Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 30/08/2025 à 20:03:17Traktor Bridge 1.1 : export des playlists Traktor vers RekordBox database, m3u, xml et CDJ usb transfert
Traktor Bridge v1.1
Bonjour,
J'ai développé Traktor Bridge pour transférer mes collections de Traktor vers Rekordbox au format XML ou directement sur clé USB. Plus besoin d'utiliser Rekordbox pour exploiter vos playlists Traktor sur CDJ. Alors je précise qu'il reste du travail et que l'export n'est pas parfait, j'ai pas mal de solution qui viendront s'implémenter pour corriger les problèmes de compatibilités, la génération de Waveform, le support des Cue CDJ 3000 etc, pour l'instant l'architecture est lourde, elle doit-être splittée et l'export Recordbox n'est pas optimal, parfois ça fonctionne, parfois pas...j'y travaille , soyez indulgent, c'est le début !
Voici ce qui est actuellement
Qu'est-ce que Traktor Bridge ?
Un utilitaire simple et complet qui convertit les playlists et collections Traktor Pro en formats compatibles CDJ/XDJ Pioneer. Il localise et relocalise automatiquement les fichiers audio, les exporte avec vérification d'intégrité, et offre une prévisualisation complète des tracks avec pré-écoute.
Une solution pour les utilisateurs Traktor possédant des années de playlists qui ne veulent pas perdre ce travail ou le reconstruire dans Rekordbox.
Fonctionnalités v1.1 : Conversion : NML vers database Rekordbox (.pdb), XML, M3U (implémenté dans la version 1.1.1) ou transfert direct USB CDJ (gestion des structures fonctionnelles) Compatibilité : Traktor Pro 3.5.x et 4.x Interface : Graphique moderne (PySide6) ou ligne de commande (CLI) Timeline : Visuelle des cue points avec filtres Conservation : Métadonnées, BPM, tonalités, cues, loops, beatgrid Pochettes : Transfert et optimisation automatiques Audio : Prévisualisation temps réel Fichiers : Gestion intelligente des chemins Performance : Architecture multithread avec suivi de progression Export : Sélectif de playlists/dossiers
Formats supportés :
Audio : MP3, WAV, FLAC, AIFF, M4A, OGG
Images : JPEG, PNG, GIF, WebP
Tonalités : Open Key et notation classique
Export : Database (.pdb), XML, M3U, transfert USB direct
Installation et utilisation : Windows : Installez Python depuis python.org (cochez "Add to PATH"), puis tapez dans l'invite de commandes :
pip install PySide6 pygame tinytag pillow mutagen
python Traktor_bridge.py
macOS : Installez Python depuis python.org ou via Homebrew, puis dans le Terminal :
pip3 install PySide6 pygame tinytag pillow mutagen
python3 Traktor_bridge.py
L'outil se lance avec interface graphique par défaut, ou en mode CLI avec des arguments pour l'automatisation et le traitement par lots.
[ Dernière édition du message le 06/09/2025 à 06:22:31 ]
BSM3D
486
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
2Posté le 07/09/2025 à 02:20:20
Version 1.1 fixée
- nettoyage du code
- optimisation
- Windows executable version Win10/11 64bits
- NML Parser fully working with NML from Traktor 3 and Traktor 4
- M3U export fully working