Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Compo "romantique"

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 305 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Compo "romantique"
Voici une compo que j'ai faite pour une amie, elle n'a donc pas de titre, mais c'est fait dans un style approprié à l'image ( à mon avis :clin: ) donc je le classe dans musique de film.

Instrus présents : guitare, clarinette, violons, violas, violoncell, et choeurs féminins.

A vos oreillessss ( j'espère qu'elles vont tenir le choc )

http://annecywebtv.free.fr/music%20for%20a%20friend.mp3
2
Romin3t
Je ne te répondrait que sur le sujet pour lequel je suis très compétant
La composition musicale en elle même je ne peux rien dire en détail
parce que d'abord il faut voir les images qui vont avec.
Le côté Mancha de la guitare si tant ai qu'il sagisse d'une évocation espñole est en situatuion avec toutes les conoation bien sur que ce style de musique évoque.
L'équilibre du mixage me parait bien,

maintenant je trouve ton interpretation trop Carrée
Elle manque d'humanisation
Si comme je le crois la guitare est synthétique elle manque de chaleur(elle "frappe trop ") en tout cas je suis jamais arrivé a faire une prise de guitare aussi dure ,la guitare classique se carractèrisant par un tres faible niveau, on pique tout de suite des bruit mecaniques, les frettes , les doigts,

La on dirait que la prise est faite de relativement loingt ??
en plus selon le mode de saisie keyboard ou claviersourie tablette graphique
on à tendence surtout avec le keyboard a imprimer au jeu des instrus un mode clavier de piano et malgré quelques effet guitares il manque le décalage systemetique dans les accords, les cuivres ne couac pas à l'octave, et les coeur féminins ne sont pas trop poussées parce qu'on entendrait que leur structure est toujour la même, les tenus sont dailleurs trop long dans leur homogénité,il faut faire deux lignes de coeur que l'on fait chevaucher alternativement pour recrée les respiration , si non au bout d'un certain temps le grain de la voix se transforme en un son undéfinissable qui ressamble plus a une soufflerie, ou le déplacement d'un convois de chemin de faire dans un tunel,qu'un coeur
Quand aux instrus a vent, il y à une ambiguïté sur le timbre difficile de savoir si il sagit d'une flute ou d'un instru à hanche simple
verifie si il joue bien à sa tessitures clarinettes trop haute ou flute trop basse, ou pas assez de vibrato pour la flute dans les tenus ( c'est un critère d'identification)
l'usage de la reconaissance d'un type d'instru pouvant augmanter l'intensité dramatique de la partition
pour celle ci il est sur que c'est la guitare qui donne l'intencitée dramatique
J'ai beau écouter (en boucle) la guitare me parait vraiement trop hétérogène dans un passage (début on dirait qu'il y en a deux) puis quelque solo pure, et la fin fait réaliste (vibrato et légato)
en fait c'est ça, beaucoup de notes sont au même niveau,c'est un jeu trop homogène, exemple sur la fin les notes sont quasiement toute sur la même dynamique, hors ça n'arrive jamais surtout sur des notes p mp ou pp ou la dynamique est souvant aussi forte que les bruit de jeux.

Voilà mon analyse
J'aimerait en savoir plus sur les conditions de réalisation
Amitier
:D-JPP

ps j'ai mis des remarques consernant la programmation et de l'humanisation midi sur pas mal de posts Arnold rapido et sa comp Scarlextrix et un autre dans le mêm forum
regarde sur mon profile pour voir les postes à se sujet