Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Besoin de conseils/avis] Theme principal de War of Nations

  • 18 réponses
  • 7 participants
  • 589 vues
  • 1 follower
1 [Besoin de conseils/avis] Theme principal de War of Nations
Salut!

Je me suis fait embauché comme musicien pour un MOD du jeu Half Life 2 ayant pour thème la guerre de cessession des Etats-Unis. Voici donc le thème principal que j'ai ébauché :

http://usobsolina.chez.tiscali.fr/won_theme.mp3

(il faut copier/coller le lien dans la barre d'adresse du navigateur)

Est-ce que le rythme du passe vers 24 secondes est choquant?
L'ensemble semble-t-il assez homogène?
Des idées pour développer ce thème (c'est un morceau qui doit tourner en boucle lors des pages de présentation et de configuration du jeu, donc il ne faut pas que ça prenne trop vite la tête)?
D'autres remarques pour améliorer le bouzin?

Merci d'avance!
2
En haut!
3
Uuuuup!!!!! :(((
4
...si c'est nul, chais pas dites le, me laissez pô tout seul quoi :???:
5
Salut,

Je connais bien half life, c'est un bon jeu. Ca doit être sympa de faire la musique pour un mod.
J'ai essayé d'imaginer la musique dans le jeu et voilà je te donne mon avis personnel.

Franchement, je trouve déjà que ça colle bien à un jeu. Le début (0-45'') est génial, on ressent une certaine émotion, un certain courage. Pour le passage aux alentours de 24', c'est vrai que la première fois, c'est un peu choquant mais dès qu'on écoute plusieurs fois la musique, ça passe sans problèmes.

Le thème vers les 50'' me fait penser à la BO "The Rock" (Glennie-Smith, Zimmer), c'est la bo référence dans les films d'action et ton thème rend bien. Je pense qu'il devrait être plus developpé, ça donne pas mal d'action.