( 4.3/5 sur 56 avis )
  • Pas la meilleur mais loin d'être la pire

Boss NS-2 Noise SuppressorPublié le 21/04/20 à 15:56
    J'avais besoin d'un gate pour calmer le souffle de mon Peavey 6505

J'avais peur de ne pas avoir assez de réglage. Notamment sur les attaque et relâchement.

Elle fait le boulot. une bonne grosse partie du souffle a disparu sans manger le son
    Seul bémol quand tu joue en extérieur en plein jour tu a du mal a voir les leds
    Pour moi, elle fait le taf
  • Bonne pédale mais trop fragile et peu fiable

Boss NS-2 Noise SuppressorPublié le 13/03/20 à 11:11
    J'ai eu cette pédale quelque temps mais j'ai vite eu des problèmes avec cette pédale.

Pour faire au bout de 6 mois d'usage tranquile à la maison.
    -une prise jack qui crame donc remplacement sous garantie.

-six mois plus tard avec la pédale neuve renvoyé par boss

Circuit qui crame,pourtant elle était sur alim secteur 9 volts largement assez puissante.

Du coup je me la suis fait échanger une fois de plus et j'ai vendu celle que j'ai reçu en retour du sav.

Donc pour ma part ce produit n'est absolument pas fiable.

D'autres en ont depuis 10 ans sans problèmes mais moi et la marque boss c'est une longue histoire ponctuée de casses à répétition.

Coté fonctionnement niveau gate ça marche......

Pour faire au bout de 6 mois d'usage tranquile à la maison.
    -une prise jack qui crame donc remplacement sous garantie.

-six mois plus tard avec la pédale neuve renvoyé par boss

Donc pour ma part ce produit n'est absolument pas fiable.

Coté fonctionnement niveau gate ça marche relativement bien,par contre un défaut majeur on sent une légère altération du son quand elle est en marche.

Il vaut mieux s'en servir sur secteur,sur pile c'est une pédale assez gourmande.

En dehors de ça elle fait relativement bien son boulot mais il y' à mille fois mieux comme noise gate sur le marché.

• Ça fait le taf

Boss NS-2 Noise SuppressorPublié le 25/02/20 à 23:40
    J'avais besoin d'un gate pour calé entre ma guitare et mon ampli.
    L'ampli possédant déjà un gate de sortie.

Je suis au minimum sur le relâchement et je règle le seuil assez facilement.

Elle fait le boulot. Ma guitare est bien silencieuse sur les stop de cordes rapide.
    (Metalcore/djent).

Il existe plusieurs façons de la câbler.
    Mais j'ai déjà vu des câblage en loop qui bouffait de l'aiguë et de la présence.
    Donc, à tester au goût de chacun.

Pour moi, elle fait le taf en sorti de guitare.
    Moins en sorti d'ampli.
    il y a peu être mieux, il faudrait chercher.......
    J'avais besoin d'un gate pour calé entre ma guitare et mon ampli.
    L'ampli possédant déjà un gate de sortie.

Je suis au minimum sur le relâchement et je règle le seuil assez facilement.

(Metalcore/djent).

Il existe plusieurs façons de la câbler.
    Donc, à tester au goût de chacun.

Pour moi, elle fait le taf en sorti de guitare.
    Moins en sorti d'ampli.
    il y a peu être mieux, il faudrait chercher.
  • indispensable

Boss NS-2 Noise SuppressorPublié le 04/07/19 à 15:16
    Cette pédale fait partie de la base incontournable de mon pedalboard (au même titre que l'accordeur).
    Je l'utilisais au début de manière basique : branché "en aval" des effets bruyants (fuzz, disto, oD, compresseur), il filtrait très correctement.
    J'ai changé la config et utilise maintenant sa boucle intégrée pour toutes les pédales (sauf l'accordeur)
    j'ai donc accordeur - INPUT du NS2 - SEND du NS2 - effet 1 -effet2...- RETURN du NS2 - looper - ampli
    il fonctionne très précisément pour couper le souffle résiduel d'une disto ou d'un fuzz (voire d'un OD ou d'un compresseur) un peu poussé. Le réglage est très facile avec le Threshold et la led qui s'allume dès que le signal est coupé.
    J'ignore à quoi sert le decay - même Boss recommande de le laisser à zéro (à se demander pourquoi ils l'ont mis !)
    le mode MUTE permet de couper tout signal. peut être utile quand on fait une pause (mais il faut se pencher pour l'activer : je préfère muter au pied avec l'accordeur)
    Bref, il permet de pousser un peu plus les disto sans être gêné par les buzz divers et variés, et je pense que je vais le conserver longtemps car s'il sait parfaitement se faire oublier quand il est branché, il sait aussi se faire rappeler à nous quand il ne l'est pas (buzz immédiat)
  • La référence

Boss NS-2 Noise SuppressorPublié le 23/01/19 à 00:50
    Avec quelle guitare, quel ampli voire quels autres effets utilisez-vous cette pédale ? Pour quels styles de musique ?

