Sujet L'horloger
- 7 réponses
- 5 participants
- 577 vues
- 4 followers
j.ThierryG
Bonjour,
je suis nouveau ici, j'ai vu qu'au travers des posts vous donniez des conseils assez précis, alors j'aimerais vous soumettre un court morceau pour que vous me disiez ce qu'il en est.
https://www.archive.org/details/TheMagicOfTheWatchmaker
[Edit] Je n'ai pas posté dans le bon sous-forum, je pensais l'avoir fait dans 'Musique de film'. J'en profite pour éclaircir ma demande assez vague en précisant que c'est surtout au niveau du rendu sonore des instruments numériques utilisés et peut-être au niveau du choix judicieux ou mal approprié de ceux-ci que je souhaiterais avoir un avis.
Merci.
Thierry
[ Dernière édition du message le 29/12/2010 à 10:58:31 ]
Miorcos
salut,
le rendu sonore est tout-à-fait satisfaisant. Ca sonne presque "vrai", notamment les cordes sont assez convainquantes. Pour ce qui est du morceau en lui-même, c'est une composition très réussie, je trouve. Le thème est original et évoque bien l'univers de l'horlogerie. On imagine assez bien un film fantastique, genre histoire de voyage dans le temps ou un truc dans le genre ; en tout cas, c'est comme ça que je l'ai ressenti. Beau travail.
j.ThierryG
Hé bien, merci pour ce retour (et ton appéciation).
Un ami m'a en fait concocté une série "d'effets" numériques auxquels je ne comprends pas grand chose et j'envoie systématiquement mes export wav là dedans avant de publier. Mais je n'avais jamais vraiment demandé d'avis externe à mon oreille sur le final de la chose. Donc je vais conserver sa petite recette bien pratique pour moi.
Merci encore.
Thierry.
Anonyme
Bonjour,
Personnellement, je trouve ce morceau de très bonne facture. Les sonorités d'instruments sont véridiques, l'instrumentation est respectueuse de ce que serait la réalité d'un orchestre traditionnel, et l'équilibre entre les différents pupitres me semble bon dans l'ensemble.
L'aspect "mécanique" de l'horlogerie est fort bien évoqué sans pour autant tomber dans le piège de la déshumanisation M.I.D.I. et cela me semble une réussite qui mérite un bon point.
Si la version de cette compo telle qu'elle est proposée ici est complète, peut-être serait-il judicieux de revoir l'extrême fin pour éviter le "fade out" cher à la variété. Un orchestre classique ne disparaît pas, il conclut !
Très bonne création. Il faut persévérer dans cette belle voie.
[ Dernière édition du message le 30/12/2010 à 11:23:48 ]
j.ThierryG
Merci pour ce retour en détails sur la forme ainsi que sur le fond, qui répond à mes interrogations.
Je reconnais que, même si une compo reste un grand moment de détente, une saine fatigue a du alors me pousser à la facilité en optant pour une fin en fade-out, chose que finalement je ne manquerai pas de rectifier.
Merci pour ces explications et l'encouragement.
Thierry.
[Edit] Merci pour le déplacement du post.
[ Dernière édition du message le 30/12/2010 à 18:25:07 ]
J-Luc
J'ai déplacé le sujet, bonne continuation.
Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer
[ Dernière édition du message le 30/12/2010 à 16:25:17 ]
ciol music vintaje-ins
...
Que dire ! C'est stupéfiant ! Votre son nous envoûte et nous entraine dans un monde que l'on s'imagine...
Je vois très bien une image de film fantastique a la fois magique et réaliste.. les deux ne s'accordent pas mais votre son s'accorde parfaitement a cette vision des choses vous êtes arriver a créer une liaison du réel et de l'imaginaire pour ne faire qu'un...
J'aime votre son
Continuez dans cette voix.. c'est la bonne.......
Musicalement,
Dadul !
j.ThierryG
Je vous remercie pour cet autre retour Dadul.
(Et il faudra que je remercie mon ami qui a fait les pré-règlages techniques à ma place, réglages que j'essai en vain de comprendre depuis quelques années.)
Merci.
Thierry.
- < Liste des sujets
- Charte