La musique peut rendre les hommes libres [Bob Marley]
Anonyme
521410
6Posté le 26/03/2004 à 23:59:31
Ben il est joli, cet interlude ! Pour un peu on enfilerait la tenue réglementaire (toque et manteau en renard d'Ukraine), on mettrait un canon à neige et on marcherait au pas !
Le passage de 0:38 à 0:41 est bizarre, au niveau harmonique, je trouve... Ou ça manque de je ne sais quoi...
Beau boulot !
Oui c'est vrai qu'après la phase d'extase post-créatrice, je commence à moi aussi voir les défauts!
Le problème vient de ma façon d'ecrire. je me suis imposé un drum track que j'ai écrit à l'avance. pour me forcer à créer des cassures. et du coup il y en a un peu trop. au détriment de la melodie. qui arrive un peu à se développer sur la fin mais est vite démontée.
Trop écrit au coup par coup et au feeling, pas d'idée directrice. manque de ronflements de basses sur les fortes.
apres pour le mix, les violons sont un peu secs. les instruments se chevauchent un peu trop, et j'ai eu la main un peu lourde sur la compression finale.
Le passage entre 0.38 et 0.41, est à corriger en effet, les accords sont incohérents...
mais bon... je suis fan de l'incohérence (Vive Frank Zappa!)
Fruity loops, Nuendo, plug-ins waves, halion, Sound Forge. psp vintage warmer. j'oublie personne je crois. et puis :
Les cds akai : Miroslav Vitous et Advanced Orchestra... forcément ;)
et ouais c'est du note par note, instrument par instrument.