Machine a FUMEE ---> Nettoyage et / ou détartrage.
- 14 réponses
- 6 participants
- 13 384 vues
- 4 followers
jim178
Bonjour,
Depuis quelque temps ma machine a fumée eurolite nb-40 ice a des faiblesses au niveaux du débit de sortie qui est assez faible par rapport au début.
Je pense FORTEMENT que le tuyeau est encrassée.
J'ai déjà lu BEAUCOUP de sujets a ce propos, mais je n'ai jamais trouvé comment faire EXACTEMENT.
J'ai lu un peu partout que la meilleur technique était de l'eau déminéralisée avec du vinaigre (20 % vinaigre et 80 % eau) mais je n'ai pas vraiment compris comment faire pour faire passer le produit dans la machine.
dois-je le faire passer (le produit avec l'eau et le vinaigre) comme si c'était un liquide a fumée normal, c'est a dire que je la met en chauffe, ensuite dès qu'elle est pret je fait passer le liquide avec l'eau et le vinaigre comme si c'était celui a fumée ou je doit faire autre chose de spécial ?
Ps : je ne peut pas débranchée le corps de chauffe.
Merci d'avance ;)
- 1
- 2
DeeGSA
Tu peux aussi regarder la buse de sortie, vérifier qu'elle n'est pas entartrée.
Maintenant, j'ai flingué ma 1ère SF 80 Antari (modèle à 50 euro) à cause de mauvais liquide.
J'utilise maintenant du JEM Martin et la seconde tient mieux.
DeeGSA
jim178
Mais le liquide doit être simplement du vinaigre et de l'eau déminéralisé, aucun autre chose ?
dois-je le mélanger a du liquide a fumée ?
Pendant combien de temps que doit appliquer cette technique ?
++
Dj jéjé
Bah non tu ne le mélange pas a du liquide à fumée ... et non tu ne rajoutes rien, tu en fais genre un grand verre, et tu fais tourner ta machine jusqu'a ce qu'elle ait tout bu .
Au passage, quel liquide a fumée utilises tu avec ta machine ?
jim178
Martin Pro smoke super 5 Litre, je sais, c'est le meilleur liquide et il n'encrasse pas mais je veux le faire quand même on sait jamais ...
Anonyme
Je vais vous éclairer sur certaines choses. Je possède une machine à fumée.
Premier conseil : faites attention à la date de péremption du liquide ! J'ai un liquide de bonne qualité (ne me souviens plus de la marque) acheté en magasin de sono. La date de péremption était d'un an et au bout de deux ans le liquide avait perdu sa viscosité ça faisait comme du liquide à vaisselle.
Faites attention car on peut trouver du liquide déja périmé en magasin. Le vendeur peut mettre un certain temps avant de vendre l'intégralité de sa palette.
Deuxième conseil : si il y a encrassement, essayer d'enfoncer une aiguille dans le bout du corps de chauffe alors que la machine est chaude. Faites attention à ne pas vous bruler. Frottez un petit peu l'intérieur du corps avec l'aiguille et faites fonctionner la machine pour sortir les impuretés.
En ce qui concerne le vinaigre, utilisez du vinaigre blanc NEUF et de bonne qualité. Dans une bouteille de vinaigre déja ouverte, un léger dépot se forme avec le temps (ma machine à fumée a failli y passer à cause de ça).
Et puis le dernier conseil surtout si vous utilisez la machine avec un arome, faites la fonctionner tous les 2 mois au minimum sinon elle va s'encrasser.
Voila j'espere que ça va vous aider.
Bonne journée !
Dj jéjé
Règle N°1, ne JAMAIS utiliser d'arôme avec n'importe quelle machine a fumée .....
Et pour ton liquide de "bonne qualité", j'aimerai bien connaitre la marque ... Car même si il y a une date de péremption, de là a se transformer en liquide vaisselle ... Tu t'es pas trompé avec ton bidon de liquide a mousse ?
Et pour preuve, j'ai un très très vieux bidon de liquide JEM, même si il doit surement foutre en l'air les machine, c'est bien de la fumée qui sort ... Mais dans mon cas, le bidon a au moins la dizaine ...
jim178
Ma eurolite nb-40 ice tourne très bien avec !
Petit conseil : éviter a tout prix les aromes dans les liquide, l'odeur n'est pas très bonne a sentir et beaucoup de gens ne l'aime pas ...
Avant j'avais une autre machine, mon liquide n'avais pas utiliser depuis 10 ans, il était gras mais de la a être du liquide vaiselle ...
A+
Dj jéjé
Pour les aromes, le problème c'est même pas l'odeur, c'est que ça fout en l'air la machine !
jim178
Oui voila mais bon, franchement entre une avec une odeurs pas terrible et une sans odeurs, je prend celle sans odeurs !
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2