Sujet Merci pour vos Avis sur cette Compo

• 799 vues
1 Merci pour vos Avis sur cette Compo
Bonjour,

Voilà une compo, merci d'avance pour vos avis.

Merci de votre écoute.
Salut Bsm2,
Tres interessant ton morceau, il y a plusieur themes presents.Passé la minute il y a une cloche qui joue une petite melodie super jolie.
Le seul petit probleme c'est que part fois j'ai l'impression que la voix n'a pas ca place ou se melange pas super bien.
C'est un morceau que tu as fait sur un morceau de film?
En tout cas c'est du bon boulot
Soheil

Je me suis inscrit hier sur le forum, donc je débute complet avec les forums j'ai pas l'habitude, donc ta réponse me réchauffe le coeur :D:

La voix est un sample, donc j'ai essayé d'orchestrer 'en toute modestie' avec, j'ai fais le choix de garder ce 'décallage' le mélange est effectivement sur la ligne, mais ce coté décallé me plaisait donc j'ai gardé.
Penses tu que c'est trop génant, dissonnant ou vraiment à coté ? ton avis m'intéresse.
Le morceau est exclusivement fait avec OPUS 1.
Il n'y a pas de morceau de film.

PS j'ai écouté tes morceaux, grande qualité, je vais te 'poster' c comme ça qu'on dit, mes commentaires.

Bsm
Bonjour.

Vraiment original ce titre. :bravo:
C'est assez gonflé de partir sur une orchestration à partir de cette voix, à mon humble avis.
C'est effectivement en plusieurs "acte", pourrait-on dire.
Y'a d'excellent compositeurs de musique de film ici, ils sauront très certainement te guider.

En tout cas, la 1ère partie est très jolie.
Elle me rappelle un peu le BO d'Alien 4 à partir de 0.35, avec cette voix et ton orchestration.
C'est aussi parfois sombre, et ça me fait penser aussi à Danny Elfman par moment, vers 2.15.

En tout cas, c'est très diversifié, très originale, et plein de sensibilité.
Bonjour Mrmagoo,

Merci beaucoup pour ton avis :D:
J'aime essayer des trucs, c de la musique, ça sert à ça.
GONFLE je le prends comme un compliment.
Tes comparaisons sont ''classieuses'' ça fait plaisir.
Effectivement il y a de grands compositeurs sur le forum, du grand top.
Je compte bien communiquer avec tous.
J'suis un peu comme un mome avec ce forum d'une grande richesse.
Laisse moi le temps de trouver tes oeuvres et je te fais des retours.

Merci.

Bsm
Petit up du soir espoir
Tres interressant ton histoire
un le teaser d'un peplum ?
peut être un senard sur la vie et les vissisitudes d'un "orocheador"
sous l'empire romain par exemple ;)

Quelques remarques :
donne plus de profondeur à ta chanteuse
si non elle fait "plaqué sur le reste "
un echo de profondeur style "underground empty parking" a -12db
sans changer la presence de la voix peux ogmenter son apartenance à l'orchestre

lab et sol(o3)[1.20] joués au violons tremolos ne sont pas dans la bonne tessitures en effet cette note ne peux pas etre joué au violon même alto mais au cello ( beaucoup moins brillant et un peux plus legatos
si on monte le tout d'un octave ou double à l'octave avec des altos.
en plus l'accent n'est pas au bon endroit inverse en TA(sol#)ta[sol]
Dans ta composition cet élement étant en exergue(forté) tu a interes à le faire fonctionner "normalement"
avec une rythmique noire croche

Reverbe géneral sur la totalité du morceau un peux "plus grand autiorium"
la couleure me fait pencer au son que l'on obtenait en direct au studio de la grande armée.
on sens que le lieu est vaste mais etudié pour amortir les resonances.
il faut imaginer jouer dans les arènes de nimes , le colisé, le theatre d'epidore ...

voilà qq infos

Atié/2
:D-JPP
C'est vrai qu'il est classe ton morceau. :bravo:
Suis d'accord avec plusieurs avis émis sur la voix, et notamment vers 1:30 où je trouve qu'elle ne ressort pas suffisamment en tout cas moins qu'au début où elle donnait un refief aérien à l'ensemble ( enfin sur mon PC :oo: )et qui déjà a mon sens aurait encore mieux rendu en étant plus détachée, quasi spatiale.

Par contre tous ces thèmes me perdent un peu. Celui qui arrive à 1:50 est un peu comme un cheveu sur la soupe je trouve, mais c'est peut-être aussi le genre qui veut ça ( film ).

Amusant de voir ce que ça évoque aux gens :fleche: on passe de la Rome antique à l'espace intersidéral ! Moi j'ai pensé au 5ieme élément, évdemment à cause de la chanteuse. Et un peu d'"il était une fois dans l'ouest" ( toujours la voix vers 0:49 ).
Et si tu remplaces les violons par des grosses guitares saturées, on obtient pas un truc à la evanescent :non: ? mouaaaah.
Bsm2 j'aime vraiment beaucoup ce que tu as écris
Quelle config PC tu as pour utiliser autant de sons à la fois, utilises-tu seulement Opus 1, comment tu t'y prends ? tu utilises Sonar ou Cubase ?
Merci à tous pour votre écoute et vos conseils,

D-JPP je prends tout tes conseils et je vais m'appliquer à les mettre en oeuvre.
Je ne suis pas arrivé à aller sur ton site, peux-tu me communiquer ton mail
Gix les guitares je les gardes pour d'autres compos tu vois j'veux dire :mdr:
Steph, j'ai un P4 2.8mhz DD dédié audio, tout est fait avec Opus 1 sauf la voix qui est un sample, j'utilise Cubase