Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Strange days

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 495 vues
  • 1 follower
1 Strange days
Ben voilà encore une demande de critique,j'espère que la musique vous plaira...

http://fr.briefcase.yahoo.com/

login godinlgxt2001
pass roland
2
Salut Godin !

La première chose qui me vient à l'esprit : tes samples de batterie ! Le kick est tout sauf acoustique, comme les charleys, et la caisse claire est pas géniale, mais bon je te file les liens qu'on m'a donné sur mon post pour arranger ça, après t'auras plus d'excuses :

http://exce.ath.cx/~route909/

https://www.naturalstudio.co.uk/

Ensuite j'aime bien tes choeurs, et le synthé ça va sans plus, mais je pense que la compo serait mieux si il y avait plus d'instrus que ça, en second plan notamment, mettre d'autres instrus classiques qui augmenteraient l'impact de la mélodie au synthé. La compo en elle même est pas mal du tout, j'aime bp les harmonies, les changements de tonalité, j'aime un peu moins l'intro, trop longue à mon avis. Sinon pour le son, j'ai écouté ça avec des enceintes pourries, mais ça m'a l'air propre. :bravo:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

3
Ca cherche la petite bête là. C'est très bon tout comme "vertige". Godin est un musicos qui a du talent, c'est indéniable :D: Arrêtez de toujours mettre l'accent sur des petits détails sonores en passant à côté de l'essentiel. Je mets rarement des avis sur les morceaux mais là, j'y tiens parce que c'est du bon. Bon je vais manger et taper la discute et plus tard je télécharge le reste !
4
Le but d'une critique, c'est de chercher la petite bête je pense non ? Moi en tout cas, si je considérais mes compos comme parfaites, je risquerais pas de mettre des posts sur AF pour entendre des louanges. Si je mets mes compos, c'est pour que chaque point qui foire soit automatiquement détecté pour être amélioré. Enfin c'est ce que je pense, j'ai mis qu'une compo pour l'instant, mais je pense à priori que c'est pareil pour tout le monde. Et en plus, loin de moi l'idée de dire que la compo est nulle, j'ai trouvé ça très bien, mais c'est vrai que j'ai peut être pas assez insisté... :oops:

Allez je rectifie le tir, j'insiste sur le fait que je trouve les harmonies et les changements de tonalité géniaux, comme je l'ai dit tout à l'heure, c'est le truc qui m'a le plus plu dans ce morceau, sinon c'est bien écrit et bien structuré, c'est une qualité pour une compo.

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

5
Merci à vous deux,wolfen,je prend bien en compte ton avis concernant les sons ,il est certains que ces sons sont pourris mais dès que j'aurai de l'argnet j'investie dans cubase et dans des vsti ou samples,car le logiciel que j'utilise n'est qu'un truc qui vaux environ cent balles et qui a des sons cheaps

en tout cas merci pour les liens c'est toujours interessant d'avoir des samples de bonnes qualité...

Citation : Arrêtez de toujours mettre l'accent sur des petits détails sonores en passant à côté de l'essentiel



c'est certains mais ça fait quand même partie de la musique,c'est cette combinaison de sons qui permet de toucher l'âme de l'auditeur
6
Yeap c'est vrai mais tu sais, j'ai entendu beaucoup de trucs sans âme faits avec de gros moyens :|
Tu peux filer n'importe quel matos à un type comme Brian May. A l'arrivée, il te sortira un "morceau" :clin: Le son est important, c'est sûr, mais si la partoche est plate, bah patatras, t'en sortiras rien.
C'est pour ça que les critiques genre "Ta caisse claire sonne pourrave, ton charley est trop métallique, tu devrais utiliser de meilleurs samples pour tes drums, tel instru est sous-mixé, etc ....", ça me gonfle à la longue :oo:
Moi, je trouve que tu as un bon feeling et une intelligence musicale que beaucoup n'ont pas et pour moi, c'est ça l'essentiel dans un premier temps :)
Après, bah, c'est une question de matos et d'oreille ....
Bon courage :bravo:
7

Citation : tu as un bon feeling et une intelligence musicale que beaucoup n'ont pas

:oops:

merci tu me flattes et même si je n'aimes pas trop ça et c'est pas par fausse modestie ,je les accepte avec grand plaisir...