< Tous les avis Isp Technologies Decimator
Vulkain Vulkain

« Du très bon ! »

Publié le 28/09/11 à 23:28
Il s'agit d'un Noise gate analogique format pédale Boss chromé.
Contrairement à la plupart des pédales Boss, j'ai été surpris par le poids de la pédale une fois en main, et on sent qu'y en a là dedans !
Elle possède une entrée jack In et Out, une cavité pour pile 9V et une entrée prise 12V.

Config' générale très simple, pas besoin de manuel, on branche, on appuis sur le bouton, et on règle le seuil de suppression du son.
On peut peut être juste regretter que le potard de réglage ne soit pas plus difficile à tourner, parce que du coup il suffit de toucher le potard sans faire exprès avec le pied et le réglage change.

Concernant le rendu sonore ... alors là ... tout simplement un soulagement !
Je joue sur Marshall à lampes généralement sous canal crunch, à quoi j'ai une pédale de disto supplémentaire, autant vous dire que le moindre toucher de corde envoie directement du feedback.
Une fois la pédale enclanchée (avec le seuil bien réglé biensûr), c'est tout simplement sublime, tous les buzz qui pourrissaient mon son sont supprimés (sans délais, si le réglage est bien fait), il ne reste plus que l'essentiel du son !
Petit point noir (à mon goût), une fois activée, il est difficile de garder du sustain lorsque l'on baisse le potard de volume de la guitare, mais il suffit juste de désactiver la pédale pour ce genre de chose.
J'ai testé ce Noise Gate à différents endroits de ma chaîne (boucle d'effet compris), pour l'instant le meilleur endroit que je lui trouve, reste entre mes pédales de façade et l'ampli.

Je l'utilise maintenant depuis 5 mois, il ne s'agit pas vraiment de mon premier Noise gate car j'ai utilisé des noise gates de pédaliers multi effets précédemment, et on sent nettement la différence. La coupure du son est nettement moins brutale et plus "intelligente" selon moi.

Ce que j'aime le plus: La robustesse de la pédale, elle fait très bien son travail, simple d'utilisation.

Ce que j'aime le moins: Le potard qui pourrait être mieux calibré, le prix: normalement à 155€, on me l'a ramenée des US, j'ai pu l'avoir moins cher du coup. Elle est certes 100€ moins chère que l'ICP Decimator G-String ... mais je pense qu'elle les vaut largement!

Referais-je ce choix ? Oui clairement ;)