Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MXR M135 Smart Gate (Discontinued)
Photos
1/20
MXR M135 Smart Gate (Discontinued)

Sujet question complexe....

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 877 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion question complexe....


bonjour a tous,

 je voulais avoir des infos précises sur l'efficacité de ce noise gate.

je joue sur mesa recto en canal saturé. a fort volume, l'ampli dégage a bloc de paraistes, comme tos les amplis high gain.

en plus de la disto de l'ampli, je met en façade une overdrive MXR jack wilde, pour rajouter du mordant et "salir" un peu le son, le rendu est excellent.

 en contrepartie, l'ajoue de cette pédale rajoute davantage de larsen et de souffle à tout va...

 je voulais savoir si en mettant ce noise gate dans la boucle,je pourrai me débarrasser a la fois du souffle de l'ampli, et des larsen générés par la pédale en façade. ou bien, dois je mettre la pédale en façade?

 je possede un vieux noise gate boss, celui ci fonctionne tres bien, mais, le probleme est que soit :

_ je le met en facade, je me débarasse des larsen, mas garde le souffle créé par l'ampli en disto

_ soit je le met en boucle, l'ampli ne dégage plus de parasites ni de souffle, mais larsen a bloc a cause la pédale d overdrive en façade.

 

 es ce que ce noise gate " peut" palier à ces situations, ou bien dois je me tourner vers la ns 2 de boss qui possede une entré ainsi qu'un schéma de boucle send return.

 quelqu'un connait cette situation?icon_exorbite.gif

 

 meci de vos réponses

2

J'ai également un recto (single rectifier) et un MXR smart gate...je vais donc essayer de te renseigner un peu.

Pour le gros son, je boost le canal 2 en mode modern,gain-1/4, avec une Blackstar distX et une OCD simultanément, plus un Boss EQ 20 (le tout en façade), avec des micro actifs et tout le tralala, et à haut volume le Smart gate fait bien son job niveau souffle, par contre je n'ai pas vraiment de problème de larsen (faut se tenir loin de l'ampli quand même, hein !) je ne donnerai donc pas mon avis sur ce point la.

Mais le plus important pour moi, est qu'un noise gate doit être la solution de la dernière chance pour éliminer les bruits parasites , il faut tout d'abord privilégier une bonne instalation électrique, une bonne alim et de bons cables, (même si les George LS de mon pedal board ont du me revenir à 3 ou 4 fois le prix du MXR...), mais le prix en vaut la chandelle, car aussi transparent que peut être un noise gate, c'est toujours mieux de jouer sans!

le Boss Ns2 est également efficace, mais je le trouve moins/pas transparent (ça peut le faire sur du transistor ultra saturé, mais sur du Mesa ce serait dommage), j'avais hésité, à l'époque entre le Mxr Smart Gate et le Isp Decimator, dans la même gamme de prix. Sinon le Decimator G String pour la boucle en sus,est pas mal mais la c'est pas le même tarot...

Enfin pour résumer, je trouve le MXR très efficace, même si je ne m'en sert que pour des "config ultimes", et pas si souvent que ça.

++

3

oki, merci steff 38 pour tes précisions!

4

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.