Isp Technologies Decimator G-String

Tous les avis sur Isp Technologies Decimator G-String

4.8/5
  • ptitdalptitdal

Excellente pédale de noise gate

Isp Technologies Decimator G-StringPublié le 20/02/19 à 13:32
    Pour moi c'est une excellente pédale de noise gate, j'avais une pédale de disto bogner uberschall avec un compresseur/sustainer qui, poussé un peu en volume et en sustain me ressortait un souffle assez important !
    Avec le Gstring, terminé ! Plus rien du tout !

Qualité irréprochable si ce n'est les inscriptions qui s'effacent facilement ... Rien de grave !
    Sinon simplicité redoutable, un seul potard pour le Treshold, le reste se fait à l'oreille ... Simple, rapide, efficace, diabolique !

• sanatarium18sanatarium18

Super matos

Isp Technologies Decimator G-StringPublié le 07/11/17 à 10:54
    Bonjour,
    Acheté 159 euros a cash express en mai 2015.
    Un seul son, du high gain dan un groupe de hardcore metal.
    Chainage en facade : esp horizon => tu2 => g string => ocd => imput amp.
    Chainage boucle : send => ge7 => boucle g string => return, mix boucle a fond.
    Je l utilise avec une tete laney gh50L et un 4x12, j alimente toute les pedales avec un cable type araignee a partir de l accordeur boss tu2 qui a une sortie prevu pour, donc je ne peux pas me prononcer sur la consomation des piles.
    Bonjour,
    Acheté 159 euros a cash express en mai 2015.
    Un seul son, du high gain dan un groupe de hardcore metal.
    Chainage en facade : esp horizon => tu2 => g string => ocd => imput amp.
    Chainage boucle : send => ge7 => boucle g string => return, mix boucle a fond.
    Au premier aspect, cela respire la solidité, ç est du type boss, stable au sol r.a.s., la finition chrome fais un peux froide, un peu comme un Mesa a cote d un Marshall ou d un orange, moi j adore, ca ce mari a merveille avec le laney, attention je parle juste de visuel la, mais bon je chipote ...
    Un seul bouton, du pure bonheur, tu enclenches tout, tu tournes le potard de volume de la guitare a fond, ca buzz, ca larsen, ca siffle, ca souffle ? ... Par de souccis tu tournes le potard de la g string jusqu a ce que cela te convienne (pour moi c est a 13 h) et voila, c est reglé.
    Niveau son, c est la meilleur que j ai testé, et de loin ( ns2 x 2, roctron hush et noise de mes 2 multi effets tc electronic ), c est quasi transparent, ca rogne un poil percussion dans le son passé 12 h, mais faut vraiment tendre l oreille, par contre ca nettoie le son tres tres efficacement, mais il reste naturel, on garde également les larsens tout aussi naturels si l on rapproche les micros des hps, pas de souccis.
    Pour resumer, tres simple d utilisation, tres tres tres efficace et c est la l essentiel.
    il faut a mon avis prendre le temps de comprendre comment elle fonctionne ( 2 minute sur le net ca va ) afin que le branchement devienne logique, il faut 4 cables, look chrome, on aime ou pas, c est un poil chère pour une pedale mais bon, c est vraiment un niveau au dessus pour moi .
    Voila vous l aurez compris, je suis fan, une des rares pédales dont je ne suis pas pres de me separer, avec l ocd...
    Alors il y a évidement moins chere ou mieux car il y a toujours mieux.... Mais rapport qualité/prix, pour ma configuration et mes attentes, c est le graal.
  • LeknasLeknas

Excellent noise gate

Isp Technologies Decimator G-StringPublié le 13/02/17 à 03:58
    Utilisé sur plusieurs type d'ampli, transistor/lampes avec pédales de disto ou non j'en ai été satisfait mais l'ai revendu pour prendre une ISP decimator simple qui me suffisait et était bien plus simple à la mise en place.

Cela dis, la G-string reste un bon produit qui fait ce qu'on lui demande, nous débarasser des bruits parasites/de fond entre les moments où on joue avec juste le réglage de seuil/threshold et sans se compliquer la vie avec les réglages plus complexe des noise gate pro (decay/release/attack etc...). Elle gère le son en amont de l'ampli et dans la boucle d'effet.

On règle le treshold/seuil et on entends enfin notre son comme on veut l'entendre. Libre de parasites tout on conservant les larsens et le sustain qu'on contrôle aisément.

Le câblage est un peu fastidieux pour les débutants car il faut comprendre ce qui va dans la boucle d'effet de l'ampli et dans quel sens. De plus, il faudra prévoir plusieurs câbles jacks assez long pour tout patcher correctement, ça peut revenir un peu plus cher pour pas grand chose et ça complique tout assez inutilement sur le pedalboard.

Je conseille de ne pas avoir à l'enlever/installer régulièrement. C'est vite gonflant, ensuite les câbles sont encombrants pour pas grand chose. Donc je préfère payer un peu plus cher et avoir deux noise gate séparés. Ou conserver un peu de bruit de fond et n'utiliser qu'une seule ISP decimator, qui en général est déjà suffisant pour la plupart des amplis high gain morderne.
  • Loic.GLoic.G

Excellent noise gate

Isp Technologies Decimator G-StringPublié le 04/02/17 à 00:42
    Pedale utilisée avec une Ltd h1007 et sur Peavey 6505 et EVH 5150 III. Maxon OD808 dans la boucle de la pedale, réglage simplissime et efficace. Pedale très solide, alimentée par cordon 9v (ou pile). Excellent noise gate.
    La version Gstring II semble plus transparente (aucune perte de fréquences aigües même avec des réglages extrêmes).
  • phab666phab666

Murement Pensé

Isp Technologies Decimator G-StringPublié le 03/02/17 à 18:54
    J'utilise la "Boucle" du G-String pour isoler mes effets située avant toutes formes
    d'ampli (Préamp AMT SS-10 pour ma part).

Celà me permets de controler le bruits et les parasitages de pédale (Disto MXR, Wha-Wha Dimebag et Whammy II pour ma part), le mauvais cablage de mes guitare, de faire du Noise-Gate sur des grosse distorsion (Je joue beaucoup de Metal) ...

1 bouton je le rappelle ;-)

Fait par des Anciens Ingénieurs des équipes du Rocktron Hush ... de la super electronique transparente pour l'audio.

d'ampli (Préamp AMT SS-10 pour ma part).

1 bouton je le rappelle ;-)

Je ne l'utilise pas en mode "boucle d'effets d'ampli" (ou je n'utilise qu'un Delay TC Electronics Flashback totalement TRue Bypass, Noiseless ...) car si les bruits sont éradiquer au niveau de la guitare (Direct-In) et des effets en amonts (Pédales dans la loop) le boulot est fait !

Physiquement c'est de l'ultra robuste.

J'ai rien à dire.... l'organisation des entrées sorties (qui semble pénible au début) été murement pensée
  • ludoviclocoludovicloco

excellent

Isp Technologies Decimator G-StringPublié le 21/10/14 à 23:03
    réducteur de bruit de fond redoutable d'efficacité grâce à son système de boucle.
    connectique IN (guitare) OUT (ampli) et send return de la boucle d'effet.

En effet, le seuil est réglé par rapport au niveau du IN de la pédale. Les effets à "réduire" sont ensuite placés dans une boucle? Donc quelle que soit l'effet utilisé, on garde le sustain maximum, donc les larsens contrôlés sont possible, et on n'a pas la désagréable impression de se faire voler une partie du son...magique.
    connectique IN (guitare) OUT (ampli) et send return de la boucle d'effet.

Je peux passer d'un gros son à un son clair avec le même réglage de seuil sans faire de différence...jamais vu un réducteur aussi efficace et respectueux du son de la guitare et du jeux du guitariste

super effets. Utilisée avec strat, les paul. A régler selon le niveau de sortie des micros.

je l'utilise depuis plus d'un an sur scène et en répèt.
    un peu chère mais super efficace, donc çà vaut son prix, c'est toujours dur de mettre un tel prix dans une pédale qui n'est pas d'effet à proprement parler, mais elle rend vraiment service.

seul petit défaut, elle est lourde, c'est dur sur un pedalboard.
  • TycoTycoTycoTyco

Redoutable d'efficacité cette G String ...!

Isp Technologies Decimator G-StringPublié le 16/04/11 à 21:08
    Cette "Noise Reduction" assume très bien sa fonction : réduire (pour ne pas dire supprimer ...) tous les bruits de fond ....

Ultra efficace ...!

Malgré son boitier métallique chromé, la pédale reste sobre

Une fois la bonne connectique en place, on actionne le switch On / Off ( Unique fois, vue que la pédale va rester désormais enclenchée, à moins d'aimer les bruits parasites ...).

Miracle : LE SILENCE ...Lorsque l'on ne joue pas bien sûr ...

