4.7/5
  • terminalterminal

Un outils redoutable

Isp Technologies DecimatorPublié le 21/10/20 à 22:19
    Une gate au format pédale qui est d'une simplicité et d'une efficacité juste bluffante, un bouton, c'est tout.
    On en vient a ce demander pourquoi avoir mis un bouton d'activation, vu que l'on le laisse activer en permanence.

Le réglage du niveau de la gate est bien progressif, elle n'impacte pas la sonorité et une fois réglé ce fait oubliée.
  • Guitare Passion 33Guitare Passion 33

Le meilleur noise gate du marché.

Isp Technologies DecimatorPublié le 13/03/20 à 12:16
    C'est simple c'est la référence en matiere de noise gate.

Un seul potard de réglage très progressif.
    Fonctionnement irréprochable fiabilité sans surprise.

Le meilleur noise gate format pédale du marché c'est lui.

Avant j'avais un boss ns 2 avec des pannes à répétitios mais ça c'était avant et depuis que j'ai le décimator je n'ai jamais eu à me plaindre de cette pédale.

Il coute cher mais il vaut vraiment son prix.

Edit octobre 2021 toujours aucun souci avec cette pédale fonctionnement parfait et se fait totalement oublier.Ca fait quand même depuis 2013 que je m'en sers.
    C'est simple c'est la référence en matiere de noise gate.

Un seul potard de réglage très progressif.
    Fonctionnement irréprochable fiabilité sans surprise.

Le meilleur noise gate format pédale du marché c'est lui.

Il coute cher mais il vaut vraiment son prix.

• banbanthirionbanbanthirion

Indispensable en sortie de pédale OD/distorsion

Isp Technologies DecimatorPublié le 28/01/20 à 10:56
    Je viens de résoudre le problème de souffle dû aux pédales de distorsion (surtout Hi Gain), ça ne fait que 28 ans que je joue de la guitare électrique....
    Pédale robuste, jolie dnas cet aspect chromé, simplissime d'utilisation (on branche toutes les pédales de disto/overdrive, on démarre le potard à fond à gauche et on tourne vers la droite jusqu'à ce que le bruit de fond disparaisse).
    Propre, simple, robuste, what else?
  • nicolasmitchnicolasmitch

Le meilleur Noise Gate

Isp Technologies DecimatorPublié le 24/12/19 à 11:48
    Noise Gate acquis neuf en remplacement de la pédale boss NS2.

Pour commencer, les deux pédales sont aussi robustes l'une que l'autre mais.....

- La pédale ISP propose une énorme simplification par rapport à sa concurrente de chez Boss. En effet l'ISP se branche directement en série contrairement à la Boss qui elle est à raccorder en parallèle.

- Le second point fort est qu'elle ne se paramètre qu'avec un seul potard. Il est très progressif. Il suffit de le tourner doucement jusqu'à disparition du bruit indésirable.

- La transparence.... Contrairement à sa concurrente de chez Boss, elle ne modifie en aucun cas le signal de la guitare.

Le Decimator est une pédale redoutable qu…
    Noise Gate acquis neuf en remplacement de la pédale boss NS2.

Le Decimator est une pédale redoutable qui mettra fin au cablage complexe que proposent certains fabricants avec leur branchements en parallèle et "decimera" tout bruits parasites.
    Il est vrai que le prix pourra en rebuter certains, mais il faut voir ça comme un investissement. Ça fait 4 ans que je l'ai, quand on calcule le coût/nombre d'années, ça vaut le coup surtout que contrairement à mon ancien noise Gate, il n'a pas montré le moindre coup de fatigue, de rouille sur les entrées jack..

Dans cet avis, je me suis permis de comparer l'ISP Decimator au Boss NS2 du fait que je ne connais physiquement que ces deux pédales. En aucun cas je ne voudrais offenser les utilisateurs du boss NS2 mais l'ISP en est bien supérieur.
    Achat sans regret et a conseiller pour ce qui veulent nettoyer leur son efficacement et sans fioritures.
  • strathamerstrathamer

Pas mieux...

Isp Technologies DecimatorPublié le 04/08/16 à 13:48
    Un potard à tourner de gauche à droite jusqu'à ce qu'on entende plus le son de la gratte lorsqu'on ne joue pas. Tout est dit sur l'utilisation.

Sur le son, je n'ai jamais eu plus transparent comme noise gate et je ne vois pas bien comment on peut faire mieux (je voudrais bien tester la version 2 tiens...) tant ce truc sait se faire oublier. Il fait super bien son job.

