Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Compositions de Crystale.

  • 34 réponses
  • 8 participants
  • 1 608 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Compositions de Crystale.
Bijour tout le monde.

Voici quelques nouvelles compos qui ne demande qu'a être écoutées.

Fin, elles sont déjà vieilles (1999 à 2001) pour la plupart.
Mais c'est la première fois que j'en met.

Voici la réalisation de mon premier album :

CLIN D'OEIL (Clin d'oeil au roi du Tambourin : M. ... je vous laisse deviner...)

ET aussi quelques autres morceaux choisis.

Crystale

(Pour en savoir plus : http://www.crystale.org )

Tyb

2
Au niveau de l'arrangement je pense sincèrement qu'il faut que tu investisses dans de nouvelles banques de sons ... tu auras beau avoir 3 synthés,2 expandeurs, plein de bidules chouettes , sans une banque de son convaincante ça sonnera toujours "moyen" alors que ça peut sonner superbemnet bien avec des vrais samples !
3
Je suis tout à fait d'accord, les samples sonnent vraiment cheap c'est dommage... avec de meilleurs samples ça serait vraiment super je trouve !

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

4
Merci d'avoir donné votre avis, mais s'iouplait, dites moi par rapport a quels morceaux faites vous ces commentaires ? Je ne penses pas que ce soit pour l'ensemble.
Je vous invites donc à faire les commentaires directement sur les titres concernés, s'il y en a peu.


J'accepte volontier les critiques, mais elles doivent servir à quelquechose. Et pour cela il faut qu'elles soient constructive (Quand je connaitrais les morceaux que vous avez ecoutez , elles le seront, effectivement.)


Merci d'avance.

Crystale

(Pour en savoir plus : http://www.crystale.org )

Tyb

5
:up:

J'ai un petit conseil à te donner : demandes nous d'écouter 2 ou 3 compos maximales en particulier, il y'en a tellement (beau travail !) que c'est vraiment difficile de se pencher dessus sérieusement, en plus tout le monde n'a pas l'ADSL... et je pense que tu auras des vrais avis... (promis juré, je vais me pencher en détail sur une de tes compos dès que j'aurais un peu de temps !)

Donc, quels sont les morceaux dont tu es le + fier ?

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

6
Bonjours à tous.
Voici enfin une sélection complète de mon travail. Il y a de tout. Du vieux, du neuf. J'ai essayé de mettre un échantillon qui soit le plus large possible. J'ai volontairement mis quelques ébauches de morceaux aussi, correpondant à des ambiances que j'ai commencé à explorer il ya longtemps mais que je n'ai pu continuer à defaut de temps. (donc ne vous arrêtez pas uniquement à celles-ci avant de vous faire un avis sur mon travail) De toute façon, pour moi, je n'ai jamais vraiment fini un morceau tant que je peux y apporter quelquechose de nouveau. J'ai hérité du syndrôme "Peter Gabriel" je crois. Mais il faut bien s'arrêter un jour...

J'ai longtemps fait de la recherche d'ambiance, de son et fait mes armes sur les morceaux de Genesis, repiquant les solos de tony banks, des plus vieux aux tous derniers albums. J'écoute énormement de musique. J'ai passé beaucoup de temps à disséquer des morceaux avant de me mettre à composer.

Vous vous apercevrez qu'il peut y avoir un certain écart de qualité de son entre certains morceaux. Comme pour beaucoup de monde, les morceaux les plus aboutis au niveau de la mélodie ne sont pas forcément que les derniers. Mes premiers morceaux étaient assez travaillés, mais simplement la qualité du son son n'y était pas. Aujourdh'ui, le matériel a bien changé (passé de la SBLIVE et ISIS aux E4 -Platinum) et les arrangements s'en ressentent énormément. La methode de travail aussi a changé. Je ne fais plus de sound design uniquement sur les synthés. Je travaille systématiquement tout en midi, ensuite je retravaille le tout en audio. Parfois je prévois même certaines parties que je laisse de côté en midi : elles sont pensées pour de l'audio. Il m'arrive aussi de faire des morceaux complets en midi, qui sont redécoupés et retravaillés une fois enregistrés en audio, puis échantillonés et sont retravaillés en midi puis une seconde fois en audio,etc...
Bref j'essaie tout, si j'ai le temps j'essaie à chaque fois d'aborder mon travail d'une manière différente, de découvrir quelquechose de nouveau.

Tout n'est pas parfait donc, loin de là. Le changement de materiel régulier ainsi que la "jeune" expérience y était pour beaucoup. Cependant, je pense que j'ai atteint une certaine maturité aujourdh'ui, qui me pousse à me faire connaitre et à partager mon travail.

