Tous les avis sur Boss NS-2 Noise Suppressor

Sparko9215023/01/2019

L'avis de Sparko92150"La référence"

Boss NS-2 Noise Suppressor
Avec quelle guitare, quel ampli voire quels autres effets utilisez-vous cette pédale ? Pour quels styles de musique ?

Je l'utilise avec une Ibanez RGAIX6FM-TGF Iron Label, branchée dans un Blackstar HT-1r ou sur simulations PC. Pour les autres effets, j'ai une MXR M13 Super Comp, Precision Drive Horizon Devices, Walrus Audio Fathom et Anasound Utopia Delay. J'utilise toutes ses pédales pour du Djent/Prog.

Elle consomme un petit peu d'énergie, je conseille de la brancher sur alimentation. Les piles sont simples à remplacer, on dessert la visse et on lève la plaque :) C'est BOSS donc très robuste et bien solide.

Les réglages sont-ils efficaces ? Quels types de sons obtenez-vous ?

Les réglages sont simples et efficaces. Elle a deux fonctions (Mute et Gate) donc du coup soit elle me sert muter pour les pauses avec mon groupe (pas un buzz !), soit je l'utilise pour stopper ces fichus bruits de nid d'abeilles et mon dieu quelle efficacité !

RAS, très bon produit.
NicoMetal8505/01/2018

L'avis de NicoMetal85"Suffisant mais ..."

Boss NS-2 Noise Suppressor
Je la met entre ma Kramer Pacer Tiger et mon ENGL IronBall .

Ce doit etre la 1ere pédale après votre guitare si vous jouez comme moi avec la distortion de l'ampli . Je met le treshold à 14 h et le Decay à zero .

Cette pédale peut alimenter d'autres pédales BOSS avec sa 2eme entrée de jus qui servira a brancher votre guirlande (attention à ne pas mettre trop de pédales...au dela de 7 ce sera juste).

L'idée de mettre la même pédale pour la facade et la boucle sur une même pédale (les 4 entrées) peut paraître bonne mais après essais ça bouffe et étouffe le son . Prenez-en 1 pour la facade et si votre boucle d'effets est rebelle du coups prenez en une autre ou alors préférez l'ICP Decimator .

En tous cas ça marche très bien . Qualité BOSS :bravo: D'occasion elle n'est pas cher .

MaxDelleuze26/09/2017

L'avis de MaxDelleuze"Boss NS-2 Noise Suppressor"

Boss NS-2 Noise Suppressor
Je joue sur Les Paul (Standard, Custom) avec un DV Mark Little 40. Cette pédale me sert à enlever le souffle car elle est mise après un overdrive, 2 distorsions et 1 G-System.
Je joue essentiellement du rock.

Je ne saurais pas dire au niveau des piles car cette pédale est connectée à mon alimentation.
Niveau solidité, c'est du BOSS.

Les réglages sont-ils efficaces? Le traitement est-il transparent?
Cette pédale à changé ma vie! Fini l'abeille dans tout le studio quand on ne joue pas! Vraiment très agréable! Je traitement du son est transparent, rien à dire.
Très facile à utiliser, un potard au minimum, l'autre au maximum et on joue (personnellement je l'ai mise en mute et pas en réduction quand je ne joue pas).

+ La solidité
+ La facilité d'utilisation
+ La place qu'elle prend sur le pedalboard
+ Adieux les bruits horribles!

- Je ne peux plus m'en passer!
Manu3805/02/2017

L'avis de Manu38"Indispensable sur scène !"

Boss NS-2 Noise Suppressor
Utilisée avec une basse electrique et une saturation Ashdown drive plus, la NS-2 est toujours dans mon set de scène et m'évite les commentaires aigrillards des sondiers. Efficace pour réduire les ronflements générés par la saturation (via le send/return) et pourvue d'un réglage très fin du noise gate, c'est un complément idéal sur scène.
KevinBK01/02/2017

L'avis de KevinBK"10 ans d'utilisation au top"

Boss NS-2 Noise Suppressor
je joue avec une ESP viper sur un peavey. Fait tres bien le job pour le punk/metal et surement d'autres style

je joue sur secteur en pedalboard, 10 ans apres aucun soucis.

Les réglages sont-ils efficaces? Le traitement est-il transparent?

Les reglages sont tres bien on peux choisir le moment de coupure etc

aucune
franckfender03/01/2017

L'avis de franckfender"tue le son !"