Un seul potentiomètre, donc pour se tromper faut mettre la dose ...

Redoutable d'efficacité ...

Cette démo vaut tout les commentaires

AVIS GLO…

Ultra efficace ...!

Malgré son boitier métallique chromé, la pédale reste sobre

Miracle : LE SILENCE ...Lorsque l'on ne joue pas bien sûr ...

Un seul potentiomètre, donc pour se tromper faut mettre la dose ...

Redoutable d'efficacité ...

Cette démo vaut tout les commentaires

J'ai pu juger du potentiel de cette pédale en l'essayant dans le pedalboard d'un ami, j'ai immédiatement succombé, et dans la semaine qui a suivi, j'ai commandé cette pédale.

Quand au prix, on sait que le silence est d'or, donc ...

Acheté via internet dans un magasin extrêmement sérieux dont je donnerai les coordonnées sur demande
  • WinceWrathWinceWrath

Isp Technologies Decimator G-StringPublié le 25/06/09 à 13:06
    Pédale d'aspect très robuste., semblable en format aux pédales Boss.
    La finition chromée est très esthétique, mais les étiquettes des connecteurs sous forme d'autocollants transparents ne sont pas du plus bel effet, et risquent de se décrocher avec le temps.
    La pédale peut être alimentée par pile ou par une alimentation extérieure, en 9V.

Réglage :
    - Un seul potentiomètre, qui agit vraisemblablement sur le seuil de déclenchement (mais peut-être aussi sur d'autres paramètres).

Connectique :
    - Une entrée Guitare (Guitar In)
    - Une sortie Guitare (Guitar Out)
    - Une entrée Decimator (Dec In)
    - Une sortie Decimator (Dec Out)

La présence de signal est détectée entre "Guitar In" et "Guitar Out",…
    Pédale d'aspect très robuste., semblable en format aux pédales Boss.

Réglage :

Connectique :
    - Une entrée Guitare (Guitar In)
    - Une sortie Guitare (Guitar Out)
    - Une entrée Decimator (Dec In)
    - Une sortie Decimator (Dec Out)

La présence de signal est détectée entre "Guitar In" et "Guitar Out", et le gate (c'est à dire l'endroit ou on coupe le son) est entre "Dec In" et "Dec out".

Comme expliqué juste au dessus, le principe de fonctionnement est le suivant :

- faire passer le signal une première fois dans la pédale en début de chaîne (et en tous cas avant la distortion, qu'elle soit produite par une pédale ou par un préampli) pour détecter ce signal à l'endroit ou il est le plus "propre".

- de refaire passer le signal par la pédale après la distortion (et après l'égalisation, les effets de modulation et autres boosters de signal, idéalement) pour que le son soit "nettoyé" le plus loin possible dans la chaîne (mais avant les effets de type Delay et reverb, qui seraient attaqués par le noise gate, sinon).

Par rapport aux noise gate plus conventionnels (j'entends par là qu'ils n'ont qu'une entrée et une sortie), il est nécessaire de bien comprendre le fonctionnement pour réaliser le branchement.

De mémoire, il y a une erreur dans le petit manuel fourni avec la pédale : inversion entre "Dec In" et "Dec Out" dans le schéma de câblage. Je ferai une vérification et une modification éventuelle de cet avis si besoin.

Une fois le branchement correctement réalisé, en revanche, le réglage est d'une simplicité enfantine : on coupe le son de la guitare et on tourne jusqu'à ce que le bruit disparaisse. La prise en main (hors branchement) prend quelques secondes.

Ce qu'on demande à ce genre de matériel est :
    - de libérer vite le signal lorsqu'on attaque une corde (donc d'éviter le retard)
    - de couper le son sans sensation de coupure, justement (à moins qu'on cherche vraiment à donner un effet haché volontairement)
    - d'être transparente par rapport à la couleur sonore

Franchement, les trois objectifs sont remplis haut la main. Le confort qu'elle amène tout en se faisant oublier, même avec des chaîne produisant un souffle conséquent, est tout bonnement sidérant.

Je l'utilise personnellement pour faire taire une tête Bogner Überschall, et une pédale d'égalisation MXR M-108, juste avant d'attaquer un multi-effet TC Electronic G-Major (qui dispose d'ailleurs d'un noise gate, mais désactivé).

Je l'utilise depuis trois mois. Je n'ai rien trouvé de mieux jusqu'à présent (sans dire que ça n'existe pas).

