Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question débutant: explication Kontakt

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 259 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Question débutant: explication Kontakt
Bonjour, j'aimerai me lancer après pas mal de temps à regarder des tutos dans la composition. Mais j'aimerai comprendre précisément l'utilité de Kontakt. Si je veux me procurer Keyscape, EWSO, Sonuscore Orchestra etc, je peux les acheter puis les installer un à un, qu'a à voir Kontakt dans tout ça ?
Est-on obligé d'avoir Kontakt et quelle en est la fonction précise ? Merci.
2
Salut.

Certaines bank de son s acceptent de travailler avec kontakt player qui est gratuit.

D'autres non faut donc regarder sur le.site du créateur des tes banks de sons quel format et fournis et si player est accepté.

Ensuite avec. Player tu ne pourras pas.creer tes propres banks de sons.

En ce moment je m'amuse à échantillonner d'orgae de pluie.... Bref plein de trucs...

Par un simple déposer sur kontakt il le créée un nouveau préset. Je peux alors le.sauvegarder et le rapper quand je veux...

Encore un autre point tu vas pouvoir créer des.macros.sur kontakt alors que sur player c'est.impossible. mais ceci dit on est bien peu à savoir faire des macros, mois je ne sais pas...

Sur player c'est moins ergonomique mais ça peut être suffisant dans bien des cas.

Après sur kontakt y a des trucs vraiment rageant. Exemple je charge une bank de sons qui n'a pas payé des droits à native et la.bank de son n'apparaîtra pas dans le jolie menu bank à gauche avec l'image de la.bank...

C'est donc à toi de voir quelles banks de sons tu veux acheter...

Voilà ce que je peux t'en dire...




Eric

3
Ah d'accord je vois. Eh bien merci pour la réponse.
Mais du coup si je n'ai ni Kontakt, ni Kontakt player, et que j'achète Keyscape, EWSO etc, je peux les ouvrir par eux-même indépendamment ou on ne peut pas s'en servir sans passer par Kontakt ?
4
EWSO et keyscape fonctionnent en solo, sonuscore orchestra necessite kontakt.
kontakt est un sampleur virtuel, tu le "nourris" de banques de sons (format nki très répandu chez beaucoup d'éditeurs)
5
D'accord c'est plus clair pour moi merci !
6
Ewso a besoin de player...

Eric