Sujet Avis sur orchestration de ce petit bout de moins d'une minute

• 945 vues
Sujet de la discussion Avis sur orchestration de ce petit bout de moins d'une minute

Bonjour tout le monde,
voici une petite pièce un peu "action SF".
Je voulais savoir si vous aviez des cosnseils pour le continuer ou le modifier.
C'est tecniquement très abouti :bravo: Quel(s) instrument(s) utilises-tu?
Pour une suite, tout dépend des images qui t'inspirent.

Pour ma part, j'imagine, après, un passage plus soft, mélancolique voire romantique avec flûte, hautbois et/ou clarinette et peut-être une nappe (violoncelles ou altos?) avec, sous-jacente, "l'énergie orchestrale" du début, contenue, mais qui pointe de courts instants pour conserver le rythme avant de jaillir à nouveau par la suite...

Mais ce n'est que mon délire et une construction très classique :clin:
Yeah merci pour les idées, je penchais adoucir aussi mais en partant sur le motif du debut (dans un mode plus conventionel).

Pour les instruments c'est essentiellement du vienna et du siedlaczek :clin: :clin:

bonnes idées en tout cas.
J'ai hâte d'écouter la suite :D:
J'espere que ça va coller.
D'autres avis sont les bienvenus :bravo:
Bon, moi je trouve ça trés bien, bon choix des pupitres, peut etre gagnerais tu en dynamique si les cordes étaient plus "marcati" son plus sec, mais c'est déja trés bien ainsi. ce petit bout est donc une intro, il faut maintenent passer à l'essentiel du morceau, on à tous le meme problème...laisse toi guider par l'ambiance du début et fonce...

A entendre la suite...
Salut Ger13,
très bonne remarque, je ne l'ai pas appliqué parce que flemmard, mais je vais tester.
Pour la suite il faut quelque chose de plus calme sans doutes mais d'assez joli qui pourrait deboucher sur un theme lent orchestré et rythmé un peu comme la fin de "hymn of the fallen" de John Williams (saving private Ryan) :aime:
Petit up pour derniers avis avant reprise :8) :clin:
J'arrive pas à accéder à ton fichier :(((
J'ai une page html au lieu du mp3, et ça boucle là-dessus en cliquant sur le bouton "télécharger"
Seb
Hmmm excellent! :bravo: :bravo: :bravo: