Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Erreur de samples entre PC et MAC

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 166 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Erreur de samples entre PC et MAC
Hello,

C'est assez étrange j'ai un PC fixe sur lequel je bosse mes morceaux et un MAC quand je suis en vadrouille.

Pourquoi quand je crée un projet avec Battery sur MAC à chaque fois à l'ouverture du projet sur PC il ne trouve plus ses samples d'usine et ne prend pas en compte les réglages que j'ai fait.

Est-ce que quelqu'un a rencontré aussi ce problème?

Merci pour vos lumières !!!
2
Salut,

Tout simplement parce que l'architecture de dossier d'un Windows diffère par rapport à un OSX ? Si ton chemin sous OSX c'est User libraryBattery et que sur ton PC c'est UserdocumentsBattery il est évident que tu ne pourra pas transférer tes projets de ton PC à ton MAC sans devoir relocaliser tes samples, à moins que je ne me trompe :-D
3
Je parle pas des samples tout bêtes mais bien du VST... normalement peu importe où se trouvent les fichiers. Le plus important c'est que le VST soit compatible des deux côtés. Exemple avec Kontakt. J'ai des banques installées à des endroits différents et tout fonctionne bien. Le seul problème est avec Battery qui est mal programmé je crois. Si ça doit être le même chemin des samples dans le VST en lui même d'une plateforme à une autre alors c'est de la m....
4
D'accord, je vois, effectivement, si le VST s'installe bien, il devrait s'installer dans le répertoire par défaut sur chaque OS. Après, as-tu essayé de faire l'inverse ? Passer du PC au MAC ? Peut-être que le faite de créer un projet avec ce VST sous MAC indique à ta STAN un chemin spécifique sous MAC, mais ne s'adapte pas sous Windows ?