Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

aide demandée En mode Browse, comment écouter le premier preset lorsqu'il n'y en a qu'un

• 1 réponse
  • 1 participant
  • 55 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion En mode Browse, comment écouter le premier preset lorsqu'il n'y en a qu'un
C'est certainement un problème de réglage de mon côté, mais où ?

Quand on browse avec Komlplete Kontrol et un clavier KKS mk3, le scroller 4D permet d'écouter les exemples de son fournis par la lib NKS associée à l'instrument sélectionné.
Toutefois le premier préset de la liste est impossible à écouter (enfin pour moi?) car déjà sélectionné. Lorsqu'il y a plusieurs presets, je scrollais vers le bas et remontais pour écouter ce premier preset, mais lorsqu'il n'y en a qu'un seul, la seule solution que j'ai trouvée consiste à charger le plugin dans KK et à l'écouter là. Impossible de l'écouter sans sortir du mode browse sur la lib NKS. ,Dommage.

C'est impossible que ce soit un comportement normal de ce clavier ?

Merci pour toute aide, le problème n'est pas majeur mais ennuyeux.
2
Je répond à ma propre question suite à un échange sur les forums NI : c'est un manque de finition de l'interface !
Ca fait quand même des années que les claviers KKS ainsi que Komplete et Kontakt existent et cette mauvais conception, certe mineure, n'a pas été corrigée.
Alors que n'importe quel dev dira qu'il suffit d'insérer en tête de liste des preset un élement fictif (dummy) qui sera sélectionné lors de la sélection de l'instrument, et permettra de scroller vers le bas pour écouter le premier preset, même s'il est le seul.
Ca dénote un manque de qualité, dommage, le reste est en général bien chez NI.