Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Composition "Earth"

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 657 vues
  • 2 followers
1 Composition "Earth"
Bonjour, je suis debutant dans ce style donc soyez indulgent lol
C'est fait avec Fl studio, un VST d'orchestre et moi ^^

Elle s'apelle "Earth" et c'est ici --> http://www.mix-lab.org/lab/Becker/
Donnez moi vos avis svp

Merci

[ Dernière édition du message le 10/12/2009 à 22:04:20 ]

2
J'aime bien au niveau de la composition.

Au niveau technique, il y a mon sens trop de quantisation ce qui fait que le piano et les cordes sont synchrones d'une manière trop mécanique (à moins que tu aies un métronome dans la tête et les doigts quand tu joues, auquel cas il va falloir apprendre à être moins précis !).

Pour les cordes, cela manque d'articulations et de jeu sur l'expression ainsi que sur la vélocité. (on doit parfois entendre le "grain" du violon avec des variations dans la sonorité et le volume, les deux étant liés). Il manque également, à mon avis, une piste violoncelles et une piste basses pour donner de l'ampleur à l'ensemble. Là, et c'est peut-être dû au vst utilisé, cela sonne comme une nappe un peu trop criarde. Pour que cela sonne, tu dois jouer les violons avec une seule note (ou deux parfois, comme sur un violon) en prenant en compte le jeu d'un violon et pas d'un clavier (cela s'entend avec un peu d'expérience et en faisant attention).

Il faut ensuite faire une piste avec les violoncelles et les basses qui jouent un motif différent (soit chacun, soit ensemble). Pour une composition plus complexe, tu peux ajouter en plus les altos (qui peuvent suivre les violoncelles éventuellement). Le must est ensuite d'ajouter les vents et les cuivres (dans le cadre de ta compo, je dirai qu'il faudrait en ajouter avec un volume très soft, et donc un expressivité et des articulations adéquates). Cela donnerait une autre dimension sonore à ta composition en comblant les parties du spectre audio qui ne sont pas couvertes.

Suivant le vst, tu devras peut-être jouer sur la panoramique non seulement pour ne pas que tes instruments se couvrent mais aussi pour étendre la stéréophonie. Tu peux t'inspirer de la position des instruments dans un orchestre mais ce n'est pas obligatoire (le plus important est d'être satisfait du son !).

Peut-être pourras-tu au final ajouter un peu de reverb bien dosée par section d'instruments.

Je le redis, au delà de l'aspect purement technique, j'aime bien la composition. Alors bonne continuation !

Musicalement

[ Dernière édition du message le 11/12/2009 à 01:16:33 ]

3

Bonjour,

Merci beaucoup pour ton avis trés detaillé.

[ Dernière édition du message le 18/12/2009 à 08:54:38 ]