Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Compositions de Crystale.

  • 34 réponses
  • 8 participants
  • 1 609 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Compositions de Crystale.
Bijour tout le monde.

Voici quelques nouvelles compos qui ne demande qu'a être écoutées.

Fin, elles sont déjà vieilles (1999 à 2001) pour la plupart.
Mais c'est la première fois que j'en met.

Voici la réalisation de mon premier album :

CLIN D'OEIL (Clin d'oeil au roi du Tambourin : M. ... je vous laisse deviner...)

ET aussi quelques autres morceaux choisis.

Crystale

(Pour en savoir plus : http://www.crystale.org )

Tyb

Afficher le sujet de la discussion
11
Maintenant j'ai écouté Bristol... alors là par contre je ferais pas le même constat que sur les deux autres...

Les samples de batterie sont merdiques, ça c'est la remarque la plus importante à mes yeux. Le début au piano est vraiment sympa, toute la première partie en fait... mais franchement la batterie ça gâche vraiment le morceau surtout sur les breaks... après la deuxième partie avec le shakusashi me semble un peu bâclée, répétitive et finissant assez brusquement... dommage.

Suivant

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

12
Pour Gwook même remarque : les samples de batterie :nawak: .Ils viennent d'où d'abord tous ces samples ? Sérieux, si t'as un peu de thunes, prend un nouveau expandeur, ou Waldorf Attack par exemple pour les sons de drums électros... ou encore une petite banque de sons quelconque...

Sinon y a aussi des samples de batterie acoustique gratos par là, à utiliser avec un sampleur software comme Kontakt (livré d'ailleurs des banques de sons) :

https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index%2Cidtopic%2C40684%2Cidsearch%2C497951.html

Ca me fait d'autant plus râler que tes compos tiennent vraiment la route, j'aime bien tout ce qui est un peu "ambiant".

Au fait je sais pas si tu connais un groupe qui s'appelle Ayreon, le compositeur s'appelle Arjen Anthony Lucassen... il fait toutes sortes de mélanges électro avec des instruments acoustiques (batterie, gratte...) et un peu (beaucoup) de guitare électrique aussi... (voire carrément orienté métal avec le projet Star One) tes compos me font vraiment penser à son travail dans l'esprit, ce qui est un compliment venant de ma bouche... ce qui est bien aussi chez lui, c'est qu'il s'amuse à faire appel à toute une ribambelle de chanteurs différents sur chacun de ses albums...

D'ailleurs si tu veux découvrir ce qu'il fait, je te conseille par exemple l'album Ambeon - Fate of a Dreamer où la chanteuse a une voix :aime: ! ! ! Ou encore Ayreon - The Dream Sequencer ou encore Star One - Live on Earth si les grosses guitares te déplaisent pas (avec qd même de bons chanteurs/chanteuses, et beaucoup de sons électros)

Sinon pour en revenir à cette compo, c'est du son qui se laisse écouter avec bp de plaisir mais avec des samples pas top de batterie...

Bon encore une aujourd'hui, et j'écouterais la suite plus tard :clin:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

13
J'ai écouté Trouble... :fache2:

Les samples sont nuls du premier jusqu'au dernier, je m'étalerais pas trop sur le son et sur le mixage donc... Même le son de piano m'embête un peu parce qu'il a du mal à s'intégrer dans le mix dès qu'il n'est pas tout seul...

CHANGE TES SAMPLES ! ! ! ! ! ! ! ! !

La batterie acoustique me casse encore plus les oreilles que les autres sons de batterie que j'ai entendu sur tes autres compos... Déjà avec les samples gratuits dont j'ai mis le lien que tu pourras essayer d'obtenir, ça devrait aller mieux. Ensuite je te conseille fortement d'acquérir Kontakt par exemple, ce qui te permettra d'avoir accès à toutes les banques de sons du marché, Akai, Gigasampler, SF2 etc. ou alors un expander vraiment costaud... parce que c'est un énorme point faible dans tes compos, et en voyant la tête de ton home-studio dans ton profil, je me dit que ça fait carrément tâche...

Je suis un peu cru parce que t'as l'air d'avoir de l'ambition et que tes compos tiennent vraiment la route, t'as aussi l'air d'être un compositeur prolifique, bref t'as une passion et du talent en bonus, mais tes compos sonnent cheap à part celles qui sont 100% electro avec un petit effort sur le son des drums...

