Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Donnez moi votre avis sur cet interlude orchestral!

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 796 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Donnez moi votre avis sur cet interlude orchestral!
J'attends vos avis sur ce petit morceau... (écriture, mix)
merci! :bise:

Ca se passe ici

Mon site, Ma Zic : www.hpisound.com



2
Bon, je viens d'écouter...

alors voici un petit avis...

Au niveau des sons, rien de choquant, idem pour le mix... ca me semble assez équilibré

sauf peut-etre les violons aigus que je trouve un peu trop cristallins à mon gout...

Sinon, je trouve que ca manque de basse quand ca s'enerve...

en clair, il manque vraiment quelque chose.

Sinon sur le cote purement musical, je trouve cela bof bof.. un peu fouilli

mais bon,... tu voulais un avis, en voici un :diable:

The Monz, Toulouse
3
:bravo: c'est exactement ce que j'attends merci! :D:

Mon site, Ma Zic : www.hpisound.com



4

Mon site, Ma Zic : www.hpisound.com



5
C'est vrai que c'est un peu beaucoup fouilli quand même (surtout vers le debut et le milieu)

Mais j'aime bien ! :)
La musique peut rendre les hommes libres [Bob Marley]
6
Ben il est joli, cet interlude ! Pour un peu on enfilerait la tenue réglementaire (toque et manteau en renard d'Ukraine), on mettrait un canon à neige et on marcherait au pas ! :)
Le passage de 0:38 à 0:41 est bizarre, au niveau harmonique, je trouve... Ou ça manque de je ne sais quoi...
Beau boulot !
7
Oui c'est vrai qu'après la phase d'extase post-créatrice, je commence à moi aussi voir les défauts!

Le problème vient de ma façon d'ecrire. je me suis imposé un drum track que j'ai écrit à l'avance. pour me forcer à créer des cassures. et du coup il y en a un peu trop. au détriment de la melodie. qui arrive un peu à se développer sur la fin mais est vite démontée.
Trop écrit au coup par coup et au feeling, pas d'idée directrice. manque de ronflements de basses sur les fortes.
apres pour le mix, les violons sont un peu secs. les instruments se chevauchent un peu trop, et j'ai eu la main un peu lourde sur la compression finale.


Le passage entre 0.38 et 0.41, est à corriger en effet, les accords sont incohérents...
mais bon... je suis fan de l'incohérence (Vive Frank Zappa!)

merci pour vos remarques. :boire:

Mon site, Ma Zic : www.hpisound.com



8
C'est pas mal ce truc! y a 2,3 truc a combler,mais la base est plutot sympa :P: tu fais ça avec quoi pour info?
9
Ptet que les castagnette,au debut, sont pas super ds le temps non?
10
Fruity loops, Nuendo, plug-ins waves, halion, Sound Forge. psp vintage warmer. j'oublie personne je crois. et puis :
Les cds akai : Miroslav Vitous et Advanced Orchestra... forcément ;)

et ouais c'est du note par note, instrument par instrument. :fou:

Mon site, Ma Zic : www.hpisound.com