Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Musique éléctronique au cinéma

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 401 vues
  • 4 followers
1 Musique éléctronique au cinéma
Bonjours a tous !
j'essai de faire un regroupement de tous (ou la plupart) des films qui utilise de la musique éléctronique
exemple :
Blade Runner
trainspotting
Go
Human Traffic
La plage
Les lois de l'attraction
Snatch
Irréversible
Fight Club
Virgin Suicides
Requiem for dream
Interstella 5555 (entre clip e film)
Phantom of the paradise (entre rock et éléctro)
Matrix

bref, j'aimerais par cotre aide agrandire cette petite liste
Merci énormement !!

(j'ai pour but de travailler sur ceux sujet aprés avoir réaliser un petit historique...)
2
Oh et bien tu peux y mettre aussi les scores de Cliff Martinez comme Narc, Traffic ou encore le très bon Solaris.

Tu parles de Requiem for a dream donc tu peux y mettre à 200% le score de PI
Idem tu parles de Blade runner donc tu peux y mettre d autres BO de Vangelis comme Antartica par exemple.

sinon tu as tous les scores de John Carpenter comme Escape from LA, Assault, Christine etc...

bref il y a aussi K-PaX et bien d autres je pense qui ne me reviennent pas comme ca. Tu peux pt être y mettre certains films d animation comme la BO de Nausicaä de Joe Hisaishi ou encore les travaux de Gabriel Yared sur Ernest the vampire, Wang-Fo...
3
Il ne faudrait surtout pas oublier le film Midnight Express.. Sa bande originale a été réalisée par Giorgio Moroder.. On y entend du synthé Moog, entre autres..
Je crois d'ailleurs savoir que c'est une des premières apparitions des synthés Moog sur une bande son d'un film..
4
YEP Enorme merci !!
J'avais pas pensé a tous ces films ... ms la moitier je n'ai pas vue... donc au travaile !!

si vous avez encore des idées... ont pouraient compléter une bonne liste
en faite je vais surment faire un mémoire sur la musique de film ms j'amerais énormement parler de la musique éléctronique qui envahi de plus en plus les films !!

a bientot !
5
Flag
Myspace - My Boots - My Home
Don't let this motherfucker go....
6
Orange mecanique (de kubrick)avec la musique de wendy carlos
eraserhead de david lynch

il y en a plein d'autres mais ce sont les 1er qui me viennent à l'esprit