Il faut quand-même compter autour de 200 euros pour se procurer l'engin neuf à l'heure ou je vous écris, donc ça reste un investissement assez élevé pour améliorer son silence (surtout quand on considère qu'une pédale Boss offrant les mêmes fonctionnalités est assez largement disponible pour trois fois moins cher sur le marché de l'occasion). La qualité est irréprochable, en revanche.

Je ne m'en séparerais pas volontairement : hormis la guitare, je considère que c'est le second élément le plus important de ma chaîne, juste après l'ampli. Elle me suivra en live comme en studio, parce qu'elle permet de fournir à l'ingénieur du son un terrain tellement propre que je refuse de m'en passer.
  • EяяаtomEяяаtom

Isp Technologies Decimator G-StringPublié le 02/04/09 à 18:41
    decimate : to destroy or kill a large proportion of
    Ouaw classe commencer commme çà
    _________________ _ _

La Decimator G String ( http://image.www.rakuten.co.jp/ikebe/img10293528959.jpeg ) est un réducteur de bruit. Dérivée de la Decimator de la même marque, celle ci garde le même circuit et pique l'idée de la Boss NS-2 en se munissant une boucle intégrée à la pédale.

4 connexions : (dans le cheminement du signal)
    - Guitar in -> entrée première du signal, pour la guitare donc
    - Guitar out -> il faut y connecter les effets de façade, pour les envoyer ensuite vers l'entrée de l'ampli, direction le preamp donc
    - Dec in -> retour du preamp, pour les effets de la boucle d'effet de l'…
    decimate : to destroy or kill a large proportion of
    Ouaw classe commencer commme çà
    _________________ _ _

4 connexions : (dans le cheminement du signal)
    - Guitar in -> entrée première du signal, pour la guitare donc
    - Dec in -> retour du preamp, pour les effets de la boucle d'effet de l'ampli (modulations, etc..)
    - Dec out -> vers le power amp de l'ampli, y connecter les effets de dimensions, délai, reverbe... Afin que les dernières répétitions du delai par exemple ne soient pas mangées par le Decimator. C'est en fait l'unique sortie de la pédale, où le signal n'est pas "décimaté"

1 seul réglage : le Treshold. Il agit sur l'intensité de la réduction du bruit. Gradué en dB (de -70 à 10dB). Plus il sera poussé plus le bruit sera réduit et plus le temps de fermeture "decay" sera réduit. Au maximum le decay est à zéro, plus de son. La "porte à bruit" peut se refermer extrêmement rapidement donc.
    Dans mon cas la G String réduit entièrement le souffle à -40dB, à partir de ce palier, c'est le decay qui se resserre.

L'intérêt de la boucle (Dec In & Dec Out) est de palier aux parasites du preamp et des effets en amont de celui ci.
    Contrairement à un noise gate branchée dans la boucle d'effet de l'ampli, ici le réducteur de bruit détecte très précisément s'il y a du son qui sort ou pas de la guitare par l'entrée "in", en conséquence, elle permet avec un réglage unique de bouffer un minimum le sustain du son clair tout un ayant avec ce même réglage une réduction plus que convenable pour le bruit de fond du son saturé.

Site ISP Technologies ( https://www.isptechnologies.com/decimatorGpedal.htm ) -> spécifications techniques et cablage type.

Plusieurs façons de câbler la G String, selon les sources des parasites bien entendu.
    La manière classique que j'utilise :
    ( http://img141.imageshack.us/my.php?image=ispdecimatorgstringloopys5.jpg )

une autre dans le manuel d'utilisation ( https://www.isptechnologies.com/DecimatorG%20Pedal%20insert.pdf )

La seule chose à configurer après avoir trouvé le cablage adéquat et de trouver un réglage adéquat pour le son clair et le son saturé. Trouver le compromis.

Elle m'apparait transparente à mes oreilles.

Encore plus efficace que la best seller Boss NS-2 (en utilisant la boucle de celle ci bien sur). Je cherchai un réglage de decay moindre, c'est chose faite avec l'ISP. Je peux jouer des riffs saturés en syncope tout en ayant avec le même réglage du Treshold, un son clair qui perd un minimum de sustain.

Les +
    . efficacité redoutable. il supprime littéralement tous les bruits dérangeants.
    . possibilité d'avoir temps de fermeture du gate très court
    . sensibilité et réactivité par rapport au jeu

Les -
    . elle peut engendrer des sacrés câblages et imposer certaines dispositions obligées des effets si vous utilisez à la fois des pédales d'effets, des looper true bypass, des racks et moultes types d'effets