Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 26/07/2008 à 15:57:59Petite question con.
Bonjour,
j'ai souvent recours aux larsen dans mon jeu de guitare, si j'intègre un noisegate dans ma boucle d'effet tel que la G String, est-ce que cela va rendre plus difficile l'apparition du feedback ainsi qu'influer sur leur durée?
S'il est bien réglé tu pourras toujours jouer une sonne et la faire partir en feed back, par contre ta guitare ne partira pas en feed back toute seule
en fait un noise gate c'est simplement une porte qui se ferme quand le signal est plus bas que le seul de réglage, tant que la parte est ouverte la guitare peut faire des feed backs
0
www.myspace.com/alicesdreamproject
Doc Plus
36387
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
3Posté le 26/07/2008 à 17:19:22
Si tu comptes mettre le noise gate dans la boucle d'effet, aucun intérêt de prendre la decimator g-string. La decimator "tout court" suffira.
0
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
Anonyme
4Posté le 26/07/2008 à 17:35:57
Je confirme, le decimator "normal" suffit amplement. Et non, il n'empêche pas du tout de jouer avec le feedback.
0
dijool
35
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
5Posté le 26/07/2008 à 19:43:10
Merci pour vos réponses claires et rapides :-)
Doc, il y a surement quelques choses qui m'échappe du coup... comment choisir entre la g string et l'autre?
PS: ma config est la suivante Gtr > Wah > Tuner > Input de l'ampli et dans la boucle Send > Reverb > Flanger > Delai > Return.
0
Doc Plus
36387
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
6Posté le 26/07/2008 à 20:24:17
Par rapport à ton matériel, la decimator "simple" suffit car tu la placeras après le preamp, c'est à dire dans la boucle d'effet de ton ampli.
La g string permet d'agir également sur des pédales de disto en amont du preamp.
0
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
dijool
35
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
7Posté le 26/07/2008 à 23:15:58
Merci Doc, ton conseil me fera economiser une petite centaine d'euros
Tant que j'y suis, la decimator doit se placer de preference en début ou en fin de chaine dans la boucle?
0
Anonyme
8Posté le 26/07/2008 à 23:32:23
A la fin de la chaine mais avant les delays et reverb...
0
dijool
35
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
9Posté le 27/07/2008 à 16:49:56
Merci alexmar
0
Anonyme
10Posté le 27/07/2008 à 20:11:24
Y a pas de quoi, tu verras, cette pédale devient indispensable dès qu'on y a goûté !