Je l'utilise avec une Ibanez RGAIX6FM-TGF Iron Label, branchée dans un Blackstar HT-1r ou sur simulations PC. Pour les autres effets, j'ai une MXR M13 Super Comp, Precision Drive Horizon Devices, Walrus Audio Fathom et Anasound Utopia Delay. J'utilise toutes ses pédales pour du Djent/Prog.

Elle consomme un petit peu d'énergie, je conseille de la brancher sur alimentation. Les piles sont simples à remplacer, on dessert la visse et on lève la plaque :) C'est BOSS donc très robuste et bien solide.

Les réglages sont-ils efficaces ? Quels types de sons obtenez-vous ?

Les réglages sont simples et efficaces. Elle a deux fonctions (Mute et Gate) donc du coup soit elle me sert muter pour les pauses avec mon groupe (pas un buzz !), soit je l'utilise pour stopper ces fichus bruits de nid d'abeilles et mon dieu quelle efficacité !

RAS, très bon produit.
  • Suffisant mais ...

Boss NS-2 Noise SuppressorPublié le 05/01/18 à 16:25
    Je la met entre ma Kramer Pacer Tiger et mon ENGL IronBall .

Ce doit etre la 1ere pédale après votre guitare si vous jouez comme moi avec la distortion de l'ampli . Je met le treshold à 14 h et le Decay à zero .

Cette pédale peut alimenter d'autres pédales BOSS avec sa 2eme entrée de jus qui servira a brancher votre guirlande (attention à ne pas mettre trop de pédales...au dela de 7 ce sera juste).

Je la met entre ma Kramer Pacer Tiger et mon ENGL IronBall .

L'idée de mettre la même pédale pour la facade et la boucle sur une même pédale (les 4 entrées) peut paraître bonne mais après essais ça bouffe et étouffe le son . Prenez-en 1 pour la facade et si votre boucle d'effets est rebelle du coups prenez en une autre ou alors préférez l'ICP Decimator .

En tous cas ça marche très bien . Qualité BOSS :bravo: D'occasion elle n'est pas cher .

• Boss NS-2 Noise Suppressor

Boss NS-2 Noise SuppressorPublié le 26/09/17 à 14:53
    Je joue sur Les Paul (Standard, Custom) avec un DV Mark Little 40. Cette pédale me sert à enlever le souffle car elle est mise après un overdrive, 2 distorsions et 1 G-System.
    Je joue essentiellement du rock.

Je ne saurais pas dire au niveau des piles car cette pédale est connectée à mon alimentation.
    Niveau solidité, c'est du BOSS.

Les réglages sont-ils efficaces? Le traitement est-il transparent?
    Cette pédale à changé ma vie! Fini l'abeille dans tout le......
    Je joue essentiellement du rock.

Niveau solidité, c'est du BOSS.

Les réglages sont-ils efficaces? Le traitement est-il transparent?
    Cette pédale à changé ma vie! Fini l'abeille dans tout le studio quand on ne joue pas! Vraiment très agréable! Je traitement du son est transparent, rien à dire.
    Très facile à utiliser, un potard au minimum, l'autre au maximum et on joue (personnellement je l'ai mise en mute et pas en réduction quand je ne joue pas).

+ La solidité
    + La facilité d'utilisation
    + La place qu'elle prend sur le pedalboard
    + Adieux les bruits horribles!

- Je ne peux plus m'en passer!
  • Indispensable sur scène !

Boss NS-2 Noise SuppressorPublié le 05/02/17 à 15:24
    Utilisée avec une basse electrique et une saturation Ashdown drive plus, la NS-2 est toujours dans mon set de scène et m'évite les commentaires aigrillards des sondiers. Efficace pour réduire les ronflements générés par la saturation (via le send/return) et pourvue d'un réglage très fin du noise gate, c'est un complément idéal sur scène.
  • 10 ans d'utilisation au top

Boss NS-2 Noise SuppressorPublié le 01/02/17 à 12:48
    je joue avec une ESP viper sur un peavey. Fait tres bien le job pour le punk/metal et surement d'autres style

je joue sur secteur en pedalboard, 10 ans apres aucun soucis.

Les reglages sont tres bien on peux choisir le moment de coupure etc

aucune
    ...

je joue sur secteur en pedalboard, 10 ans apres aucun soucis.

Les reglages sont tres bien on peux choisir le moment de coupure etc

aucune
  • Si pas la meilleure, l'une des meilleures dans sa catégorie!

Boss NS-2 Noise SuppressorPublié le 10/10/16 à 10:16
    Super fiable, robuste, ne colore pas le son et le respecte bien.
    Peu de perte de gain, il suffit de chipoter un peu aux réglages en fonction de votre guiatre et de votre ampli.

C'est l'indispensable quand on joue sur des amplis à gain elevé. :bravo:
    Je préfère de loin celle-ci à l'ISP Deciminator!