Le grand jeu de piste des 25 ans d'Audiofanzine est terminé
Merci pour votre participation et pour vos nombreux et sympathiques messages. Bravo aux 145 gagnants dont les pseudos ont été ajoutés à la page du concours --->
Tentatives d'arnaques par phishing dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques jours à une recrudescence de tentatives d'arnaques par hameçonnage (phishing) dans les petites annonces. Cliquez sur cette notification pour en savoir plus.
Refonte graphique octobre 2025
Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Sujet de la discussionPosté le 10/02/2026 à 13:59:10réautoriser les librairies suite à modif PC
Bonjour à tous,
J'ai besoin de votre aide pour le problème suivant svp.
J'ai depuis longtemps Kontakt 5 et 6, versions complètes, avec plusieurs instruments.
Le tout était autorisé depuis des années, sans souci.
Pour info, ma STAN est Cakewalk Sonar 2026.02 version gratuite.
Dernièrement, suite à un problème matériel sur mon PC, j'ai dû changer de carte mère et de processeur.
Et depuis, j'ai perdu les autorisations de Kontakt et de toutes les bibliothèques.
Pour mes 2 kontakt, par Native Access, j'ai fait "add serial", et dans kontakt, ça m'affiche que je suis en licence full, c'est ok.
Là, je veux utiliser Retro Machines MK2. A l'ouverture d'un projet l'utilisant, ça m'affiche la fenêtre suivante :
Et les boutons et liens affichés ne sont pas cliquables, il ne se passe rien !
J'ai tenté une réinstallation complète de Retro Machines MK2 par "add serial" dans Native Access, puis "reinstall", ça m'a retéléchargé toute la librairie, mais ensuite dans Sonar, j'ai le même problème que ci-dessus.
Et quand j'insère mon instrument sur une nouvelle piste, à côté du preset choisi, ça m'affiche DEMO en rouge.
Comment puis-je réautoriser toutes mes librairies, si possible sans devoir toutes les retélécharger ?
Merci d'avance pour votre aide !
fafief
292
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
2Posté le 10/02/2026 à 15:20:01
Bon, j'ai continué mes investigations :
A force de faire des manips partout dans tous les sens, j'ai pu cliquer sur 'authorize' de mon écran du post ci-dessus.
Et après pas mal de recherches, je me suis aperçu que cette fenêtre correspond à l'activation de Overloud VKFX Prochannel Module !
J'ai pu le réactiver, mais c'est ballot ces fenêtres qui ne s'appellent que "welcome"
Ensuite, j'ai encore DEMO dans Kontakt !
Avec mes essais, j'ai vu qu'en ouvrant Retro Machines MK2 :
- Dans Kontakt 5 : j'ai DEMO en rouge
- Dans Kontakt 6 : je n'ai pas cette indication DEMO
Dans mon projet, je vais remplacer Kontakt 5 par Kontakt 6, voir si c'est mieux...