< Tous les avis Boss NS-2 Noise Suppressor
Rodito Rodito

« Elle fait son travail »

Publié le 04/02/14 à 21:21
Pédale noise gate
Un input et un output
Une boucle d'effet avec un send et un return
Un potard threshold
Un potard decay
Deux modes: noise suppressor et mute

Je l'ai eu d'occas' donc j'ai téléchargé un manuel des diverses pédales Boss. Même en le lisant je n'ai pas très bien compris à quoi servait le mode mute. Quand je l'active, tout devient silencieux...
Le potard decay permet d'augmenter le feedback, et atténue donc un peu l'effet du seuil.
Sinon, c'est assez simple, il suffit de mettre préampli et pédale dans la boucle d'effet, tourner le potard jusqu'à trouver son bonheur et puis le tour est joué. Dans mon ancien set (disto dans une pédale, tout en ligne), je mettais la wha-wha en dehors de la boucle d'effet (entre la gratte et le NS2) ayant constaté qu'elle faisait un bruit bizarre dans la boucle. Ensuite, question de goût, mais je mets chorus et phaser entre ampli et noise gate. Je mets seulement l'overdrive et le préamp dans la boucle d'effets.
Actuellement, j'utilise la disto de l'ampli, et la boucle d'effets du NS2 ne me sert plus. En effet, le noise gate est beaucoup moins réactif dans la boucle d'effets de l'ampli qu'en façade. Et comme mes effets vont tous dans la boucle, je n'utilise plus celle de la pédale.

On tourne le potard et hop, les bruits parasites disparaissent. Il faut cependant faire un compromis entre son clair et son saturé, mais de façon générale elle ne dénature pas le son. Seulement le son clair quand le threshold est au-delà de 5 (mais ce qui est déjà suffisant pour une bonne disto).
Attention, elle ne fait pas de miracles, faut pas croire qu'on va pouvoir reproduire les riffs de cowboys from hell comme dimebag darrell, mais elle fait très bien son travail. Dès qu'on arrête de jouer, plus aucun bruit.

J'entends beaucoup par-ci et par-là que la boss NS2 est une mauvaise pédale, que le ISP decimator est beaucoup mieux blablabla. Mais bon, heureusement que l'ISP est beaucoup mieux étant donnée la différence de prix!! Donc pour son rapport qualité/prix, je conseille la boss NS2 comme noise gate économique. Elle ne fait pas de miracles, mais fait très bien son travail (qui est ni plus ni moins de supprimer les bruits parasites) sans pour autant dénaturer le son, ce qui est amplement satisfaisant pour ma part.