Bon sinon pour la compo en elle-même, j'aime bien le rock prog même si Marillion et Genesis sont les groupes que j'aime le moins dans le style... Bon ben encore une fois ça tiens la route, les samples bof... bref ce commentaire vaut pour la plupart de tes compos en résumé :clin:

Sinon je veux tout savoir : quels logiciels tu utilises, d'où proviennent tous tes samples etc.

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

14
Tout d'abord, merci Wolfen, de continuer à te prêter au jeu. Et ausi pour m'avoir prêté tes oreilles et ta vision sur ces quelques morceaux (je t'invite à continuer des que tu le peux... ) C'est important pour moi d'avoir un avis de gens qui ont écouter tous ce que j'ai fais, ou du moins, tou ce que je suis capable de faire. Ne pas se limiter à 4 ou 5 morceaux. Car c'est beaucoup des morceaux de demo, de recherches pour le moment. Ca permet de distinguer dans la critique, si c'est un affaire de gout, de choix artistique, ou si y'a vraiment quelquechose qui merde.
Bon eh bien là pour gwooke et bristol... c'est un peu des deux en fait. Là encore c'est tout nouveau pour moi. Ya encore des gros progrès à faire, cà c'est sur.
Souvent je manque un peu de distance vis à vis de mon travail. C'est prafois difficile d'avoir un jugement neutre. CElui, là je l'ai avec le temps seulement.
Pour Bristol et Gwooke, j'ai volontairement pris des sons de batterie bien electroniques, bien cheaps, et merdiques, le genre de truc qui est parfait pour du mp3, car ils s'abiment encore plus. J'ai même souvent pour les symbales les charley et la "caisse claire" salis
encore plus le son. Je crois que c'est réussi, non ? Un peu trop peu être ! Mais il est vrai que la prochaine fois j'essairai plutot de prendre de très bons sons et de les abimer plutot que de partir de sons déjà cheap. Ca permet de garder beaucoup plus de dynamique et de les faire ressortir de pouvoir bien les situer précisément meme dans un spectre sonores bien encombré. Il est vrai que du point de vu enregistrement, il y aun monde entre ce que j'écoute sorti du platinum, directement sur les msp10, et ce que j'ecoute une fois enregistré via mon ADDA2000. et ma console qui est tres cheap ausssi. Mais bon, ca on verra après pour la partie ingé son, des que je me refloue financièrement. L'important est de continuer a développer ma créativité en attendant. Le jour ou j'ai des projets payés, j'investirai ca pour l'enregistrement dans un vrai studio en attendant de parfaire le mien.

C'est peut etre donc plus une faute artistique de ma part... visiblement ca ne passe pas. Mais j'attends d'autres avis sur ces morceaux là avant de prendre cela en considération.

Crystale

------------http://www.crystale.org ------------
-- Musique & Sound Design à Votre Image --

Tyb

15
Pour la fin de bristol, le coté baclé : je suis entièrement d'accord avec toi. J'ai juste fait bouclé le tout quelques fois supplémentaire, mais ca demande à etre développer. C'est une ébauche. Ca a été fait en une nuit seulement. Tout comme Gwooke. J'ai passé plus de temps a trouver et travailler les effets qu'à composer réellement. C'est mon gros preoblème en cemeoment : le peu de temps que j'ai m'oblige a faire les morceaux en une seule fois car la plupart du temps, j'ai pas le temps de revenir dessus.

Crystale

------------http://www.crystale.org ------------
-- Musique & Sound Design à Votre Image --

Tyb

16
Pour Trouble, c'est un peu plus vieux. Je pense que le travail à prendre en considération est surtout sur la compo en elle même. Concernant la batterie, je suis resté sur les samples EMU, ceux du procussion notamment. Ca a viellit c'est vrai, mais je les aime bien moi ces samples. Certinement qu'il faut que j'aille me ressourcer, car je me suis trop habitué à eux, et je ne sais pas effectivement ce que l'on sais faire aujourd'hui en matière de sample de Batterie. Ce CD date de 95 : "26 Studio drums Kits and percussions, Volume 16". Mais pour la plupart il date du procussion. Donc merci pour le lien, j'irai ce weekend certainement.

