Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet enceintes pour NAD3030

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 2 170 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion enceintes pour NAD3030
Bonjour,

Je viens d'acquérir un ampli NAD3030 comme neuf et je souhaite lui trouver une paire d'enceintes avec lesquelles il fera la paire justement. Ce serait pour sonoriser mon salon (environ 30m²). J'écoute beaucoup de musique et assez variées (hip-hop, jazz, electro, etc.) et j'utiliserai aussi mon système pour faire un peu de MAO (je penche pour autant plus pour des enceintes audiophiles que monitoring pur jus).
budget jusqu'à 400€.
Quelqu'un peut-il me conseiller?
2
hmmm tu peux essayer des Cabasse Sampan d'occaz ça devrait être très efficace ...

++
3
je les note sur ma liste de courses, au cas où une bonne occaz se présente, mais n'est-ce pas un peu au dessus de mon budget?
4
Bonsoir,

Tu peux y coller des Davis Matisse qui sont pleine de qualités musicales 450 euros la paire neuve. A ce prix très difficile de faire mieux en neuf, c est une valeur sûre.

Pas les Davis Matisse HD mais bien les Matisse tout court.

 

 

5
je viens de faire une petite recherche, si je ne me trompe pas les Davis Matisse sont un peu plus chère, 450€ l'enceinte unique!
je vois qq personnes qui les utilisent avec des vieilles celestion ditton, un autre avec des triangle comete, qu'en pensez vous?
6
Salut,
j'ai des celestions ditton à la maison , des 33 . J'avais des 44 aussi avant.
Les dittons évidemment c'est super, mais c'est creusé dans le médium, ce qui est très confortable (tu peux mettre fort sans couvrir une discussion) mais un peu trop flatteur à mon gout (parcequ je suis ingé son studio sans doute donc je suis habitué à un médium bien présent comme sur les monitoring)

Evidemment pour hip-hop et electro ça te rend des basses énormes et de beaux aigus clairs et doux ... par contre pour le hip-hop, ça va un peu atténuer les textes.

Par contre on trouve des ditton pour vraiment pas cher ...

++
7
merci ky!? Tes commentaires vont m'être utiles, je pense que je ferais bien d'écouter ces dittons avant d'en acheter, j'ai peur que ça me plaise moyen vu ce que tu en dis. Je continue ma prospection.
Pour l'instant j'ai lancé une veille sur la cabasse sampan. D'un autre coté un ami me conseille de zieuter chez klipsch, notamment car leurs enceintes ont un rendement élevé, ce qui peut être intéressant avec un petit ampli comme mon NAD3030.Un avis?
8
Je viens de voir une paire de GUY HF G 70 T, une paire d'enceintes bibliothèque d'un fabricant français. Connaissez vous et pensez vous que ca puisse coller?