Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche orchestre symphonique + studio pour enregistrement

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 1 803 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Recherche orchestre symphonique + studio pour enregistrement
Bonjour,
Pour mon prochain album j'aimerais passer des orchestres virtuels aux orchestres réels... :aime:

Je cherche un orchestre qui pourrait enregistrer 16mn de musique avec un studio qui pourrait l'accueillir, le tout avec le meilleur rapport qualité-prix, évidemment.

J'ai cherché dans les orchestres des pays de l'est, j'en ai trouvé quelques uns dont j'attends les devis:
http://www.brnorecordings.com/index.htm
http://www.sif309.com/sif309.html

Si vous avez des idées, des contacts, ou des expériences à raconter je suis preneur...

Merci!!!

Afroman
2
C'est une PA, ça... rinàfoutre ici.

Mébon, je veux pas gâcher ton plaisir. Je te recommanderai même d'aller poster dans le forum compos "musiques de films" où tu risques d'avoir des gens qui ont déjà pratiqué le même sport.

Bonne chance.
3
Désolé... :??: Je m'empresse donc d'aller poster sur l'autre forum alors!
4
Ce qui sera tout aussi illégal, remarque ;)
Mébon. C'est pour tous les jours qu'un AFien cherche un orchestre symphonique non plus, alors on peut être un peu cool.
5
Attends, dans ce cas il y a quelque chose que j'ai pas capté...qu'est-ce qui est illégal dans ma demande? Que je le sache pour d'autres sujets...
6
+1

Billyboy, notre ami demande où il peut trouver un orchestre symphonique. C'est pareil que quand on demande où trouver une gratte à deux manches, ou encore quel est le meilleur prix pour telle ou telle carte son. On aurait pu parler de petite annonce si il proposait ses services en tant que manager d'un orchestre symphonique, là à mon avis c'est plus une recherche précise qu'une annonce à proprement parler.
7
Donc PA = Petite Annonce...houlà je suis lent, moi... :8O:
Merci Deweak et Billyboy!

Je ne voudrais pas lancer une polémique donc je vais docilement poster dans les PA... :clin:

A+!
8

Hors sujet : Non, c'est bon. Pas de polémique (Victor), on discute. :bravo:

Deweak n'a pas tout à fait tord. Est-ce une PA ou n'en est-ce pas ?
Si c'est comme "je cherche une bonne gratte à 6 manches et 18 micros", c'est une demande de conseil.

Si c'est "je cherche un bassiste pour mon prochain album", c'est une PA.

Mais bon. On s'en tape. L'interdiction des PA dans les forums, c'est pour que ceux-ci ne soient pas envahis. Mais on est pas au garde-à-vous le petit doigt sur la couture de pantalon et le regard crispé sur la charte. On laisse passer à l'occasion si c'est une demande exceptionnelle (et qui a peu de chances d'avoir des réponses par PA).

Le jour ou 10 000 membres rechercheront des orchestres symphoniques dans les forums, on avisera. :bravo2:

Enfin, poste quand même une PA. D'une part, on ne sait jamais, d'autre part, j'avoue que ça me fait kiffer de voir une PA "cherche orchestre symphonique. Bon état. Peu servi. Prix raisonnable. Option chef inclus bienvenue." :mrg:

Par contre, ce topic n'est pas à sa place dans OnStage/Backstage qui est dédié au live. Je le déplace dans le forum compos "musiques de film" où tu auras je pense le plus de chance d'avoir des réponses intéressantes. Je veux dire autre chose que des réflexions à deux balles d'un modo sur PA/pas PA. :bravo:

9
Salut Afroman,

tu peux aller faire un tour ici: https://www.compositeur.org/

tu parcours le site, les forums, et tu aura certainement une réponse à ta question.

C'est vrai qu'en générale sur AF il est assez rare de voir ce type de demande, mais sache afroman que ce genre de demande doit être mûrement réfléchie, parce que ça demande un travail(à l'orchestrateur) qui en générale n'a pas le temps discuter avec des curieux.

Je ne mets pas en doute ton sérieux afroman(loin de là :) ), mais sur compositeur.org tu trouvera des personnes très sympatiques, qui répondront facilement à tes questions. N'y va pas en curieux, mais plutôt avec un projet qui tient la route, tant sur le côté financier(à prévoir) que sur la cohérence musicale de tes morceaux.
10
Merci Franck pour les conseils. Je suis effectivement conscient qu'un tel projet est ambitieux...surtout pour un autodidacte comme moi! C'est donc un rêve que je cherche à réaliser :aime:, et que j'espère bien mener jusqu'au bout!

De toutes façons je compte m'adjoindre les services de potes qui sont passés par la voie normale (conservatoire - diplômés de direction d'orchestre, etc) pour corriger mes partitions et faire la direction effective de l'orchestre lors de l'enregistrement.

Je m'en vais de ce pas sur le site que tu m'as conseillé...

D'ailleurs, puisqu'on est dans le sujet, je suis curieux de savoir si des Afiens ont déjà eu des expériences d'enregistrements d'orchestre symphoniques sur des albums...