Concernant la lecture d'échantillon, je pense que tu ne sais pas ce que j'utilise, alors je t'invite à faire un tour sur mon site : tout est détaillé. (si tu le peux, car il est en flash)

Tu verra entre autre que j'ai un ce qui se fait de mieux en lecteur de sample hardware : le EMU e4 Platinum (pour moi, c'est encore mieux qu' un S6000) Et pas besoin de PC pour la bestiol qui me lit les fichiers AKAI, ENSONIQ, EMU, AIFF, WAV. Qaund aux sondfont, ma soundblaster ainsi que mon isis je ne les utilise plus. La sblive me sert temporairement pour sa sortie midi. Mais bientot je virerai tout ca : Remplacement de la sblive, du midiman 2x2, des dsp24+adda200 et DMIII, par une seule interface midi 8x8 et une seule interface audio.
certainement avec un un soft dédié.
Sinon, j'attend un arrivage de CD de samples d'un pote pour bientot. J'espère avoir notamment des sons de batterie.

Crystale

------------http://www.crystale.org ------------
-- Musique & Sound Design à Votre Image --

Tyb

17
Sinon pour mes samples : j'utilise quaisiement toute la librairie emu (il y a vriament de tout, des grosses merdes aux sons vraiment géniaux : les ARP2, minimoog,prophets Obeirem, juno...etc.) Je suis un inconditionnel aussi du travail d'Eric persing avec Spectrasonic : Distoreted Reality, Bass Legends....que je vais bientot completer.(ca coute très chère !) ainsi que les advanced orchestra de Bestservices.
Concernant les soft j'utilise Cakewalk pro audio 9.03 et cool Edit pro 1.0 jusqu'en 2003 et maintenant depuis le dernier trimestre 2003 : Wave Lab 4.0 Sounforge 6.0, SONAR 3 Producer Edition.
Je n'utilise quasiement pas de pluggins. Je préfère faire les effets moi meme sur le platinum en hard, directement en midi, au maximum, je suis plus libre pour faire des changement et de la recherche. Et le son reste pure et chaud. sinon, une fois que je passe en audio, j'utilise juste les fonctionnalite des softs sans trop utilise de pluggin rajouté. JE suis un peu anti pluggin pour le moment. Ma config a tendance a etre instable vu le nombre d'effet que j'ai tendance a vouloir utilisé en meme temps. Je n'utilise quasiement jamais de loops (ca a du arrive une ou deux fois seulement) J'aime pas çà, l'idée d'une musique prémaché, c'est pas mon truc. Ca bloque ma créativité. Je suis frustré et m'envleoppe dans le carcan que le loop m'impose.
Mais je découpe volontier un loops de batterie dans le platinum, pour repiquer un son qui me plait bien. Je fais pas mal de son moi meme aussi. beaucoup de nappes, de son de synté mais aussi de son percussif electronique issu d'un peu n'importe quoi. Et j'adore detourner les instruments de leur tessiture d'origine, surtout dans les graves extremes. on decouvre enormement de sonorité sympatique. J'utilise bcp le procede de superposition de sample : ca a un effet secondaire sympa : ca donne plus de dynamique, augmente certain aigu et médium, enlève certaines fréquences et en génère quelques parasites supplémentaires dont je suis assez fan.
C'est certainement mon problème aussi, c'est que du coup je ne suis plus l'actualité quand je fais ca, et il ya lontgemps que je n'ai pas refait le plein de samples réalistes. Ce qui est nécessaire, car plus tu pars d'un bon sample avec bcp de dynamique, plus tu as de potentiel pour déformer tes sons. Par exemple j'ai souvent trop forcé avec les échantillons de la ram du ws. Ils commencent réellement à se faire vieux.

Crystale

http://www.crystale.org
-- Musique & Sound Design à Votre Image --

Tyb

18
OK j'attends avec impatience tes morceaux avec de nouveaux samples !

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

19
Wolfen ?? Are you there ??? :mdr:

Tyb

20
Mondes virtuels, j'aime bien les sons, ce qui est bizarre c'est que tu ne dis pas que jarre fait parti de tes influences, alors que je trouve que ça saute aux yeux( ou plutot aux oreilles) certains semblent sortir directement de révolution. sinon essayes virtual guitariste ou alors hans zimmer guitar pour le son de synthétique à 1.08 ça pourrait le faire une bonne grosse disto la dessus