La qualité de construction est excellente.
    Foncez :bravo:
  • transitustransitus

un bouton porte du paradis

Isp Technologies DecimatorPublié le 11/07/15 à 02:25
    Bonjour,

Bonjour,

que dire....je joue du metal en groupe et donc en concert. j'ai une orange terror bass avec un sansamp...beaucoup de gain...de la disto...des grosses basses actives...pas mal d'aigus.....et ben laissez moi vous dire que ce truc est increvable! Pas un son ne lui échappe...le moindre parasite est envoyé aux oubliettes...sans altérer une seule parcelle de votre son...juste bluffant, je comprend pourquoi tout le monde se jette dessus. Il est robuste, bien fini, franchement classe et ne souffre d'aucun voyage. Il a déja reçu des coups...est tombé par terre...s'est fait écraser par plusieurs pieds massifs (les joies du live)...il est toujours la et fonctionnel comme au premier jour...un must have.
  • -Livingroom--Livingroom-

simple et efficace.

Isp Technologies DecimatorPublié le 20/11/13 à 16:30
    Un noise gate format pédale boss guitare, coque robuste en métal brillant (gare aux traces de doigts!), un alim 9v, un bouton qui règle le seuil (pas moyen de gérer le decay et autres paramètres d'un noise gate habituel, pour plus de facilité). Un jack in, un jack out, et roulez jeunesse!

un seul bouton, difficile de se perdre. Plusieurs type d'utilisation, soit on règle par rapport à son son le plus faible, et on réussit à enlever le plus gros des nuisances, soit par rapport à sa disto (déconseillé si on fait des parties aux doigts), soit on le règle jusqu'à ce que le bruit qui nous gène disparaisse, mais méfiance... Globalement c'est très intuitif et simple.

QUALI…

J'ai jamais eu de souci avec, c'est très versatile, ça peut fonctionner sur un tas d'instruments même si la guitare l'a popularisée au vu de son format. On peut regretter ou pas plus de paramètres, c'est parfait pour le néophyte.

je l'utilise depuis 4 mois, mais ça marche d'enfer (d'ailleurs on le retrouve dans les rigs des plus grands). Elle a le prix de la qualité, ce n'est pas un effet indispensable, mais il fait très bien son travail. Je prendrais le modèle 2 ou la version en rack!
  • audiopat.krzaudiopat.krz

La référence.

Isp Technologies DecimatorPublié le 09/07/13 à 12:26
    L'effet n'est pas true bypass mais on ne peut plus transparent.

Un réglage ultra efficace.

Je mets au défi quiconque de déceler la moindre perte de dynamique ou de spectre.
    Le release est parfaitement naturel.

Oubliez les BOSS NS-2 et autre MXR NOISE CLAMP et consorts... le choix n'a pas lieu d'être.
    Le DECIMATOR est un outil en or. Certainement une de mes meilleures acquisitions depuis longtemps.
    Aussi utile pour une config metal que pour une installation plus vintage avec une guitare avec des micros simples et des sons clean/crunch.
    L'effet n'est pas true bypass mais on ne peut plus transparent.

Un réglage ultra efficace.

Le release est parfaitement naturel.

• Sludge02Sludge02

Un must!

Isp Technologies DecimatorPublié le 12/03/13 à 21:02
    Pédale Noise reductor
    Connectique par jack
    In/out

Pas besoin de manuel!
    Un seul bouton.
    On tourne jusqu'à suppression des bruits parasites et là plus rien....!

Ce qui est magnifique, c'est que cette pédale ne parasite pas le son de l'ampli et ne le détériore pas!

Je l'utilise depuis 3 ans maintenant et je ne m'en séparerai jamais sauf pour la version rack peut être!
    Une pédale plus que redoutable et efficace.
    Je branche, je tourne le bouton et plus rien.
    En live c'est juste magnifique, rien pas un bruit!
    Pédale Noise reductor
    Connectique par jack
    In/out

Pas besoin de manuel!
    Un seul bouton.
    On tourne jusqu'à suppression des bruits parasites et là plus rien....!

Une pédale plus que redoutable et efficace.
    Je branche, je tourne le bouton et plus rien.
    En live c'est juste magnifique, rien pas un bruit!
    Néanmoins il reste un micro souffle quand on pousse son ampli mais inaudible si on ne colle pas son oreille sur le baffle.
    Proche de la perfection.
    Je trouvais ça chère pour une pédale noise mais quand je vois les problème qu'ont certains "collègues" avec une autre grande marque moitié moins chère je me dis que finalement j'ai fait un excellent choix!
    Je le referais les yeux fermés et plutôt deux fois qu'une.
    Je joue sur du matos qui pousse fort avec une 8 cordes et dans un style musicale brutale.....juste un must!
  • SangorSangor

Parfait

Isp Technologies DecimatorPublié le 10/02/13 à 17:55
    Suppression du bruit, suppression du signal bouton tourné à fond.

Utilisation simplissime: un seul bouton permet de régler le volume du bruit à supprimer.
    Le manuel n'est pas très clair mais on n'en a pas vraiment besoin.
    Pour régler la pédale de façon standard il faut jouer une note et trouver le niveau maximum où elle est tenue sans perte de sustain. Rien de bien compliqué.

Le decimator est bluffant de transparence. Au début, le silence obtenu est assourdissant quand on s’était habitué à son bruit mais ça devient vite un confort indispensable.
    Suppression du bruit, suppression du signal bouton tourné à fond.

Le manuel n'est pas très clair mais on n'en a pas vraiment besoin.

Ce n'est pas non plus une pédale magique: quand le bruit est vraiment très fort, on l'entend par dessus les notes jouées même si un silence de mort s'installe lorsqu'on s'arrête.
    Je m'en passe pour jouer des arpèges en clean. Je pourrais régler la pédale en conséquence mais je n'ai pas de bruit dans cette configuration donc c'est plus pratique de la couper.

Je l'ai achetée neuve plein tarif à 130€. Si c'était à refaire je prendrais une occasion car c'est une valeur sûre et une pédale extrêmement robuste.
  • BenjaminBaconBenjaminBacon

efficace sur les sons saturés

Isp Technologies DecimatorPublié le 08/12/12 à 11:06
    Quels sont les effets, ou types d'effets disponibles ?

Réducteur de bruit, parasites, buzz, larsens ..

Technologie analogique

Trés simple, il suffit de tourner le seul et unique potard.

pas d'aide sur le placement de la pedale dans le pedal board

Il est d'une bonne utilité en son saturé, il fait son taf super bien et je le trouve trés transparent, il suffit de tourner le potard jusqu'au seuil limite ou votre son ne sera pas dégradé par la pédale, en gros vous essayez d'éliminer un maximum de bruit tout en essayant de conserver un max de sustain et votre volume initial.

Par contre en clean, je ne l'utilise pas, le sustain est tout …
    Quels sont les effets, ou types d'effets disponibles ?

Réducteur de bruit, parasites, buzz, larsens ..

Technologie analogique

Trés simple, il suffit de tourner le seul et unique potard.

pas d'aide sur le placement de la pedale dans le pedal board

Par contre en clean, je ne l'utilise pas, le sustain est tout de suite altéré si je veux régler la pedale efficacement.

Pas de claquettes à faire sur scene puisque mon isp decimator est dans une boucle a part avec les pédales trop bruyantes et un selecteur de ligne me permet de jongler entre le clean et la boucle ou se trouve l'isp

je l'ai depuis 4 mois et je ne regrette pas car l'absence de bruits parasites sur scéne ou en repete est pour moi indispensable, c'est un confort de jeu et c'est plus sympa pour les collegues et le public;
    C'est plus pro mais ca depend evidemment du style de musique, si vous jouez du punk, grunge ou un truc dans le genre, je suppose que les bruits generés par les pédales de satu sont plutot indispensables...

Je n'ai pas essayé d'autres modeles de noise gate, c'est mon premier, je voulais une valeur sure, un truc efficace.
    C'est le genre de pedale ou l'on se dit qu'on va pas mettre cher et aprés on se retrouve avec un produit approximatif, pas transparent et on le vire du pedal board vite fait.

C'est un peu cher, on a envi de craquer sur pleins de trucs au lieu de l'isp mais au final on regrette pas.

Si vous avez vraiment un probleme avec les sons generés par vos pédales, si vous étes sur que le bruit vient bien de vos pédales alors ok investissez dans un noise gate.

Attention a l'utilisation sur son clair
  • Afk555Afk555

ISP : attention : sérigraphies FRAGILES

Isp Technologies DecimatorPublié le 04/12/12 à 12:47
    pédale de suppression de bruit, 1 IN / 1 OUT ; 1 potard de seuil

utilisation simple

pédale efficace

Un petit avertissement en passant :
    hormis que la peinture chromée soit très friande :
    - de traces de doigts ( même propres ! ;-) )
    - de rayures

la découverte du jour :
    LES SERIGRAPHIES NE TIENNENT PAS SUR LA PEINTURE CHROMEE !

jamais vu ça : un coup de nettoyage, et hop elles s'effacent ...

Pas grave, mais il vaut mieux le savoir, et c'est quand même dommage pour cette bonne pédale ....
    pédale de suppression de bruit, 1 IN / 1 OUT ; 1 potard de seuil

utilisation simple

pédale efficace

Un petit avertissement en passant :
    hormis que la peinture chromée soit très friande :
    - de traces de doigts ( même propres ! ;-) )
    - de rayures

la découverte du jour :
    LES SERIGRAPHIES NE TIENNENT PAS SUR LA PEINTURE CHROMEE !

jamais vu ça : un coup de nettoyage, et hop elles s'effacent ...

• KirKillKirKill

in the noise

Isp Technologies DecimatorPublié le 27/11/12 à 16:37
    noise gate format pédale type Boss by ISP
    1 bouton de réglage du noise -70 à +10
    1 on/off au pied
    entrée 9V sur secteur, emplacement pile
    pédale pas True Bypass, dommage

je la mets en fin de chaine, derrière la flanger, phaser, chorus, la vibe, les disto... et avant le delay et l'echo, la reverb...

noise gate format pédale type Boss by ISP
    1 bouton de réglage du noise -70 à +10
    1 on/off au pied
    entrée 9V sur secteur, emplacement pile
    pédale pas True Bypass, dommage

par rapport au noise terminator de Carl Martin, déjà cette noise gate fait son taff jusqu'au bout, pas juste quand on ne joue pas de la gratte, on a quand même un léger petit souffle quand on joue mais ça reste acceptable, elle ne bouffe pas la dynamique elle est vraiment très transparente, par contre on sent quand elle est éteinte et quand elle est allumée, le souffle ça s'entend bien à haut volume, pour moi c'est ce qu'il me fallait, c'est efficace et simple d'utilisation
    Je me suis amusé à mettre une pédale défectueuse qui siffle dans la chaine pour testé son niveau de cut, on est plus dans les 97% de réussite que 100% quand même, j'ai un léger sifflement mais dans l'ensemble c'est plus que correct
    Avec le temps j'ai fini par constaté qu'elle bouffait un peu de dynamique surtout en clean et en descendant le niveau on récupéré du bruit... c'est un peu le dilemme

J'ai pris la ISP car elle était d'occase à 100€ et finalement je ne l'ai pas gardé la, petite perte de dynamique m'a gonflé sur le long terme et comme l'équilibre est mal fait, la version 2 à corrigé l'algorithme et permet le chainage avec une deuxième Decimator, à tester mais du coup je suis parti sur la MXR Smart Gate
  • EяяаtomEяяаtom

Simplicité et efficacité

Isp Technologies DecimatorPublié le 22/11/12 à 11:30

Les -
    . oblige a un réglage du treshold (niveau de réduction du bruit) adapté aux différents canaux de l'ampli : bas pour les crunch/od, élevé pour la disortion/fuzz. Pour un équilibre "automatique", optez pour la G-String.

les +
    . la large plage de réduction jusqu'à plus de son
    . le look !
  • Joe PandemoniumJoe Pandemonium

Le must !!!

Isp Technologies DecimatorPublié le 14/11/12 à 12:05
    1 seul potard (threshold), jacks IN/OUT.
    Y'à pas plus simple !

Manuel inutile ! Si simple...

Le true bypass est extrèmement efficace !
    L'effet est si bien qu'à 3/4 de la course du potard il n'y a plus de son !
    Avant ça, si on place après la guitare on supprime le feedback, si on place dans la boucle d'effet on supprime le souffle (voir le G-String pour faire les deux).
    ABSOLUMENT AUCUNE ALTERATION DU SON !!!

Le meilleur Noise Suppressor que j'ai testé !
    VALEUR SURE !
    Je conseille vivement !
    1 seul potard (threshold), jacks IN/OUT.
    Y'à pas plus simple !

Manuel inutile ! Si simple...

Le true bypass est extrèmement efficace !
    L'effet est si bien qu'à 3/4 de la course du potard il n'y a plus de son !
    ABSOLUMENT AUCUNE ALTERATION DU SON !!!

Le meilleur Noise Suppressor que j'ai testé !
    VALEUR SURE !
    Je conseille vivement !