Isp Technologies Decimator II G-String
Isp Technologies Decimator II G-String
awazleon awazleon

« ISP Decimaror II G String : What else ? »

Publié le 29/04/20 à 19:04
Cible : Les débutants
Cherchant un Noise Gate performant (j'avais dans le passé essayé quelques modèles sans jamais trouver quelque chose de satisfaisant), je suis tombé par hasard sur l'ISP Decimator.
Et là, la claque...

Je l'ai intégré dans mon pedal board pour régler un problème de bruit dû à une Big Muff boosté par une Klon elle même un peu poussée par une Ross compressor.
Un seul potar pour régler la pédale et hop, plus de bruit.

Le seul bémol (au-delà du prix, quoi que...) c'est le branchement de la bête. Il faut vraiment bien lire la notice qui n'est pas très bavarde et aller sur le Net pour trouver le tuto qui va bien. Il y a beaucoup de possibilités de branchement, à vous de trouver celui qui vous sied le mieux.
Dans mon cas, je l'ai mis juste après l'accordeur en début de chaine. La sortie de l'ISP attaquant un Small Stone. La partie Disto/boost/compresseur du pédalier étant insérer dans la boucle de l'ISP. C'est assez particulier comme approche mais rudement efficace.
On enclenche le tout et on tourne l'unique potar de réglage jusqu'au moment où il n'y a plus de bruit de fond.
Je branche en entrée une Strato, le pédalier est (en fonction de mes besoins) soit branché sur un vieux Blues Deluxe, soit sur une table Allen & Heath, le tout dans le silence et sans perte aucune de signal.

La pédale est en métal inox super robuste format Boss, ce qui lui donne un look sympa (bon, faut aimer l'inox). Elle est alimenté par l'alim du pedal board, pas de problème de ce coté. Je n'ai pas essayé avec une pile.

Les + : Tout, le look, la robustesse mais surtout l'efficacité et la transparence. Un seul potar pour le réglage.
Le - : Pas grand chose. Peut-être le prix, mais si vous en trouvez une d'occase, le rapport qualité/prix est imbattable.

J'ai mis débutant pour la cible, mais c'est plutôt "débutant averti" :clin:

Elle ne quitte plus mon pédalier. Même pour un enregistrement avec juste la Klon et/ou le compresseur, c'est un vrai bonheur. un p'tit coup de portar et hop...:mrg: