4.4/5
  • iamqmaniamqman

Noise gate arpenteuse

Boss NS-2 Noise SuppressorPublié le 29/07/11 à 20:19
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    Boss has a pedal for every possible operation in music. They should be making a pedal that plays the guitar for you. Boss is like the iphone app store. When they say there's an app for that...well there is Boos pedal for that. They have effects pedals for just about anything and everything that you can think of and have done versions and new editions of a lot of those pedals. If you can't find something that you need I am almost sure Boss has a pedal for it.

This pedal is simply a noise gate. Not too much to talk about other than it limits the amount of noise one would experience in their guitar rig. The reason for a pedal like this is to give guitar players a limiter on how much noise they will experience in their signal chain. This pedal can be hooked up in two different ways. You can hook it up in your regular signal chain using the normal input and output and then you can hook it up in the effects loop of the pedal to act as if it is a kill switch.

UTILIZATION

Specifications

Controls: Threshold, Decay, 2-way Mode Switch
    Connectors: Input, Output, Return, Send, 9V DC In, 9V DC Out
    Current Draw: 20 mA (DC 9V)
    Weight: 400 g (15 oz.)
    Recommended AC Adaptor: PSA Series

SOUND QUALITY

This Boss pedal will limit the amount of noise you will have through your effects chain. This is for the guys who use a lot of distortion and possible some extra overdrive peals for high gain purposes. If you don't use high gain then you probably don't experience a lot of noise in your tone and signal chain. For those who do use a lot of gain and possibly some high output pickups would need something to tame all of that noise.If you play blues rock or a soft rock then you probably would never need a pedal like this.

I have found that a noise gate also helps when playing gigs in different places where they might not have good electrical outlets and you get some added noise. Possible the wiring is off and so extra noise is introduced into the line. A noise gate would help in that situation just to have in case you ever run into that problem.

This pedal can act like a kill switch. If you run all of your effect in the send and return of this pedal you can step on the foot pedal and shut off all the sound from your rig. You can also run it like its supposed to when it will shut down the noise form the rig. All you do is set the threshold and and decay to how much and how quickly it will shut off. You will need to switch that up as you see fit from room to room outlet to outlet.

OVERALL OPINION

At new you can find these pedals for right around $115, which isn't bad for this pedal. I would recommend everyone who regularly gigs to have one of these pedals because the noise from room to room will affect you rig each time and it can be needed if you have high gain in your tone.
  • Falco2Falco2

pédale indispensable

Boss NS-2 Noise SuppressorPublié le 01/11/11 à 15:46
    Reducteur de bruits parasites générés par des pédales (compression,disto etc.)

configuration trés simple . Guitare NS2_IN, NS2-Out_ Effets non générateurs de parasites (Delay, chorus,Reverb etc) vers ampli(IN). la boucle: trés simple branchement: NS2(Send) vers les usines à bruits (Compresseur, distos), branchés en séries, bien-sûr. le Out de la derniére pedale VERS le Return de la NS2 et la boucle est bouclée.

Reducteur de bruits parasites générés par des pédales (compression,disto etc.)

Resultat impréssionnant (ou du moins dans mon cas. la réduction du bruit parasite est effective dés l'enclanchement de la pédale. les bruits des cordes lors jeu sont étouffés. il faut un temps pour dompter le sustain en adaptant sa manière de jouer. du coup la guitare devient plus docile le jeu plus souple, ça a changé ma façon de jouer.la raisonnance est parfaite et les harmoniques plus soft.
    par contre, je ne vois pas à a quoi peut servir la MUTE (si quelqu'un peu m'eclairer, ce serait gentil)

je l'utilise depuis quelque jours, désormais,il ya l'avant La NS-2 et l'aprés. c'est la première pédale du genre, je l'ai achetée en excellent état à prix argus,(50 €),trés raisonnable pour "le soulagement" enfin.j'aurais du l'avoir depuis longtemps.
  • RequiemXIIIRequiemXIII

Boss NS-2 Noise SuppressorPublié le 12/10/11 à 18:57
    Comme dit précédemment.

Il n'y a pas plus simple à utiliser. Juste qu'il faut faire de vrai labyrinthe de jack quand on veut utiliser la boucle d'effet mais au final c'est quand même ultra pratique et une boucle d'effet simple qui en connait?

Le mode pour couper le son est pas mal mais est-il vraiment utile sachant qu'on s'en sert principalement pour réduire les parasite ? Mais bon ça ne coûte rien de l'avoir.

Elle est solide mais je clique que deux fois dessus quand je joue : quand j’allume l'ampli et quand je l'éteint.

Elle remplit entièrement son rôle, dans mon cas c'est impressionnant.

Je trouve qu'elle ajoute une légère épaisseur …
    Comme dit précédemment.

Elle remplit entièrement son rôle, dans mon cas c'est impressionnant.

Je trouve qu'elle ajoute une légère épaisseur au son (peu être car elle coupent certaines mauvaises fréquences aigus) ce qui est loin de me déplaire (mais il faut tendre l'oreille pour l'entendre).

Elle n’enlève pas du tout de sensibilité aux notes (sans abuser des réglages).

Je ne m'en passe plus, je ne joue jamais sans. Je referais ce choix sans hésiter.

Quand je l'ai acheté je me suis dit sur la route du magasin à chez moi: Bof c'est pas marrant elle en vas pas changer le son ou faire des effets marrants, pour 90 euros c'est triste. Bah au final sa change complétement la façon je jouer et on l'apprécie énormément. Je l'à conseille donc à tous ceux qui en n’ont marre des sifflement et de toujours devoir toucher le volume ou les bloquer les cordes quand on joue pas.
  • pectomachinepectomachine

Noise Destructor !

Boss NS-2 Noise SuppressorPublié le 12/06/11 à 17:41
    Alors simple hein comme pédale, c'est de chez Boss en même temps :
    -entrée/sortie
    -une boucle d'effet (où l'on doit mettre ses pédales bruyantes !)
    -3 potentiomètres : ~threshold (règle l'intensité du réducteur de bruit)
    ~Decay (détermine la durée de lancement du réducteur de bruit)
    ~un potentiomètre sélectionnant le mode d'utilisation de la pédale (soit ça coupe littéralement le son soit ça le réduit)

Alors simple hein comme pédale, c'est de chez Boss en même temps :
    -entrée/sortie
    -une boucle d'effet (où l'on doit mettre ses pédales bruyantes !)
    -3 potentiomètres : ~threshold (règle l'intensité du réducteur de bruit)
    ~Decay (détermine la durée de lancement du réducteur de bruit)

La configuration est simple : on branche la guitare en IN, on branche l'ampli en OUT et on met ses pédales bruyantes dans sa boucle de la pédale BOSS et on triture rapidement le Threshold. Je n'ai même pas touché au manuel. Sauf que : ne vous faites pas avoir comme moi en laissant la pédale branchée car elle consomme les piles même sans utilisation !

Alors la qualité est convenable, mais a ce qui parait elle est ridicule comparé à la ISP decimator, mais en tout cas elle me convient parfaitement !

Je l'utilise depuis 3 mois, et je dois dire qu'elle me sauve la vie !
  • transitustransitus

Boss NS-2 Noise SuppressorPublié le 26/01/11 à 21:15
    noise gate prévu pour enlever tous son parasite sortant de votre ampli (souffle, buzz) lorque vous ne jouez pas.

input (pour l'instrument) output (pour aller a l'ampli) et send/return pour la boucle d'effet (de send aller a vos effets pouis revenez en return).

config simple le threshold pour régler le seuil de déclenchement et decay pour un arret brutal ou en "fade out" des parasites (perso moi le threshold est a 10h/11H) et le decay au minimum pour donner l'impression qu'il n'y a aucun bruit parasite qui sort de votre ampli.

la pédale est assez intuitive...prise en main de peut etre 15 min.

réglage de mode mute ou reduction, en mute lorsque la pédale est OFF elle ré…

la pédale est assez intuitive...prise en main de peut etre 15 min.

réglage de mode mute ou reduction, en mute lorsque la pédale est OFF elle réduit et en ON elle coupe le son.
    en réduction en OFF elle fais rien et en ON elle réduit.

la pédale colore tres peut le son et est efficace.

je suis bassiste et j'ai deux baffles avec tweeter un peu bruyant et depuis que j'ai un système sans fil une pédale de boost un compresseur et un préamp ainsi qu'un réglage avec beaucoup d'attaque (et donc d'aigus) le souffle devient un peu trop bruyant.

La je viens avec ma petite pédale...j'allume et PAF..plus rien du tout! le bonheur.

rapport qualité prix bon même si j'aurai aimé avoir une alim fourni avec...mais bon elle fais son job a merveille!
  • WinceWrathWinceWrath

Boss NS-2 Noise SuppressorPublié le 10/11/10 à 11:24
    Noise gate analogique au format pédale Boss standard.

Connectique :
    - Input (entrée)
    - Send (sortie vers la boucle à "nettoyer")
    - Return (entrée de retour pour la boucle)
    - Output (sortie)
    - Prise pour alimentation 9V
    - Prise pour guirlande permettant d'alimenter d'autres pédales

Paramètres :
    - Treshold (seuil en dessous duquel la pédale va fermer la porte, et donc couper le son)
    - Decay (vitesse à laquelle la porte va se refermer, et donc couper le son brutalement ou en douceur)
    - Sélecteur permettant de choisir le mode ('Reduction" ou "Mute")

Tout cela est assez classique pour ce genre de matériel.

En mode "Mute", les connecteurs Send et Return ne s…
    Noise gate analogique au format pédale Boss standard.

Connectique :
    - Input (entrée)
    - Send (sortie vers la boucle à "nettoyer")
    - Return (entrée de retour pour la boucle)
    - Output (sortie)
    - Prise pour alimentation 9V
    - Prise pour guirlande permettant d'alimenter d'autres pédales

Paramètres :
    - Sélecteur permettant de choisir le mode ('Reduction" ou "Mute")

Tout cela est assez classique pour ce genre de matériel.

En mode "Mute", les connecteurs Send et Return ne sont pas exploités :
    - Lorsque le signal d'entrée est au dessus du seuil (Treshold), le signal de sortie est (théoriquement) est le même
    - Lorsque le signal d'entrée passe en dessous du seuil, le signal de sortie est nul, sauf durant le temps de fermeture de la porte (Decay), où il décroit.

En mode "Reduction", on met dans la boucle toutes les distos/overdrives et effets de modulation (et donc pas les delays et reverb) qui peuvent générer du bruit et :
    - Le signal n'est pas altéré entre Input et Send (mais la pédale détecte le signal de contrôle à cet endroit)
    - Lorsque le signal de contrôle est au dessus du seuil (Treshold), le signal de sortie est (théoriquement) est le même que le signal de retour de la boucle.
    - Lorsque le signal de contrôle passe en dessous du seuil, le signal de sortie est nul, sauf durant le temps de fermeture de la porte (Decay), où il décroit.

De cette manière, la porte est située après tous les effets bruyants, mais le signal de contrôle très propre, car pris en début de chaîne. Le réglage peut également rester le même pour les sons clairs et les sons saturés, puisque le signal de contrôle est toujours clean. Astucieux.

Dans tous mes tests, les réglages de seuil (et Treshold) et de vitesse de fermeture (Decay) en mode "Reduction" sont respectivement presque à fond et au minimum, sans quoi la réduction de bruit n'est pas effective. Pas beaucoup de marge de manœuvre, du coup.

La pédale colore le son, surtout en mode "Reduction", mais le rendu reste musical. Je dois tout de même remonter un peu les aigus pour éviter qu'il ne soit pas trop sourd.

Je l'utilise depuis 2 ans environ, de manière intermittente, mais c'est une ISP Decimator G-string (qui fonctionne comme la NS-2 en mode "Reduction") qui équipe mon rig principal.

Le rapport qualité/prix est excellent en achat d'occasion et bon en achat neuf. Je la recommande à tous ceux qui ne veulent pas investir plus de 150 euros dans un noise gate.
  • thegoofisonfirethegoofisonfire

Boss NS-2 Noise SuppressorPublié le 28/09/10 à 16:02
    il s'agit d'une noise gate au format pédale, analogique, donc forcément pas éditable via MAC/PC
    connectique jack 1/4"
    1 in
    1 out
    1boucle d'insert send-return
    pile 9V ou entrée secteur 9V via le transfo adéquat, et surtout sortie 9V pour alimenter vos autres pédales!!!

config super simple, possiblité de s'en servir comme pédale de mute, mais si vous déja un accordeur/mute, elle devient encore plus intéressante, car du coup la noise gate devient désactivable, plutot pratique pour tiré un larsen au moment voulu, ou simplemnt redonné le sutain d'origine de votre instru en cas de réglage drastique...

branché entre mon trace et ma warwick, le son n'est…
    connectique jack 1/4"
    1 in
    1 out
    1boucle d'insert send-return

branché entre mon trace et ma warwick, le son n'est absolument pas dénaturé ou coloré, plutot rare pour une pédale qui n'est pas "true bypass". Elle est super pratique, et terriblement efficace pour supprimer le souffle de votre ribembelle de pédales à brancher obligatoirement ds la boucle d'effet si vous voulez en tirer la quintessence. En effet la noise gate fonctionne en comparant le niveau d'entrée, et le return de la boucle.

je m'en sers depuis 1an et demi, achetée 92€ chez mon dealer habituel, je suis totalemnt addict.
    je referais le choix sans hésiter.
  • alex-arkanealex-arkane

Boss NS-2 Noise SuppressorPublié le 19/07/10 à 14:20
    pédale de suppression de bruit analogique
    3 potards : threshold
    decay
    mode
    alimentation pile 9V ou adaptateur 9V
    4 sorties

Une utilisation extrêmement simple.Le potard threshold règle le sueil, celui de decay le temps avant que le son de soit complètement coupé ,le mode reduction renvoie au son sans noise gate avec la pédale etteinte et le mode mute coupe totalement le son.L'utilisation en boucle est plus recommandé car il conserve un meilleur rendu.Son utilisation avec un multi-effet et néanmoins déconseiller car elle coupe par exemple le delay ou la reverbe qui sont censés être placés après la noise suppressor.

excellen…
    pédale de suppression de bruit analogique
    3 potards : threshold
    decay
    mode
    alimentation pile 9V ou adaptateur 9V
    4 sorties

excellent, aucune altération du son d'origine
    elle est toujours en marche quelque soit le son que j'utilise

excellente pédale que je recommande à tous les amateurs de gros ou très gros sons typés heavy, death ou metal core
  • christofer.oldzchristofer.oldz

Super

Boss NS-2 Noise SuppressorPublié le 08/07/10 à 10:39
    réducteur de souffle et bruit parasite, généré par pédale ou ampli

oui, mais il faut utiliser le chainage in out send return pour un rendu optimum sans coloration de son.

excellent

Je vais faire bref, au début j'etais hyper déçus de la pédale. Mais je ne savais pas m'en servir !!! en fait le souffle provenait de mon ampli, et donc avec le chainage in out send return expliqué dans le forum d'audio fanzine ;) et un bon reglage de decay et treshold ça enléve complétement le souffle et ne collore absolument pas le son !!!
    réducteur de souffle et bruit parasite, généré par pédale ou ampli

excellent

• bibiStardustbibiStardust

Boss NS-2 Noise SuppressorPublié le 28/12/08 à 12:39
    - Quels sont les effets, ou types d'effets disponibles?
    Reducteur de bruit

- Quelle technologie est utilisée?
    Analogique

- Sont-ils éditables? Via un éditeur Mac/PC?
    Non

- La configuration générale est-elle simple?
    Trés simple, rien à signaler, en configurtion d'origine, on branche et ca marche

- L'édition des sons ou des effets est-elle facile?
    Pas grand chose de ce cote l

- Le manuel est-il clair et suffisant?
    Oui, un schema general avec des exemples de pedales est la pour nous aider

- Les effets sont-ils efficaces, adaptés et suffisamment réalistes?
    Le son n'est pas altéré, rien à redire

- Avec quels instruments les utilisez vous?
    Avec pl…
    - Quels sont les effets, ou types d'effets disponibles?
    Reducteur de bruit

- Quelle technologie est utilisée?
    Analogique

- Sont-ils éditables? Via un éditeur Mac/PC?
    Non

- La configuration générale est-elle simple?

- L'édition des sons ou des effets est-elle facile?
    Pas grand chose de ce cote l

- Le manuel est-il clair et suffisant?
    Oui, un schema general avec des exemples de pedales est la pour nous aider

- Les effets sont-ils efficaces, adaptés et suffisamment réalistes?
    Le son n'est pas altéré, rien à redire

- Avec quels instruments les utilisez vous?
    Avec plein de pedale (AC-3, OD-20, PH-3, DD7...)
    Testé avec la Brian May et une epiphone G400

- Depuis combien de temps l'utilisez vous?
    1 semaine

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
    Efficacité terrible + fonction Mute qui peut s'averer tres utile

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
    Non aucun

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
    Excellent

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?
    OUIIIIIIIIIIII
  • EяяаtomEяяаtom

Boss NS-2 Noise SuppressorPublié le 03/07/08 à 00:57
    La Boss Noise Suppressor NS-2 ( http://www.musicpascher.com/boutique/images/BOSS/EFFETS/Boss_NS-2_M.jpg ) un réducteur de bruit : souffle, bruit de fond, parasites etc...
    Ce "bruit" apparaît plus ou moins fortement et est intrinsèque au matériel utilisé (ajout de gain, connexion d'un certains nombre de pédales, connectique, alimentation, matériel de qualité douteuse...).

Elle peut aussi grâce à sa sortir 9V, redistribuer assez d'énergie pour alimenter plusieurs pédales (via une guirlande). Mais elle ne fait en aucun cas office d'alimentation, mais plutôt de relayeuse de courant.

Fonction "mute" en plus de la fonction "réduction" pour couper votre son.

Boucle intégrée à la pédale : 1 entr…

Fonction "mute" en plus de la fonction "réduction" pour couper votre son.

Boucle intégrée à la pédale : 1 entrée et 1 sortie supplémentaire donc : send et return

1 DEL vous indiquant l'activation de la réduction.

2 réglages :
    - treshold : intensité de la réduction du bruit
    - decay : réglage du temps de réaction de la réduction (le temps que la porte se met à se fermer...)

Noise gate= porte à bruit. Explication :
    Vous jouez le bruit de fond est présent et la porte* est ouverte.
    Vous arrêtez de jouer, le bruit de fond est réduit voire totalement supprimé, la porte a bruit est fermée.

* il ne s'agit pas de la porte de la pièce dans laquelle vous jouez.

Plus vous augmentez la réduction ("treshold" ), plus votre sustain (fin de vos notes jouées) seront bouffés. On ne peut pas passer à coté.

2 manières de l'utiliser :
    - comme une pédale classique, en utilisant uniquement le "in" et le "out". On la branchera donc derrière l'élément à "gater", en fin de chaine donc, ou en avant dernier si vous avez un délai (sinon il bouffera ses dernières répétitions).

- en utilisant la boucle de la pédale. La réduction sera plus efficace et réactive. Il existe plusieurs configurations de cablage possible (toujours selon l'élément à "gater" ), mais voici un schéma type :

( http://img360.imageshack.us/my.php?image=bossns2loopnu5.jpg )

L'efficacité de la NS-2 est bien réelle.

Il parait qu'il n'est pas transparent à 100%, contrairement à certains modèles (ISP Decimator...). Personnellement je trouve qu'il l'est, surtout avec l'utilisation de la boucle de la pédale.

Utilisé avec mon set up indiqué dans ma rubrique "matériel".
    Finalement, l'essayer c'est l'adopter ! Mais attention avant d'opter pour la NS-2 ou n'importe quel réducteur de bruit, veillez à ce que votre bruit de fond apparaît de façon normale (jacks, alimentations, blindage, lampes etc....).

les -
    . le temps de réaction parfois trop long (le "decay" même réglé à zéro)
    . l'utilisation de la boucle peut amener à des gros changements de câblages et dispositions de pédales obligés...

les +
    . sensibilité à votre jeu
    . le prix et la disponibilité en occasion (~50 euros)
    . efficacité & simplicité d'emploi.
    . la boucle intégrée à la pédale
    . les 3 fonctions : réducteur de bruit, fonction "mute" et alimentation externe
  • tyb1516tyb1516

Boss NS-2 Noise SuppressorPublié le 15/05/08 à 12:50

Voir plus bas

Tout à été dis, alors je voulais juste rajouter que cette pédale est exelente lorsqu'on ne joue pas sur les potards de volume, par contre quand on veux jouer sur la saturation et avoir de léger crunch en diminuant plus ou moins le volume sur la guitare, la ns-2 bouffe le signal, on n'a plus du tout quelque chose de propre, de lisse.
    Personnelemnt mon threshold est réglé à 12h, c'est peut être beaucoup mais si j'ai acheté cette pedale c'est parce que mes problemes de bruits étaient important.

Voir plus bas

Le threshold au dela de 15h et on obtient le même résultat que j'ai cité plus haut mais quelque soit le réglages des potards de la guitare, donc inexploitable...
    mais dans l'ensemble elle est super efficace, je ne pourrait pas pousser mon ampli au dela de 3 sans la brancher.
  • KorneoKorneo

Boss NS-2 Noise SuppressorPublié le 20/12/07 à 16:45
    Noise gate Boss
    Pour les caractéristique voir plus bas

On ne peut plus simple, on règle le temps entre l'arrêt de la note et le début de la coupure du son puis l'intensité de la coupure et le son se coupe comme par magie lorsque la lampe s'allume (progressivement à la coupure).
    3 boutons simples et efficace.
    Personelement je mets le threshold au 3/4 et le decay à 0 en mode réduction et je ne m'e,n sert que comme ça sans déperdition sonore.

Efficacité incroyable.
    Noise gate Boss
    Pour les caractéristique voir plus bas

3 boutons simples et efficace.

Efficacité incroyable.
    Au début, je me disait "ouais c'est vrai que c'est chiant le buit mais il y a juste à tourner le bouton de volume" puis je l'ai commander plus par acquis de conscience sachant que je ne l'vait pas tester.
    Depuis je ne peut plus m'en passer.
    On a l'impression de dépenser des sous inutilement mais faite cet investissement, ça en vaut la peine.

Une pédale sans concession qui fonctionne très bien et qui restera dans mon rig tant qu'elle fonctionnera.
    Efficacité incroyable et ne change pas le son (du moins je ne l'ai pas remarquer) comme certain le dise.
    Je l'ai depuis trois mois et elle me suit partout, répète, concert ...
    Elle tient la route dans toutes les situations.
  • thorpedothorpedo

Boss NS-2 Noise SuppressorPublié le 01/11/07 à 17:56
    Voir plus bas tout est dit
    Je rajouterai que c'est une dévoreuse de pile, alim obligatoire

Trés simple
    trois potards, intensité de réduction, vitesse de réaction et choix de mode muet ou réduction
    les différents types de réglages sont faciles à trouver.

Voir plus bas tout est dit
    Je rajouterai que c'est une dévoreuse de pile, alim obligatoire

Trés simple
    les différents types de réglages sont faciles à trouver.

Je suis tout a fait satisfait du travail que fait cette pédale, elle réduit le souffle de facon remarquable, avec le quantité importante de gain que j'utilise, le souffle produit par l'ampli et les pédales est conséquent, et lorsque j'enclenche la pédale, le silence est agréable. il peut provoquer une legère baisse du sustain, mais rien de bien méchant d'autant plus que c'est corrigeable. en la réglant correctement il ne modifie pas votre son, ne l'étouffe et ne l'applatit pas, il enleve juste les souffle et les larsens inutiles qui cassent les oreilles.

Excellent choix dans les pédales de réducteur de bruit, elle reste systématiquement enclenchée sur mon pédal board, elle est trés utile, même carrément indispensable pour avoir un son propre et exploitable. C'est peut être dur de claquer 85 euros dans une pédale comme celle ci, qui n'est pas un effet, mais ca reste un investissement judicieux. Un must!
  • Anonyme

Boss NS-2 Noise SuppressorPublié le 19/04/07 à 14:58
    - Noise Suppressor (Réducteur de Bruit)

- 3 potards => treshold (intensité de la reduction), decay (temps de reaction pour la reduction) et choix de la fonction reduction ou mute (la mute ne me sert pas)

- Alimentation avec une pile 9V ou alors par secteur

- Possibilité d'alimenter d'autres pedales Boss avec un cable (pcs20a) et une alimentation boss (seulement psa series sinon cela rajoute du larsen)

Le principe de la boucle d'effet est plutôt compliqué au début mais on s'y fait vite.

Il y a 2 façon de brancher cette pédale : Soit comme il est expliqué dans le manuel, soit en la mettant en fin de boucle (méthode que je préfere)

En ce qui concerne les réglages, …
    - Noise Suppressor (Réducteur de Bruit)

- Alimentation avec une pile 9V ou alors par secteur

En ce qui concerne les réglages, c'est très simple.

Par contre j'ai remarqué une très légère perte de sustain lorsqu'on met tout à fond mais il faut vraiment avoir l'oreille collée à l'ampli !

Le manuel est très clair mais je n'aime pas le montage qui est expliqué, mais bon chacun ses goûts !

La Boss NS-2 est très efficace, en effet, avec mes pédales (Boss Ds-1, multi-effets Zoom...) il y a un larsen monstre ! Et lorsque j'enclenche la NS-2, plus rien !
    Elle enlève même le larsen produit par les effets de mon ampli !
    Ma guitare est un Fender Jaguar avec deux micros double, j'ai des pédales qui produisent bcp de souffle (comme la DS-1) et un ampli (Marshall MG45DFX qui va bientôt être remplacé par un H&K Edition blue 60R) qiu lui aussi fait du souffle et comme je l'ai dit plus haut, la NS-2 enlève tout.

Je suis très satisfait du résultat !

Cela fait presque un mois que je l'ai.

Les + => Reduction excellente, reglages intuitifs, la possibilité d'alimenter d'autres pédales (et pas seulements des boss !)
    Les - => L'histoire de la boucle, un peu compliqué au début mais on peut la brancher en oubliant la boucle et ça marche très bien (même mieux avec mon montage)

J'avais déjà testé un noise gate (un zoom je crois), il faisait son travail mais un léger souffle persistait alors qu'avec cette pédale : RIEN !

Le rapport qualité/prix est excellent : le prix n'est pas trop élevé (83€ avec Musicstore ou Thomann) et le résultat est excellent.

Je referait ce choix sans hésiter.