Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos impressions sur mon p'tit morceau.

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 602 vues
  • 3 followers
1 Vos impressions sur mon p'tit morceau.
Salut, tout est dans le titre , merci d'avance
https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,139560,mao.html
2
J'ai écouté ! Je trouve ca bien pour une musique de film, ca pose une ambiance sans tourner en rond non plus mais j'ajouterai une petit bemol :) le carillon et l'espece de flûte orientale ensemble m'ont un peu choqués vu que j'associe d'avantage le carillon au froid, a la neige et la flute aux pays chauds,au desert, il faut voir sur quel film tu pose ton morceau je pense :)
3
Bonjour,

J'ai pris le temps d'écouter ce morceau. C'est joli mais un peu répétitif à mon goût, dans les timbres comme dans l'harmonie. Le mix est aussi un peu agressif, ajouté au sentiment de répétition musicale, cela fini par fatiguer sur la longueur. A mon sens, il faudrait adoucir tout ça, et chercher un peu plus de variations musicales, le morceau y gagnerait certainement.
4
Merci laurent juillet d'avoir ecouté et donné votre avis , j'essayerais de m'inspirer de vos conseils même si je ne saisi pas les termes " timbres et harmonie " à cause de ma novicitude, mais je suis certain que c'est vrai ^^ . merci aussi à Tompiano , je prends ta critique pour un compliment , parce que en fait , ce qui m'a inspirer ce morceau c'est d'avoir vu un documentaire sur un desert ou il ne pleut qu'une fois toute les quelques années, et à ce moment là, la vie explose partout, d'ou le titre "pluie dans un desert" en anglais..
5
Bon, j'ai apporté quelques petites modifications pour j'espères un peu plus de fluidité, mais de toute façon j'y reviendrais sûrement plus tard ..
6
Pas d'autres commentaires sur les 60 personnes qui l'on écouté ? mes changements ont-ils été perceptibles ? bénéfiques ?
7
Youpla
8
Pardon mais j'avais pas remarqué que j'avais mis un mp3 assez pourrit , j'en ai remis un autre plus potable , même si le son n'a rien à voir avec ce que j'entends avec le logiciel directement mais c'est mieux qu'avant quand même..
9
Création d'un monde intéressante! Ca irait bien dans un jeu vidéo.
J'aime les deux sons de flute (berger) et carillon (goutellettes de pluie) que je ne trouve pas incompatibles et qui font bien ressentir cette image d'un désert renaissant.

Mais il faut travailler l'harmonisation. Du début à la fin tu fait se succéder 2 accords qui reviennent sans cesse. Cela pourrait s'envisager mais avec une mélodie qui se renouvelle.

A ce propos, je trouve très prenantes les relances crecendo à la timbale et aux cuivres, elles amènent du relief, du nouveau, de l'intensité, une certaine inquiètude (que va t'il se passer?) dans l'image que l'on se crée à l'écoute. Pour ma part,j'aurai profité des nouveaux accords que tu emploies à ces moments là pour oser sortir un peu plus encore de cet enchainement trop répétitif pour y revenir à la fin (notamment à 1.35 où tu y reviens trop vite!).

Oublies un peu les beaux sons de ton logitiel et revient à la base, c'est à dire à l'harmonie (trouve d'autres accords qui amèneront un plus dans l'ambiance que tu es sensé créer)

Quoiqu'il en soit tu es sur la voie!
Promènerai-je un jour...?
10
Merci loizeau pour tes remarques interessantes , c'est sûrement vrai qu'il y a des choses à faire , mais je suis encore débutant et je ne maitrise pas du tout la technique , je fais les choses à l'instinct et c'est pas toujours pil poil , loin de là ^^ , d'ailleurs pour me foutre un peu de ma gueule tu remarquera que le roulement de "tampani" (je crois que ça s'appelle) je l'ai fait avec mes 2 doigts sur mon clavier et il est decalé à un moment.. en tout cas merci pour tes encouragements , je suis content d'avoir pu faire illusion, de faire un peu oublier mon manque de technique pour faire passer un peu d'emotion.