Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouveau step sequencer, template avec maschine

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 258 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Nouveau step sequencer, template avec maschine
Hello !

Comme vous l'avez vu à la nouvelle MaJ de traktor, la 2.11 nous offre un super step sequencer directement utilisable avec le traktor S8 et le traktor D2 à la place des remix deck.
Mixant sur deux taktor D2 et une allen&heath db4, j'ai pu un peu tester cette nouvelle fonctionnalité inclue nativement, toute fois je trouve que mêler le step séquencer, au remix deck, au contrôle de track, au navigateur, et aux divers contrôle d'effets au sein du même appareil fait que c'est pas toujours clair pour passer d'une fonction à l'autre rapidement.
Du coup est ce que ça serait pas une bonne idée de mapper mon maschine comme remix deck/step séquencer (on profite directement de 4 temps et non 2 temps) ? J'utilise actuellement mon pad maschine dans traktor pour créer des effets glitch directement avec les pad, mais je l'utilise plus (devant refaire certains mapping)...
Du coup il serait pas mieux d'ajouter maschine en step séquencer + un performance pad (lorsque le step séquencer est désactivé) ? Ca m'étonne que native n'ait pas pensé à implanter cette fonctionnalité nativement...
Au final comme setup, les 2 D2 géreraient les deck A&B, le Deck C serait un step séquencer/performance pad d'un remix deck avec maschine, et le deck 4 s'occuperait des sample/loop avec le deuxième D2 (qui sont lancable sans devoir changé de deck sur le D2). J'utilise également lemur sur ipad pour la gestion des effets avec l'application Lemur (plus simple/mieux configurable que sur le D2), et je pourrais profiter encore de mes effets glitch avec maschine (8 groupes ça fait beaucoup de contrôle)... J'utilisais avant un xone K2 pour gérer les effets, mais du coup, il risque de faire vraiment double emplois avec les les D2, la db4, et l'ipad lemur...
.
Est ce que vous voyez une autre façon d'envisager le setup, les divers contrôles ? J'ai l'impression d'avoir tout facilement à portée de main, sans devoir passer entre différents layer.
2
Il est deja possible d'intégrer Maschine à Traktor :