Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Politesses – Clavecin sur film

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 408 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Politesses – Clavecin sur film
Il y a de grands précédents aux musiques de film utilisant le clavecin et pourtant c’est un peu oublié. Mais il y a surtout une arrière-pensée dans cette composition. La collaboration musicale.

Voici mon - Politesses - Tender Seduction - Variations (très libres) sur le thème de notre « Frère Jacques » national.

Il se trouve que la musique "à clés" est une chose qui m’intéresse (nous sommes nombreux dans ce cas). Sur AF j’ai publié "Paille" et "Petit Soldat", et sur mon site perso il y a "Provinces", "Nous n’irons plus au bois", "La claire fontaine" et d’autres… que je n’ai pas publiées.

C’est justement "Petit soldat" qui m’a valu la rencontre avec un collègue Espagnol, Luima, qui, après s’être laissé surprendre par ma musique "sauvage", m’a dit : "ça, je voudrais bien en faire une orchestration différente". Et il a fait "Little Soldier" et un bon petit succès sur un site espagnol... normalement dédié à la musique New Age!

Alors, pendant ces quelques jours passés en Tunisie, j’ai terminé cette partition – qui a pris des teintures espagnoles et orientales – en espérant qu’elle intéresserait d’autres musicos.
Bien sûr, avec une totale liberté de leur part quant au choix des instruments et du style.
Fichier MIDI fourni.

Bienvenue, vous êtes chez vous.

Voici mon Petit Soldat

Et voici le Little Soldier

Mayer

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
Mark Twain

2
Bonjour Meyer,

Je découvre tes oeuvres, c'est trés beau il y a un univers magnifique et original.
J'adore :aime:

Bsm2
3
Salut Bsm2,

Quand j'ai trouvé ton commentaire, je me suis précipité pour savoir de qui il venait...
...et je n'ai pas perdu mon temps!

Merci infiniment.

Je corrige en ce moment les deux-trois coquilles qui se sont glissées dans la partoche des "Politesses". Disons que le soleil tunisien était trop... enfin bref! :clin:

Mayer

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
Mark Twain