Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Ogra la sorcière

Compo de Bernyck dans le style Musique pour enfants, issue de l'album La maison de sucre - ©1995

Avis techniques :
Avis artistiques :

"Seul" Collaboration avec Calim

• 78 réponses
  • 13 participants
  • 1 985 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion "Seul" Collaboration avec Calim
Salut,

Une version de "seul" avec Calim au piano.
Voilà, si vous avez des avis, c'est ici...
Afficher le sujet de la discussion
21
Hello Calim.

Je plussoie, pas d'avis ?
22
Bon calim, on va plier le matos, nan ?
23
Bonjour et bravo à vous deux!:bravo:
voici mon p'tit avis, j'aime bien cette chanson, et son accompagnement très simple (joli son de piano) qui convient bien au thème de la solitude sans l'être cher!"
D'accord avec ce qui dit plus haut, pas de violons non! :non:
Par contre il me semble qu'à partir de 2mm02, le piano est à mon goût un peu trop léger (moi j'ai tendance à l'excès inverse:mdr:), trop minimaliste harmoniquement. Tout en gardant l'idée de la modulation, j'y aurais vu un peu plus de matière.:humm:
J'aime beaucoup la basse, bien dosée, avec ses petites notes de transition, et bien sur la voix de lucarne :aime2: qui me semble si familière maintenant! :clin:
24
Salut Bernick,

Merci pour ton écoute (je(on) commençais un peu à désepérer.lol) et les conseils. Venant de toi, c'est à prendre avec beaucoup d'attention.
Merci à toi pour la basse, et la voix, que je bosse, et re-bosse pour m'améliorer...
25
:coucou:
et flag

https://www.facebook.com/arnold.rapido

26
Salut Arnold,

Merci pour le flag, ceci est très loin d'être un :up: déguisé.lol
euh..un avis ?
27

Citation : Par contre il me semble qu'à partir de 2mm02, le piano est à mon goût un peu trop léger (moi j'ai tendance à l'excès inverse), trop minimaliste harmoniquement. Tout en gardant l'idée de la modulation, j'y aurais vu un peu plus de matière.

Salut et merci pour l'avis !

Ouai tu parles du "pont musical". J'ai joué la sécurité surtout :lol: jouer sur métronome, etc, j'ai préféré pas prendre de risque en chargant de notes, c'est mon côté perfectionniste. Ceci dit, tu as raison dans le sens où le piano (l'instrumental complet d'ailleurs) devrait mieux prendre la place qu'on lui laisse sur ce passage. D'un autre côté, je trouve que la version actuelle défie cette logique et c'est plutôt original ^^

Ceci dit, ca ne pose aucun problème de le refaire :)
28
Salut Calim.

Et :up: ...on sait jamais.lol
29
J'ai essayé de charger un peu plus le piano sur le pont (note et harmonie), mais ca devient très vite beaucoup plus compliqué pour enregistrer sans fausses notes sur le métronome :8O: A suivre.
30
Voilà, Calim!... je viens de réécouter, cette fois ça me semble bon, le piano semble être par cette amélioration plus rond, plus plein, sans être lourd du tout. L'oreille y prête attention sans rupture et s'attend mieux à la reprise en douceur de l'accompagnement habituel.
Bonne continuation! :clin: