< Tous les avis Isp Technologies Decimator
Virtual Decadence Virtual Decadence

« Le vrai son du silence »

Publié le 15/10/11 à 10:46
Vu le poids de la pédale, je pense qu'on est dans l'analogique :-)

Un potard pour le seuil gradué en DB : peut-on faire plus simple.

Je m'associe à tous les avis précédents.
Je n'ai jamais eu de Noise gate avant sauf sur des multi-effets numériques comme le POD XT. Ceux-ci ont toujours un effet soit violent, soit inefficace.
En fait, en home-studio, j'utilise des plugins pour faire ce boulot en aval de mes effets en insert.

L'ISP n'a rien à voir avec ça.

Le release non réglable est quand même tout en douceur et c'est appréciable sur les sustain (que l'on perd fatalement).

J'ai essayé plusieurs configuration sonore (clean, overdrive, fuzz, toutes les pédales allumes ...) je n'ai pas constaté de perte dans le son avec l'ISP. Donc ce point là est déjà un vrai plus.

Je l'utilise depuis peu.
Au départ, je le désactivais pour les clean (je joue sur un Voc AC15, ce n'est pas que pour faire du saturé). Mais finalement, j'ai trouvé le bon point de réglage pour le laisser allumé et l'oublier.

Il est en tout début de chaine, entre la guitare et le compresseur. Il faut dire que le principal souffle à enlever est celui de la guitare. Mes pédales, même la Tall Font Russian, Clone de Big Muff Sovtek, sont silencieuse quand on ne joue pas. Et je fais très attention aux choix de mes cables de patch, jack et j'ai une alim Voodoo Lab. Donc ma chaine d'effets (entièrement en insert, il n'y a pas de boucle d'effet sur un AC12C1) est vraiment la plus clean possible.

Mais dés que j'active le compresseur sur une guitare (le pire étant les single coils de ma Danelectro), le souffle est tel qu'il me bouffe les répétitions de mon delay. Avec l'ISP Decimator, le problème disparait entièrement. Vraiment entièrement.
Je pense que je ne l'éteindrais que si j'avais à produire un très long sustain (de plus de 8 secondes) mais ça m'arrive peu souvent (je préfère jouer avec mon delay).

OK ça fait chier de mettre autant d'argent dans une pédale qui ne produit pas de son mais je ne regrette pas mon investissement. J'ai fait confiance aux avis qui se plaignait du NS2 au niveau des aigus. Je ne sais pas si c'est une vue de l'esprit mais en tout cas, ce problème n'existe pas avec le Decimator.

Je pense qu'une fois passé l'engouement je finirais bien par me plaindre du manque de contrôle (en particulier du release). Mais pour une utilisation simple, c'est un sans-faute pour moi.

Sinon, elle est très classe sur mon pedalboard.