< Tous les avis A1Audio / Alex Hilton A1TriggerGate
A1Audio / Alex Hilton A1TriggerGate
Will Zégal Will Zégal

« Juste une tuerie ! »

Publié le 29/07/15 à 11:15
Testé dans Sonar et dans Maschine, les deux en 64 bits. Impeccable.

Cela faisait longtemps que je cherchais ce genre d'effet. Aucun des gratuits que j'avais essayé n'avait retenu mon attention. Les payants que j'avais présélectionnés étaient relativement chers et surtout faisaient plein d'autres trucs. Or, pour jouer live, je cherche des outils simples, notamment pour faciliter les affectations de contrôleurs (Notamment Maschine et Novation Remote SL 25).

Celui-ci est nickel.

Pour toutes les fonctions, se rapporter aux news et descriptifs. C'est du lourd !

Car en plus des fonctions décrites, ajoutons qu'on a des contrôles de swing, de décalage du temps, la longueur des pas courts et longs... Le tout avec visualisation de la forme d'onde résultante.

On dispose de 8 patterns par preset. La sélection de patterns est, comme tout le reste, contrôlable par automation ou hardware externe, ce qui permet de jouer en live du passage d'un pattern à l'autre.

Enfin, on dispose d'une enveloppe des pas (ADHSR s'il vous plaît !). Ainsi, en jouant sur l'attaque, on passe d'un son sec, haché à un son qui semble pomper. Excellent.

L'interface, intégralement redimensionnable, est claire et lisible.

Côté petites critiques (que j'ai soumises au développeurs), j'aimerais (surtout pour le live) que le plug-in puisse s'ouvrir en mode expert par defaut et qu'on puisse affecter un contrôleur à chaque pattern histoire de mieux contrôler le switch entre patterns en live. On verra si cela retient leur attention.

Cela n’entache en rien les qualité de ce logiciel. C'est quasiment le plug-in de gate de mes rêves. J'aurais payé pour ça, mais en plus, il est gratuit.

Définitivement un must have.