai vu un peu plus noir et triste mais c'est tres bien comme tu l'as fait.
Beaucoup de talent, continues et n'hesites pas a nous envoyer d'autres oeuvres.
Ps il y a moyen de telecharger ton animation?

Soheil

http://www.soheil-forouhi.com

5
J'ai visité ton site et j'ai trouvé comment telecharger donc ignore ma question
Soheil

http://www.soheil-forouhi.com

6
Salut et merci,

En fait je trouvais plus fin de faire une musique aux accents nostalgiques mais jamais trop dramatiques, en gardant une certaine légèreté dans la forme, tout comme le dessin finalement... Je trouve que plus de choses passent de cette manière, en prenant un peu le contrepoint du propos. (Et tu as raison, plusieurs signes évoquent la guerre en Irak même si j'ai voulu plutôt désigner la guerre en général).

En tous cas merci pour tes commentaires!

Benjamin

7

Hors sujet : :coucou: Bigbengib, j'vais pas vu que tu trainais par ici toi aussi ;)


flag pour plus tard


je ne saurais trop conseiller d'aller visiter ce magnifique site, musique et images!
8

Hors sujet : Hé hé oui je squatte un peu partout mon cher krutu! C'est d'ailleurs pour ça que qui tu sais nous a proposé ce que tu sais pour tu sais quoi :mdr:

Merci pour ton commentaire, ça fait plaisir, surtout venant de toi, enfin tout ça je te l'ai déjà dit en privé!

Benjamin

9

Hors sujet : nous savons donc tout les deux :mrg:



je te fais un avis détaillé de ton morceau quand je serais sur 1 ordi avec du son...

a+ ;)
10
Merci, c'est sûr que sans le son c'est difficile. Je comprends.

Benjamin