Boss NS-2 Noise Suppressor
Achetée d'occase je m'en suis servi une fois et direct au placard parce que :
elle tue le son de la guitare Fender deluxe roadhouse stratocaster sur le Marshall (tient c'est vrai il faudra que je test sur le VOX... à suivre !!!)
les bruits parasites sont toujours là sauf à monter les réglages ce qui flingue la sonorité de la gratte assez difficile à régler avec ses petits potards
moi j'aime pas !
@L3XI510/10/2016

L'avis de @L3XI5"Si pas la meilleure, l'une des meilleures dans sa catégorie!"

Boss NS-2 Noise Suppressor
Super fiable, robuste, ne colore pas le son et le respecte bien.
Peu de perte de gain, il suffit de chipoter un peu aux réglages en fonction de votre guiatre et de votre ampli.

C'est l'indispensable quand on joue sur des amplis à gain elevé. :bravo:
Je préfère de loin celle-ci à l'ISP Deciminator!
questilong31/07/2016

L'avis de questilong"Pas terrible... mais fait le boulot"

Boss NS-2 Noise Suppressor
J'utilise cette pedale depuis plus de 2 ans, bien qu'elle soit tres décevante, parceque que :
- je n'aime pas le Rockton Hush, ni le MXR (que j'avais avant, la NS2 est mieux)
- je n'ai pas assez d'argent pour prendre une ISP G-string II
- je n'aime pas vendre mon matos.

Coté fonctionnalité :
Elle n'est pas true bypass, et elle bouffe aussi les piles super rapidement en comparaison d'une Overdrive Boss.
Elle colore legerement le son, meme desactivé, mais quand on l'active on a l'impression de perdre des aigus. Elle à une boucle d'effet intégré, pratique pour y mettre des pedales bruyantes.

Niveau noisegate : c'est PAS super...
Meme en la réglant le plus rapidement possible, ELLE EST A LA TRAINE !!
Lorsque l'on arrete de jouer (il y'a une petite latence TRES génante avant que le gate se ferme et bloque le bruit)

Ensuite plus on descend le "threshold" et plus le son change, il devient de plus en plus sombre et LISSE, et on perd encore plus d'aigus !

Aussi avec cette pedale il faut choisir, soit tu veut du feedback, soit tu veut moins de bruit de fond. Si tu veut entendre ta guitare feedbacké sans le bruit de fond, direction ISP (bien plus rapide, neutre et sensible).

Pour résumer c'est une pedale qui fait son taf (bloquer le bruit)
mais qui le fait en ajoutant beaucoup de defauts (le son change beaucoup, elle ne laisse pas la guitare créer du feedback = peu sensible, elle est lente), sinon elle dispose d'une boucle d'effet intégré bien pratique, mais le noisegate est décevant, donc cela n'apporte pas grand chose.

Si c'etait a refaire je n'acheterai PAS cette pédale.
Je suis un peu dure avec cette pédale mais comme je me la coltine depuis 2ans je commence a atteindre ma limite, c'est le noisegate du compromis, c'est jamais parfait.

Sinon niveau contruction c'est tres tres solide, c'est toujours le cas avec BOSS.
Subsub7402/03/2016

L'avis de Subsub74"Simple et efficace"

Boss NS-2 Noise Suppressor
Un bon noise gate, simple et efficace.
Dans certaines configurations, il laisse quand même passer un peu de bruit de fond, après tout est question de compromis : il peut faire mieux, mais en étouffant les notes.
Je l'ai comparé à la TC Electronic Sentry, qui est plus efficace, plus transparente, mais plus chère et plus sensible également (si on a pas mal de pédales en amont, il faut de temps en temps ajuster le seuil de coupure en fonction des pédales activées : avec la NS-2, on se prend moins la tête).
Domi3530/11/2015

L'avis de Domi35"Décevante"

Boss NS-2 Noise Suppressor
Je ne vais pas me lancer dans de longues explications, J'avais pas mal de Buzz et Humm dans mon ensemble (Guitare simples bobinages, PedalBoard et Ampli), mon magasin habituel me conseille l'achat d'une Noise Gate type ISP ou la Bose NS-2.

Vu le prix de la ISP, je me laisse tenter par la deuxième !!!

Oui effectivement elle calme très bien Buzz etc.., après un réglage minutieux, je me rencontre très vite qu'elle bouffe le sustain et surtout elle colore le son :oops2: !!

J'ai résolu mes petits soucis en remplaçant mon alimentation, mes câbles et patchs par du haut de gamme. Et j'ai revendu cette pédale qui à mon humble avis n'est pas à la hauteur.