Sujet [Besoin de conseils/avis] Theme principal de War of Nations

• 589 vues
  • 1 follower
1 [Besoin de conseils/avis] Theme principal de War of Nations
Salut!

Je me suis fait embauché comme musicien pour un MOD du jeu Half Life 2 ayant pour thème la guerre de cessession des Etats-Unis. Voici donc le thème principal que j'ai ébauché :

(il faut copier/coller le lien dans la barre d'adresse du navigateur)

Est-ce que le rythme du passe vers 24 secondes est choquant?
L'ensemble semble-t-il assez homogène?
Des idées pour développer ce thème (c'est un morceau qui doit tourner en boucle lors des pages de présentation et de configuration du jeu, donc il ne faut pas que ça prenne trop vite la tête)?
D'autres remarques pour améliorer le bouzin?

Merci d'avance!
En haut!
Uuuuup!!!!! :(((
...si c'est nul, chais pas dites le, me laissez pô tout seul quoi :???:
Salut,

Je connais bien half life, c'est un bon jeu. Ca doit être sympa de faire la musique pour un mod.
J'ai essayé d'imaginer la musique dans le jeu et voilà je te donne mon avis personnel.

Franchement, je trouve déjà que ça colle bien à un jeu. Le début (0-45'') est génial, on ressent une certaine émotion, un certain courage. Pour le passage aux alentours de 24', c'est vrai que la première fois, c'est un peu choquant mais dès qu'on écoute plusieurs fois la musique, ça passe sans problèmes.

Le thème vers les 50'' me fait penser à la BO "The Rock" (Glennie-Smith, Zimmer), c'est la bo référence dans les films d'action et ton thème rend bien. Je pense qu'il devrait être plus developpé, ça donne pas mal d'action.

Après une minute, la suite est intéressante. Mais je pense que le volume de la batterie devrait être plus discret. C'est ce qui marque dans une musique. Je m'explique, dans un menu, quand il y a une musique de fond, on est plus ou moins concentré sur la musique et on repère tout de suite l'arrivée de la batterie. C'est ce qui donne l'impression d'avoir déjà entendu ce passage et nous prend vite la tête.

Voilà mon avis personnel. J'espère que ça t'aura un peu aidé.
En tout cas, en conclusion, je trouve que c'est une bonne musique qui passera très bien dans le jeu.

Bon courage pour la suite.
C'est bien dans l'ensemble !! C'est parfaitement dans l'esprit d'un mod half-life 2 :)
Il est vrai qu'il faudrait baisser un peu le volume de la batterie peut être la mettre plus derrière avec un peu plus de reverb je sais pas ?

Sinon les 10 premières secondes me font penser au morceau "Journey To The Line" de la Ligne rouge .
Ah merci pour les commentaires! Donc je prends note pour le volume général de la batterie (chuis un peu batteur, j'peux pas m'empêcher de mettre trop en avant les percus).

Je n'ai plus qu'à continuer et à développer ; j'ai toujours du mal pour ça! Merci encore!

D'autres avis?
Le possede moi aussi le jeu
Bah franchement :bravo:
Vers la 31 eme seconde y'a un break de batterie qui a du mal a passer dans mes oreilles mais apres plusieurs écoutes: ca roule
Nickel

Hors sujet : Au fait pourquoi le lien ne fonctionne pas directement, il faut passer par la barre d'adresse ?

Hors sujet : J'ai jamais su, ça fait ça avec Tiscali et pas avec Wanadoo?!?

Merci du commentaire! Pour le break j'avoue que je vois pas trop ce qu'il a...