Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quel preampli pour ce micro?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 488 vues
  • 2 followers
1 quel preampli pour ce micro?
bonjour je fait seulement des prise de voix quel preampli serai le mieux adapté pour ce micro merci
2
si je pren un 710 Twin-Finity sa colerai ensemble ou un otre merci de m'aidé
3
si tu veux du coloré prend un neve 1073 ou un clone de 1073.
4
Quelqu'un a essayé un 4-710 UA avec un TLM 107?

Avec un AUDIENT ASP880?
Soit dit en passant, ces preamps ont l'air d'avoir un rapport qualité-prix excellent...

Un autre preamp?

(Merci par avance)
5
je uppe le thread, quelqu'un m'a joint en MP pour me demander mon avis sur un bon preampli allant avec ce micro, que je possède, autant répondre ici et que ça profite à qui lira.

Citation :
Quelqu'un a essayé un 4-710 UA avec un TLM 107?


Ouais, ça sonne....le truc, c'est que le TLM 127 est un micro ultra polyvalent, incroyablement peu coloré (probablement un des moins colorés qu'ait jamais fabriqué Neumann, en tout cas le moins que moi j'ai utilisé), et que son niveau de sortie est très correct, un peu plus que la moyenne des micros statiques.
En clair, ce micro sonnera avec n'importe quel préampli qui tienne à peu près la route.

Maintenant si on cherche vraiment un truc particulier, genre un mélange de son précis et chirurgical, mais qui soit chaud comme de la braise (choses qui normalement vont pas ensemble), le mieux que j'ai utilisé était un preampli Telefunken V76, refait à neuf.
Bon, c'est quand on va pousser le gain de ce preampli qu'il va se produire des trucs sympas, autant dire que dans le cadre d'une utilisation normale sur du chant, aucun intérêt.

Mais si on enregistre une voix plutôt faiblarde, avec le micro placé relativement loin du chanteur/de la chanteuse, là par contre on entre dans une autre dimension.

Je possède/j'ai possédé du Neve 1073 et Manley Dual mono, pour moi ni l'un ni l'autre ne vaillent la peine sur ce micro précis, autant acheter du moins cher, ça sonnera pareil.