Sujet L'éveil vos avis svp

• 521 vues
1 L'éveil vos avis svp
Salut,

Voici un morceau retravaillé qui s'appellait auparavant end title vous pouvez écouter les 2 versions ici

mais j'aimerai votre avis sur l'éveil

D'avance merci
Salut bassinox,
Ecoutes je ne sais pas si c'est du a mon casque mais il y a pas mal de sons aiguës qui m'ont dérangés surtout avec les violons du début.
Si j'ai bien compris tu démarre avec 1 violon que tu complète avec un autre et un cello après?
La structure me plait bien qu'un peu trop répétitif je pense que tu devrais faire disparaître tes violons cello avant ta pose de 1min30.
sinon c'est très plaisant ça s'écoute tout seul.

Bonne continuation
Soheil

:bravo: un petit up pour bassinox :bravo:

Merci pour tes commentaires et pour ton :up: :mrg:

je pense que les aigus sont les percu non ???
Bonsoir Bessinnox :)
Ce soir j'ai écouté l'intégralité de ce que tu as présenté, et en t'écrivant je suis en train de réécouter l'Eveil.
J'aime bien, je trouve que ça a bcp d'ampleur et de souffle à la fois. Tu as bien les thèmes en main et tu es bien servi aussi par ton orchestration. L'Eveil et The end of Title ont en commun ce genre de motifs rythmiques qui tournent (aux violoncelles) et qui donnent un très bon élan dynamique (épique) et qu'on a du plaisir à retrouver le long des morceaux.
Cela me fait souvent penser à une Pastorale (l'Eveil), comme pour annoncer le renouveau de la nature (comme on est au printemps, c'est d'actualité!)
Continue à bien marquer des contrastes, comme par exemple quand tu utilises la harpe et les flutes dans un morceau et le piano aux accents Rachmaninoviens (ouf!)ce que que j'ai bien apprécié (diminue quand même la dynamique par rapport au reste). Peut être peux-tu aller plus loin dans les mélanges orchestraux entre familles d'intruments, bois,cordes et cuivres, qui pourraient d'avantage dialoguer entre elles... pourquoi pas en reprenant des motifs partiels de la mélodie.
Je trouve un peu moins original peut etre, l'emploi assez fréquent de rythmes percussifs, quand tu as des longues notes de cordes et la ligne mélodique qui continue, j'ai l'impression d'entendre ça un peu trop souvent, mais je reconnais que c'est très efficace. Je préfère trouver carrément les passages percussifs cordes, cuivres et percussions ensemble, comme dans les musiques d'action, où la mélodie n'est pas forcément conservée. Enfin le morceau que j'ai le moins trouvé inspiré (encore que... faut déja le sortir) c'est Rebirth of the Phoenix. J'ai préféré de loin ton Arabian ou même ton Egyptian qui sont très typiques et très riches et conviendraient plutôt bien en musique de film.
Bravo donc pour tous ces morceaux, je te souhaite de continuer de t'améliorer comme ça.
A bientôt
Bernyck
Merci pour ta critique, c'est très interessant ce que tu dis sur l'éveil car justement c'est un peu ce que je voulais savoir , au niveau du fait que ça fasse printanier.

Citation : le piano aux accents Rachmaninoviens

tu pourrais préciser ?? je ne connais pas rachmaninov.

Citation : Je trouve un peu moins original peut etre, l'emploi assez fréquent de rythmes percussifs, quand tu as des longues notes de cordes et la ligne mélodique qui continue, j'ai l'impression d'entendre ça un peu trop souvent,

pourrais tu me donner un exemple précis ???

merci

Seb
Ok Seb,
Ce soir je réécoute les morceaux en question, et je te dirais ça avec plus de détails.
Rachmanivov a été un très grand pianiste qui a un style pianistique que j'adore, en particulier dans les rhapsodies et les concertos pour piano.
A bientôt
Bernyck
Ok merci bernyck :bravo:
Salut Seb,
J'ai un blème avec la lecture de tes compos. Ce soir, ça bloque sur le pop-ups de soundclick et la musique ne vient pas.

Petite précision; les conseils que je semble vouloir te donner, dis toi bien que je suis très loin de savoir les appliquer à moi même. Je cherche simplement à aider, et en toute modestie, sans comparer avec ce que je suis moi même capable de faire, tellement j'ai de progrès à accomplir dans ma propre musique.

Je vais essayer de te donner donc deux exemples au sujet de l'emploi des rythmes percussifs:
- c'est quand tu emploies les snare-drums, roulements de caisse claire pendant les mélodies (dans 3 ou 4 morceaux) qui ne me semble pas toujours judicieux.
Je ne sais pas ce qu'en pensent les autres, mais pour moi, la caisse claire fait référence à l'évocation militaire (je pense au théme de DarkWador de J.Williams) et ne convient pas vraiment aux valeurs longues des cordes mélodiques. De même, je pense qu'on peut donner une dynamique rythmique à un morceau sans pour autant être obligé d'user de timbales, tambours orientaux, cymbales trop souvent (utiliser par exemple des pèches de cuivre ou des pizzicatis/ staccatos?)
- un exemple de musique percussive qui me semble typique et tout à fait cohérente c'est ce que compose Danny Elfman dans Planet of Apes, dans la scène de la poursuite dans la forêt. Je pense aussi dans le même registre, à Minas Morgul de H.Shore (Seigneur des anneaux) avec un emploi des cuivres et des percussions tout à fait ébouriffant!
Voilà, pas de comparaisons superflues, ce ne sont que des exemples que nous révons sans doute tous d'égaler.
Je laisse la parole à d'autres concernant ta musique, les goûts et les opinions étant si différants- c'est ce qui fait l'interêt d'aillers
Bonne continuation et encore bravo.
Bernyck :)