Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Komplete 9 / très gourmand en CPU ?

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 891 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Komplete 9 / très gourmand en CPU ?

Bonjour,

 

Que je charge 5 plug ins de Komplete dans Logic Pro X ou dans Maschine 2.0 , ma jauge CPU explose...et des craquements dans le sons apparaissent de manière très genante...obligé de régler la latence avec une taille de buffer jamais utilisée auparavant (mini 1024)...jamais connu de problème auparavant, alors je me pose des questions, Komplete 9 et ses instrus sont-ils aussi gourmands ou ai-je un problème de config ?

 

Je tourne sur Mac OS X Mavericks, imac 2011 i3 3.06 GHz, 8 Mo de RAM, et carte son externe Firewire TC Electronics Desktop 6, le tout à 44100 KHz

 

Merci

2
ça m'intéresse... depuis peu je lorgne sur Komplete. Désolé de pas aider mais j'up au moins :oops2:
3
J ai constaté le même problème. Ayant actuellement la mk1, je pensais le résoudre en téléchargeant Mashine 2 (qui gèrerait apparemment mieux les niveau de cpu). Je dois donc me tromper...
Ma config: MacBook Pro 2011 4go Ram Osx mavericks, edirol fa 66 firewire.
4
Hello
J'ai constaté le même problème, avec un double coeur et 8 giga de ram. C'est la première fois que j'ai mis mon vaillant pros à genoux. Après des mois d'essais et de réglages infructueux j'ai du me résigner à me monter une config plus costaude. Intel I 7 4770 k , asus maximus 6, 16 giga de ram ultra rapides, Disque système en SSD, et une carte graphique Nvidia GTX 250 1 giga d'occase. Depuis je n'ai plus aucun son parasite. Je peux utiliser maschine 1 ET 2.0 dans cubase, comme toute la suite Komplete, en temps réel. J'ai chargé jusqu'à 25 insruments sans le moindre souci.
J'ai certainement exagéré sur la config, mais je voulais une config qui dure.
Tout s'explique par des samples de plus en plus réalistes et dans ce cas de plus en plus gourmand en ressource de calcul. En gros l'idéal serait un PC gamer avec une carte graphiqe moyenne gamme, une grande puissance 3d n'etant pas nécessaire en MAO.( la seule véritable économie )
A minima, on peut rogner sur le pros, au moins un bon processeur du niveau du I5, 8 Go de ram, les plus performantes possibles, une carte mère solide (150 à 200 € ).
C'est clair que cela ne correspond pas tout à fait au minima requis annoncé par native. A leur décharge, lorsqu'on a derrière soi, l'installation et les mises à jours interminables, le miracle se produit, et c'est magique. Le système est stable, les sons sont d'une qualité irréprochable, et tout ça en temps réel avec une latence globale de 11 ms pour un buffer de 256k.
. Ma config avec un boitier et une bonne alimentation et un système windows 7 m'est revenue à 1000 euros. Montée elle est cotée à 1800.
Pour ceux qui tournent sur mac, même principe. Choisir les modèles costaud, genre le dernier Mac pro.
C'est bon la liberté, quand elle n'est pas entravée par la technique !
5
Bonjour, j'ai juste un petit problème et il ne vient que de moi ! Je débute question logiciel et ordinateur, j'ai également Komplète 9 , kontakt 5 ça va !! Mais je n'arrive pas à créer plusieurs pistes avec les autres logiciels" massive, absinthe, battery et l'autre !! "Pourrais-tu avoir la gentillesse de m'indiquer comment faire pour additionner les pistes ? Je t'en remercie d'avance . A Vyncent
6
Bonjour Vincent, Kontak ainsi que Maschine permettent le mult-iinstrument, les autres que tu as cités ne le permettent pas. La solution est simple, il suffit de créer une nouvelle piste midi dans ton DAW, et d'ouvrir une seconde instance de par ex Massive et choisir un autre son.( Mon DAW c'est cubase, en tapant F11, le volet VST s'ouvre, et il me suffit de choisir un emplacement libre et d'ouvrir une seconde fois, troisième etc...Massive ) La limite sera fixée par les performances de ton ordi et par ton DAW.
7
Je te remercie pour ta réponse.