Je suis enfin prêt à me faire critiquer et capable de distinguer les critiques enrichissantes parmi celles qui sont inutiles. Je cherche maintenant des âmes artistiques complémentaires et des idées avant tout :
- une guitare (electrique surtout)
- une voix féminine (style "Noa", "Evanescence", "Jocelyne Pook",... )
- une voix masculine (du genre "peter gabriel", "Bono", "Radiohead" ou )
avec une personnalité propre.
Bon, je suis réaliste quand même, il n'y en a pas beaucoup qui ont ce genre de voix là, mais si vous avez une bonne voix qui se détache un peu des autres, avec une tessiture pas trop réduite, que vous donnez le meilleur de vous-meme, si vous etes près à la travailler...c'est bon... ;)

Des interprêtes donc, mais aussi des textes à mettre en musique.

Je cherche à répondre à une large demande de musique de film tout en essayant de trouver une palette personnelle, ou à developper en commun avec d'autres. J'aimerai aussi développer mon coté plus "chanson" ou variété "internationnale".

Si vous voulez travailler avec moi ou simplement échanger des idées afin de trouver un terrain musical qui n'est pas encore exploré, n'hésitez pas à me contacter. (Rendez vous sur mon site). Je vous invite donc à laisser vos impressions sur mon travail.

En attendant, bonne écoute et bonne découverte, moi je continue ma route.
Je viens de découvrir TRICKY depuis quelques temps et je suis accro de "Vulnerable" en ce moment....

Crystale


ah oui, j'oubliai...si vous faites une critique sur une compo bien precise, merci de donner votre avis la ou il se doit. (Que je sache a quel titre cela correspond) Sinon, vous pouvez donner votre avis général ici. Merci d'avance !

-----------http://www.crystale.org ------------
-- Musique & Sound Design à Votre Image --

Tyb

7
Ah oui, tant que j'y suis voici les compos à écouter en premier : C'est celle que je préfère.
Avec en priorité la 6. (mon travail en cours)

(1) Frozen (Transe)
(2) Gwooke (Compositions Originales) - Musique de film
(3) Monstre (Compositioins Originales) - Musique de film
(4) Bristol (Trip Hop)
(5) Worry (Composition Originale) - Musique de film
(6) Les mondes virtuels (Musique pour une expo photo) (Harpe et cornemuse sur fond electronique)
(7) Un soir dans la brousse (Musique & Nature - concours Origins/SPX 2001)
(8) L'oeil du dauphin (Clin D'Oeil à RXRA)
(9) Chaos (Compos poour un casting d'auteur)
(10) Mirage (Musique de mon 1er court métrage)
(11) Trouble (Rock progressif)

Crystale

------------http://www.crystale.org ------------
-- Musique & Sound Design à Votre Image --

Tyb

8
OK cette fois je me motive j'écoute tout ce que tu nous conseilles

Alors je commence avec les mondes virtuels :clin:

J'adore les mélanges électro et instruments acoustiques peu conventionnels, donc forcément j'ai bien aimé ce morceau même si c'est de la musique d'ambiance (genre c'est mieux avec les photos sous les yeux)... le son en lui-même est pas mal du tout... bref du bon boulot ! Allez j'écoute le suivant...

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

9
Salut, je n'ai pas écouté tous tes nouveaux titres on line :oops: , mais concernant les anciens, je dirai que parce que ce sont des instrumentaux, parce qu'ils reflètent une ambiance plus qu'une mélodie avec un instrument lead, parce que la section rythmique est (parfois) volontairement délaissée, ils correspondraient à mes titres instrumentaux qui figurent à la fin de mon album "l'effondrement de la Lune". il s'agit des titres "In Laetice memoriam" " à PE" "Fin de Cycle" " Comnyman" "Le sablier d'or"et "ah! l'vélo".

Compte tenu de la particularité de ce style de musique il faut tout miser sur l'orchestration. En ce qui me concerne, je ne pense pas violon, je pense quatuor. Je ne pense pas trombone, je pense section cuivres, idem bois et vents, le but étant d'enrichir le titre.

En ce qui me concerne j'ai aussi misé sur l'aspect répétitif pour (peut être) générer une sorte de trancendance chez l'auditeur. :clin: En dehors de ces titres véritablement pensés, mes instrumentaux sont en général des essais plus ou moins réussi que je n'arrive pas à jeter à la poubelle, mais j'ai conscience qu'ils n'ont pas la même envergure. à plus.

MOS.
10
Maintenant j'ai écouté Frozen... tu t'éclates à varier les styles :bravo:

Je m'y connais pas plus que ça en Transe, mais il me semble qu'il manque qq chose à ce morceau, genre une grosse nappe qui remplirait tout l'espace... à part ça c'est du tout bon (putain c'est dur de dire des choses utiles sur tes morceaux) et puis il me semble que la basse mériterait d'être un peu plus percutante aussi... sinon on s'emmerde pas en écoutant ça bien à fond ! Une fois encore j'aime bien l'ambiance générale du morceau...

Suivant !

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape