Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ma première composition (débutant)

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 503 vues
  • 1 follower
1 Ma première composition (débutant)
Bonjour,

Je suis un débutant dans la création de musique : je n'ai pas de matériel professionnel, j'ai juste mon synthé yamaha et quelques logiciels de base.

J'ai écouté les compositions proposées sur le forum et je les ai trouvé excellentes. J'ose quand même vous montrer la mienne qui n'est pas du tout parfaite.

En effet, j'enregistre juste mes musiques quand je trouve un thème intéressant. Je ne passe absolument pas de temps à arranger la musique, ni les instruments... car je n'ai pas les outils, ni les connaissances nécessaires. La qualité du son n'est donc pas parfaite, les instruments ne sont pas forcéments proches de la réalité...

C'est pourquoi j'aimerais avoir quelques avis sur ma musique tout en sachant les possibilités limitées que j'ai dans la création de musiques.

Voici le lien : http://perso.wanadoo.fr/cyjo/musiquefilm/medias/mescompos/titans.mp3
Ma musique me fait penser à un générique de fin avec plusieurs "phases".

Merci d'avance...
2
Ta musiqu dégage une certaine émotion, j'aime beaucoup. Pour une première compo, c'est très prometteur ! :D:
3
C'est pas mal. :bravo:

Essayes de ne pas trop suivre la mélodie avec la basse. Et pense à respirer et à prendre ton temps. Laisse le temps aux idées de se développer naturellement. Bravo, continus comme ça.
4
Merci, c'est sympa, ça me motive à continuer et à m'améliorer.
Mais ta remarque est juste, et j'enchaîne beaucoup de thèmes sans "pauses". Mais en fait j'aime bien essayer de créer des musiques où il y a toujours quelque chose de nouveau pour ne pas être "lassant".
Merci de vos avis...
5
Mais la musique a "besoin" de répétition...