< Tous les avis Isp Technologies Decimator ProRackG Stereo Mod
samleouf samleouf

« La solution ultime !! - A ne pas manquer »

Publié le 25/08/10 à 23:06
Il s'agit là de la version stéréo de l'ISP Decimator ProRack G (deux canaux + une entré guitare pour le déclenchement du gate)
Celui ci a donc un canal supplémentaire pour permettre son utilisation sur deux amplis différents donc le signal vient d'une seule et même guitare.
C'est une version rackable.

Pour la connectique :
- un canal réservé à la guitare (pour le déclenchement du gate)
- deux canaux réservés à la boucle d'effet de l'ampli

Pour les réglages :
- un potentiomètre "Filter Tracking"
- un potentiomètre "Threshold" par canal
- un bouton on/off par canal
- un bouton -10/+4 dB par canal

La configuration est très simple, il suffit de savoir si la boucle d'effet de l'ampli fonctionne sur le standard -10dB ou +4dB (en général, pour les tête d'ampli c'est +4dB) ensuite monter le niveau de "Threshold" jusqu'à ce que le souffle et le larsen de la guitare disparaissent.
Ensuite il n'y à plus que le potar "Filter Tracking" à régler et à affiner (qui gère l'interaction entre le signal de la guitare et le niveau de coupure du son)

Par contre pour le manuel, il va falloir prendre des cours d'anglais ou avoir déjà un assez bon niveau de compréhension car le manuel est entièrement en anglais (et impossible de le trouver en français sur le net) c'est pour ce point que je met 8 car il y a certainement des conseils de réglage que ne comprend pas tout à fait (même avec un traducteur)

Ce gate est vraiment super efficace !!!
Je pense que vous connaissez la réputation du PEAVEY 5150 Mk1 à avoir un souffle monstrueux...
Et bien je possède un PEAVEY 5150 Mk1 et le gate retire ENTIEREMENT le souffle de la bête sans pour autant altérer le son, ou que très peu.
En ce qui concerne le seuil de coupure, rien de méchant niveau changement, vous pouvez laisser sonner la guitare mais le larsen est contrôlé !

J'utilise ce gate avec un PEAVEY 5150 et un Mesa Dual rectifier 2010 et même sur le Mesa (qui est de qualité bien supérieure à celle du Peavey) la différence est incroyable !

Voici deux vidéos qui montrent très bien le fonctionnement de ce modèle de gate :
(partie 1)
(partie 2)

Je l'utilise depuis environ 4 mois et je l'ai acheté après avoir vu les vidéo donc je vous ai donné les liens.
J'ai longtemps réfléchi car il coute quand même 540 euros ! mais le souffle du 5150 était beaucoup trop gênant donc j'ai tenté le coup et je suis loin de regretter

C'est le seul modèle que j'ai trouver à réussir à retirer entièrement et sans trop d'altération du son, le souffle du 5150 !

Je referais ce choix sans aucune hésitation, c'est une arme de guerre imparable !
Le seul hic est son prix mais ça vaux le coup de mettre de côté quelques mois et de lâcher une petite fortune dans ce bijoux.